Aller au contenu

aidez nous svp sauvez ma famille on a tout perdu avec deux enfants


ghassenjeddi

Messages recommandés

au secours au nom de dieu
 
je vous jure qu'on a tout perdu suite à notre histoire au Quebec, contacter l'ambassade et venez voir notre situation et la situation de mes enfants
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1824317/immigration-quebec-penurie-travailleurs-canada-legault
 
Ca parle de ma famille au milieu de l article on a vraiment besoin d' aide, aidez nous à vivre et faire vivre nos enfants on a tout perdu, défendez notre droit de vivre svp
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, on ne peut rien pour vous.. et tout ceux à qui des malchances pareilles arrivent. 

 

Ici sur le forum, on voit beaucoup de gens pressés de venir au Canada avec un permis fermé car ils n'ont pas la patience d'attendre la résidence permanente dans leur pays.  Ca donne des armes aux moins bonnes entreprises qui ne sont pas en mesure d'attirer et de conserver leurs employés. 

Dernièrement, un jeune est venu nous étaler l'offre qui avait eu via un recruteur Français. Nous lui avons tous dis de ne rien signer (contrat avec pénalités illégales...etc.) et d'attendre.  

Pour avoir déjà été dans une situation pas facile dans un nouvel emploi, je vous suggère de passer a autre chose, puisque vous etes retourné en Tunisie.  Il ne sert a rien de resasser tout ca. Ca ne changera pas le passé. 

 

Si vous voulez revenir, faites une demande de résidence permanente et soyez très très patient. Une fois ici, vous ne devrez rien a personne ayant le statut qui permet de choisir votre employeur et vos conditions d'emploi.  J'imagine qu'avec les besoins en main d'œuvre grandissant, le gouvernement finira peut être par alléger les procédures. 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ghassenjeddi a dit :
au secours au nom de dieu
 
je vous jure qu'on a tout perdu suite à notre histoire au Quebec, contacter l'ambassade et venez voir notre situation et la situation de mes enfants
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1824317/immigration-quebec-penurie-travailleurs-canada-legault
 
Ca parle de ma famille au milieu de l article on a vraiment besoin d' aide, aidez nous à vivre et faire vivre nos enfants on a tout perdu, défendez notre droit de vivre svp

Vous demandez quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Qc19 a dit :

 

 

Ici sur le forum, on voit beaucoup de gens pressés de venir au Canada avec un permis fermé car ils n'ont pas la patience d'attendre la résidence permanente dans leur pays.  

 

Parce ce que c'est le seul moyen d'obtenir ensuite une RP, en ce qui concerne le Québec en tous cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet assez intéressant je vois pas beaucoup d'intervenant c'est vraiment lamentable. le gouvernement du Québec doit contrôler de plus en plus les agences de recrutement qui profitent de la situation (une demande importante des travailleurs étrangers)  , et en revanche certains employeurs  ne respectent pas les clauses contractuelles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un sujet assez intéressant je vois pas beaucoup d'intervenant c'est vraiment lamentable. le gouvernement du Québec doit contrôler de plus en plus les agences de recrutement qui profitent de la situation (une demande importante des travailleurs étrangers)  , et en revanche certains employeurs  ne respectent pas les clauses contractuelles . 
Qu'est-ce qui est lamentable? Que devrions-nous faire? Le but du forum n'est pas non plus de faire des dons. Et on ne peut pas influencer les décisions des autorités. Pour le reste, la situation est triste, absurde mais ça fait partie des risques d'une immigration économique.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Karims13 said:

un sujet assez intéressant je vois pas beaucoup d'intervenant c'est vraiment lamentable. le gouvernement du Québec doit contrôler de plus en plus les agences de recrutement qui profitent de la situation (une demande importante des travailleurs étrangers)  , et en revanche certains employeurs  ne respectent pas les clauses contractuelles . 

 

Il y a déjà eu plusieurs intervenants sur le sujet qui traitait du même article.

 

Par contre, se faire frauder sur un forum, par un complet inconnu qui peut bien raconter ce qu'il veut, ça oui, effectivement, peu d'intervenants prêts à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi contactez moi sur facebook et vous verrez dans quel situation on est devenu, on est passé d'un famille normal épanoui, à une famille ruiné, je suis en plein dépression et je sais vraiment pas quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, ghassenjeddi a dit :

c'est moi contactez moi sur facebook et vous verrez dans quel situation on est devenu, on est passé d'un famille normal épanoui, à une famille ruiné, je suis en plein dépression et je sais vraiment pas quoi faire 

Ghassen, c'est vraiment triste mais je vois mal en quoi les forumistes pourraient vous aider - que demandez-vous exactement?  Selon l'article vous avez pris la décision de repartir en Tunisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Ghassen, c'est vraiment triste mais je vois mal en quoi les forumistes pourraient vous aider - que demandez-vous exactement?  Selon l'article vous avez pris la décision de repartir en Tunisie...

 

Un petit Western Union? Un paiement en Bitcoins? Une carte cadeau Neosurf? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Ghassen, c'est vraiment triste mais je vois mal en quoi les forumistes pourraient vous aider - que demandez-vous exactement?  Selon l'article vous avez pris la décision de repartir en Tunisie...

 

Bonjour, oui c'est triste, mais ghassen tu a pris la décision de repartir en Tunisie!!

je vois bien que tu a des problèmes de santé. peut être tu a mal organiser l'immigration au quebec, tu aura du venir en premier seul ici avec le salaire de 16$, puis après quelque mois ta famille te rejoindre, alors que tu t'ai bien installer.

Bonne chance, et j'espere ta decision de repartir en tunisie n'affecte pas ton dossier si tu veut retourner au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-09 à 19:05, juetben a dit :

Parce ce que c'est le seul moyen d'obtenir ensuite une RP, en ce qui concerne le Québec en tous cas! 

Pardon ?

La RP se demande très bien sans être sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Windfrip a dit :

Pardon ?

La RP se demande très bien sans être sur place.

Au Québec sans passer par un permis de travail ou d'études? Bonne chance! Regarde objectivement les délais et nombres de Csq délivrées via arrima au Québec sans passer par un permis temporaire... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-13 à 15:21, juetben a dit :

Au Québec sans passer par un permis de travail ou d'études? Bonne chance! Regarde objectivement les délais et nombres de Csq délivrées via arrima au Québec sans passer par un permis temporaire... 

Une fois la DI validée et dossier reçu par le MIFI, le CSQ est délivré en moins de 2 semaines dernièrement.

Le blocage se trouve côté fédéral.

 

Mais c'est sûr que ce n'est qu'une petite proportion de demandes qui sont tirées pour valider la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Windfrip a dit :

Une fois la DI validée et dossier reçu par le MIFI, le CSQ est délivré en moins de 2 semaines dernièrement.

Le blocage se trouve côté fédéral.

 

Mais c'est sûr que ce n'est qu'une petite proportion de demandes qui sont tirées pour valider la déclaration d'intérêt.

En 2021, moins de 2700 dossiers invités pour un Csq... Combien de travailleurs et étudiants qui attendent ou veulent un Csq car arrima est bouché? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, juetben a dit :

En 2021, moins de 2700 dossiers invités pour un Csq... Combien de travailleurs et étudiants qui attendent ou veulent un Csq car arrima est bouché? 

D'où ma dernière phrase.

Néanmoins, on peut dire qu'une année voire une deuxième année presque blanche permettra peut-être de résorber les demandes de RP au fédéral qui traînent depuis trop longtemps...

 

C'est comme ça, le Québec reste la seule province à sélectionner ses immigrants.

 

Personnellement, si nous n'avions pas reçu l'invitation du Québec, nous serions passé par l'entrée express mais il n'y a que des invitations de résidents depuis pas mal de temps maintenant (c'est bien pour eux, même très bien pour augmenter encore plus leur intégration, il faut en profiter). Premier arrivé, premier servi ^^

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Windfrip a dit :

D'où ma dernière phrase.

Néanmoins, on peut dire qu'une année voire une deuxième année presque blanche permettra peut-être de résorber les demandes de RP au fédéral qui traînent depuis trop longtemps...

 

C'est comme ça, le Québec reste la seule province à sélectionner ses immigrants.

 

Personnellement, si nous n'avions pas reçu l'invitation du Québec, nous serions passé par l'entrée express mais il n'y a que des invitations de résidents depuis pas mal de temps maintenant (c'est bien pour eux, même très bien pour augmenter encore plus leur intégration, il faut en profiter). Premier arrivé, premier servi ^^

Le traitement long au Fédéral est dû aux dossiers papier. Les dossiers candidats des provinces en papier, sont très longs, pas seulement pour le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
c'est une campagne de sociofinancement pour aider ma famille à passer ce cap difficile 
 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1824317/immigration-quebec-penurie-travailleurs-canada-legault 

l'article il parle de ma famille au milieu, svp aidez nous on a vraiment besoin de solidarité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement