Aller au contenu

Retablissement de statut refus demande prolongation permis de travail


Mirelle250

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu au Québec autnt que travailleur temporaire en 2019( permis fermé) après j'ai obtenu permis de travail ouvert type( vulnérable) durée 1 an , expiré en avril 2021, j'ai dû fais une prolongation et a été refusé le 3 novembre 2021.dans la lettre vous avez 90 jours pour rétabli le statut,  que puis je faire svp vos conseils ou un bon avocat en droit immigration et permis de travail, pour info ji cumulé juste 7 mois d'expérience code cnp  : catégorie B

Est ce que je dois faire un autre permis fermé avec EIMT ou juste nouvelle demande permis ouvert ou rp svp vos conseils....

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas avoir fait une demande de CSQ via PEQ à l'époque ? Tu n'as pas travaillé plus d'un an depuis 2019 ?

 

Car là à part faire une demande de permis de travail fermé avec EIMT ou demander une fiche visiteur je ne vois pas trop de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec permis de travail fermé en fin 2019, le poste n'est plus disponible suite à une restructuration dans l'entreprise...j'ai galère tt ce temps pour travailler légalement,  j'ai obtenu permis ouvert vulnérable en mai 2020 durée 1 année....expiré avril dernier 2021 j'ai travaillé dans mon domaine TI que 7 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours t'inscrire dans Arrima pour être invité. Comme tu es dans les TI tu devrais être sélectionnée.

Par contre c'est quasi certain que tu n'auras pas ton CSQ avant 3 mois... Donc tu seras peut être obligée de passer par une fiche visiteur en attendant de recevoir ton CSQ et de pouvoir postuler qq part via un permis fermé A75 (sans EIMT).

 

Calcul tes points ici pour Arrima, il sélectionnent a partir de 500 points environ :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arrima/criteres-pointage.pdf

 

Et ensuite vérifie que tu auras assez de points pour la demande de CSQ :

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921

 

Tu as aussi la solution de permis d'études mais pas facile dans ta situation peut être...

 

Il y a aussi  ce groupe FB qui aide souvent les gens dans des situations similaires : https://www.facebook.com/groups/576225505874737

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Dans les TI..  il devrait etre possible d'avoir un EIMT.. 

 

Oui mais c'est très long pour l'obtenir... Environ un an. Et vu sa situation ca n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je peux bénéficier d'un traitement simplifié EIMT  avec mon employeur actuel ? c'est moi qui a arrêté le travail suite à la lettre de refus ( vous avez 90 jours afin de rétablir ton statut...)

 

En tout cas merci bien  à vous nikos et qc19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mirelle250 a dit :

Même si je peux bénéficier d'un traitement simplifié EIMT  avec mon employeur actuel ? c'est moi qui a arrêté le travail suite à la lettre de refus ( vous avez 90 jours afin de rétablir ton statut...)

 

En tout cas merci bien  à vous nikos et qc19

 

Tu peux le tenter mais je ne sais pas si tu l'auras dans les temps...

Dans tous les cas il te faudra un statut donc si tu arrives a la fin du délai pense a faire une demande de fiche visiteur si tu n'a pas encore pu faire la demande de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rétablir un statut c lorsque tu as dépassé la date de fin de ton permis actuel et que tu dois donc revenir sur un statut légal, permis de travail, études ou visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Nikos said:

 

Tu peux le tenter mais je ne sais pas si tu l'auras dans les temps...

Dans tous les cas il te faudra un statut donc si tu arrives a la fin du délai pense a faire une demande de fiche visiteur si tu n'a pas encore pu faire la demande de permis.

 

Encore faut il que ce soit accepté. Il est possible aussi que CIC va lui demander de quitter le pays et revenir dès qu'un statut valide aura été obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement