Aller au contenu

En instance de divorce avant CSQ


Mlouk

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en instance de divorce et je suis entrain de préparer les documents personnalisés pour la CSQ suite une invitation arrima

Lors du dépôt de la demande d'intérêt sur arrima, j'ai bien noté que ma femme ne va pas m'accompagner "non accompagnatrice" (c'était son choix). 

Parmi les formulaires demandés il y a un ou elle doit le remplir et le signer or nous n'avons plus de contact et la procédure de divorce est déjà en cours. Je ne sais pas quoi faire ? Cela va me bloquer ? J'aurais aussi des soucis à l'étape fédérale ? Merci de m'éclairer. 

 

NB :je suis le requérant principal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez-vous inscrire que vous etes en instance de divorce et qu'il est impossible qu'elle remplisse les parties du formulaire qu'elle aurait du? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qc19 je dépose un justificatif (une lettre explicative fourni par mon avocat) pour prouver l'instance de divorce. Est ce que c'est suffisant ? Et par la suite pour le fédérale il faut avoir la visite médicale de nous deux même si elle ne va pas m'accompagner ? Si oui je fais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez bien voir ... mais je crois que c'est une excellente idée (document de l'avocat) pour modifier votre demande…  

Vous devriez faire la même chose coté fédéral pour éviter l'inclure dans votre demande.  Malheureusement, il n'Y a pas de solutions connues a tous les cas de figures.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les demandes de 2020 regroupement familiale où en êtes vous avec le bvc de dakar ? Sa avance?

J'ai reçu vmf favorable ainsi que la lettre des services avant arrivée depuis le début du mois d'octobre 1 mois déjà qu'on attend la brune , aucune nouvelle de ce bvc ! Juin 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Korset a dit :

Bonjour , les demandes de 2020 regroupement familiale où en êtes vous avec le bvc de dakar ? Sa avance?

J'ai reçu vmf favorable ainsi que la lettre des services avant arrivée depuis le début du mois d'octobre 1 mois déjà qu'on attend la brune , aucune nouvelle de ce bvc ! Juin 2020 

votre demande n'a rien a voir avec le sujet de ce fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-11-10 à 05:29, Mlouk a dit :

Bonjour, 

 

Je suis en instance de divorce et je suis entrain de préparer les documents personnalisés pour la CSQ suite une invitation arrima

Lors du dépôt de la demande d'intérêt sur arrima, j'ai bien noté que ma femme ne va pas m'accompagner "non accompagnatrice" (c'était son choix). 

Parmi les formulaires demandés il y a un ou elle doit le remplir et le signer or nous n'avons plus de contact et la procédure de divorce est déjà en cours. Je ne sais pas quoi faire ? Cela va me bloquer ? J'aurais aussi des soucis à l'étape fédérale ? Merci de m'éclairer. 

 

NB :je suis le requérant principal 

Avez-vous eu des enfants ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-10 à 05:29, Mlouk a dit :

Bonjour, 

 

Je suis en instance de divorce et je suis entrain de préparer les documents personnalisés pour la CSQ suite une invitation arrima

Lors du dépôt de la demande d'intérêt sur arrima, j'ai bien noté que ma femme ne va pas m'accompagner "non accompagnatrice" (c'était son choix). 

Parmi les formulaires demandés il y a un ou elle doit le remplir et le signer or nous n'avons plus de contact et la procédure de divorce est déjà en cours. Je ne sais pas quoi faire ? Cela va me bloquer ? J'aurais aussi des soucis à l'étape fédérale ? Merci de m'éclairer. 

 

NB :je suis le requérant principal 

Vous devriez contacter le MIFI pour le CSQ et poser vos questions.

La vie peut changer, les Adultes aussi, c'est ainsi.

Je n'ai pas à juger de votre situation, néanmoins il y a un enfant à naitre, il/elle devra être dans la demande de RP sauf si vous ne le reconnaissais pas.

Votre invitation/demande est liée à vous, vos choix de vie sont ainsi, vous pouvez continuer votre procédure.

Par contre, pensez bien plus loin maintenant dans toute cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez ajouter votre enfant avant qu'il soit né dans tous les cas mais vous avez l'obligation de le faire (si vous reconnaissez l'enfant en tant que père), dès qu'il vient au monde, et quel que soit le niveau d'avancée de votre démarche.

Pour convaincre cette dame dont vous divorcez, vous pourrez indiquer que l'enfant ne vous accompagne pas (mais s'il souhaite un jour vous rejoindre, il en aura la possibilité).

Il me semble que vous devez faire la démarche, même si vous avez reçu la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon problème, elle ne veut pas collaborer au contraire elle cherche à trouver comment me bloquer. Pour l'enfant, elle cache tout je connais ni son sexe ni la date d'accouchement ni rien. Je sais que pour la résidence permanente qu'il faut faire la visite médicale pour l'enfant même s'il ne m'accompagne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mlouk a dit :

C'est mon problème, elle ne veut pas collaborer au contraire elle cherche à trouver comment me bloquer. Pour l'enfant, elle cache tout je connais ni son sexe ni la date d'accouchement ni rien. Je sais que pour la résidence permanente qu'il faut faire la visite médicale pour l'enfant même s'il ne m'accompagne pas. 

Votre situation personnelle est une chose et dans votre Pays, il doit bien avoir des lois, droits et obligations.

Pour l'Immigration au Canada, concentrez-vous sur le MIFI et votre CSQ, le reste à l'étape Fédéral, vous aurez le temps que l'enfant soit déjà à l'école (à la vue des délais), l'important est de faire ça bien, dans votre situation problématique. 

Le Canada sait vous écouter, conseiller et aider, il faut juste jouer le jeu et respecter ce qu'on vous demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais à l'école ? A ce point, j'ai cru que ça prendra 18 à 24 mois pour l'étape fédérale ? Et j'attends la réponse favorable pour le CSQ pour entamer la recherche d'emploi au Québec. Je pense que ça sera un atout d'avoir un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mlouk a dit :

Sûrement mais à l'école ? A ce point, j'ai cru que ça prendra 18 à 24 mois pour l'étape fédérale ? Et j'attends la réponse favorable pour le CSQ pour entamer la recherche d'emploi au Québec. Je pense que ça sera un atout d'avoir un CSQ

Reprenez vos esprits, en vous lisant tout semble partir n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement