Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est ce que le titulaire d'un diplôme de droit (licence), obtenu en Arabe est éliminatoire pour les démarches au Canada notamment Arrima et entrée express. 

Sachant que je travaille actuellement comme agent administratif à la préfecture. 

J'ai eu mon diplôme en Algérie

Cordialement

• Habitués
Posted

Ce n’est pas nécessairement éliminatoire mais honnêtement, ce diplôme ne vaut pas grand chose dans ce pays. Comme l’immigration, c’est pour trouver des travailleurs qualifiés, cela serait très très étonnant que ca vous aide a venir ici. 

• Habitués
Posted (edited)

Comme l'age du candidat d'ailleurs, les diplômes ne sont pas éliminatoires, mais c'est juste que lorsque le diplôme ne faisant pas parti des domaines en demandes au Québec alors il rapportera aucun point via le critère des domaines de formation et là on perd beaucoup de points qu'il va falloir combler par les autres critères de sélection tels que l'age, niveau d'études, maitrise du français et anglais, ...etc.

Remarque : Pour ton diplôme en droit, et même si tes études ont été faites en français, cela ne donne pas d'avantage de points car dans le fond, le droit en Algérie n'a rien avoir avec celui au Québec, contrairement aux domaines de la technologies et de l'informatique où tu en trouveras beaucoup de similitudes et donc plus facile à en faire les différentes équivalences envers le système d'études au Québec.

Edited by veniziano
  • Habitués
Posted
Il y a 11 heures, Droitaubut81 a dit :

Bonjour, est ce que le titulaire d'un diplôme de droit (licence), obtenu en Arabe est éliminatoire pour les démarches au Canada notamment Arrima et entrée express. 

Sachant que je travaille actuellement comme agent administratif à la préfecture. 

Cordialement

Même si ce n'est pas éliminatoire, il faudrait se poser la question de la viabilité d'un tel projet. Votre diplôme ne vous permettrait absolument pas de travailler. Est-ce qu'immigrer pour faire des boulots alimentaires a un sens?

Posted

Cordialement
Pour eux c'est du papier toilette

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posted
il y a 14 minutes, Arte1977 a dit :

Pour eux c'est du papier toilette

Un diplôme de droit québécois aurait très certainement le même "statut" en Algérie.