Aller au contenu

Top 20 des pays qui attirent le plus de talents


Sidji972

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis récemment tombé sur un article mentionnant cette source que je trouve très intéressante à partager: https://knowledge.insead.edu/career/the-worlds-most-talent-competitive-countries-2021-17526

 

Cette étude mentionne le top 20 des pays qui attirent le plus de talents. Une étude particulièrement importante dans un contexte de manque de main d'œuvre à l'échelle internationale.

 

Quelque stats intéressantes:

- La Suisse est le pays qui attire le plus de talents (salaires élevés et nature)

- Singapour est numéro 2 de ce classement (juste pour rire, combien de membre de ce forum savent situé le pays sur la carte mondiale? ? )

- Les USA ne sont que 3e de ce classement

- Le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège sont respectivement 4e,5e,7e et 9e (au vue de la tendance, de la qualité de vie et de l'engagement vis à vis de toute ce qui est climat, je ne serait pas étonné de voir ces pays se partager la première place d'ici quelques années

- Le Royaume Uni est 12e

- Le Canada n'est que 13e

- La Belgique est 17e

- La France est avant dernière (19e)

 

Donc si vous vous demandez ou partir en ce moment, voilà votre réponse ?

 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui partons en suisse et son histoire.

 

Ce genre de classement ne veut pas dire grand chose.

 

Un talent doit forcément aller ou ça sent plus l'argent ?

La qualité de vie et l'accès à ses besoins c'est bien mais il y aussi tellement d'autres paramètres.

 

Bon, je vais gagner mes dollars et partir vivre à Dubai, c'est à la mode de cautionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Suisse, ça peut se concevoir, mais Singapour??? Vivre dans cette ville aseptisée où le moindre pet de travers peut être sanctionné, ce n'est pas très attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-08 à 09:29, Sidji972 a dit :

Je suis récemment tombé sur un article mentionnant cette source que je trouve très intéressante à partager: https://knowledge.insead.edu/career/the-worlds-most-talent-competitive-countries-2021-17526

 

Cette étude mentionne le top 20 des pays qui attirent le plus de talents. Une étude particulièrement importante dans un contexte de manque de main d'œuvre à l'échelle internationale.

 

Quelque stats intéressantes:

- La Suisse est le pays qui attire le plus de talents (salaires élevés et nature)

- Singapour est numéro 2 de ce classement (juste pour rire, combien de membre de ce forum savent situé le pays sur la carte mondiale? ? )

- Les USA ne sont que 3e de ce classement

- Le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège sont respectivement 4e,5e,7e et 9e (au vue de la tendance, de la qualité de vie et de l'engagement vis à vis de toute ce qui est climat, je ne serait pas étonné de voir ces pays se partager la première place d'ici quelques années

- Le Royaume Uni est 12e

- Le Canada n'est que 13e

- La Belgique est 17e

- La France est avant dernière (19e)

 

Donc si vous vous demandez ou partir en ce moment, voilà votre réponse ?

 

Les USA 3ième !!!!!!

Et ciboire, c'est bien la dernière place au monde ou j'irais 

(oui je sais...a peu près tout le monde sur ce forum RÊVE des USA...le Canada et encore plus le Québec sont des prix de consolation)

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jimmy a dit :

Les USA 3ième !!!!!!

Et ciboire, c'est bien la dernière place au monde ou j'irais 

(oui je sais...a peu près tout le monde sur ce forum RÊVE des USA...le Canada et encore plus le Québec sont des prix de consolation)

 

 

 

 

Les États-Unis, c'est fantastique... si tu as une bonne job avec une bonne assurance, et que tu es en santé.

Si tu tombes vraiment malade et que tu perds ta job, ça peut vite virer au cauchemar. Les soins de santé sont la première cause de faillite personnelle aux États-Unis.

Même avec une bonne assurance, tout n'est pas couvert - et il y a un déductible. 10% de déductible sur une facture de 100 000$ - ce que ça peut coûter pour un infarctus, par exemple - ça fait quand même beaucoup d'argent. Y a aussi le prix de l'immobilier dans les grandes villes, et l'insécurité.

On est ben au Québec, même si certains aiment se plaindre le ventre plein. Même dans les autres provinces, c'est pas toujours la joie. Je lisais justement le témoignage de quelqu'un qui disait que pour faire garder ses enfants à Toronto, ça lui coûtait 2000$ par mois... Ayoye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, jimmy a dit :

Les USA 3ième !!!!!!

Et ciboire, c'est bien la dernière place au monde ou j'irais 

(oui je sais...a peu près tout le monde sur ce forum RÊVE des USA...le Canada et encore plus le Québec sont des prix de consolation)

 

 

 

 

C'est surtout pour la Silicon Valley et les grandes universités donc les états américains plutôt très ouverts au monde. Quand tu es dans le milieu des TI, c'est quand même le pays le plus attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rainbow21 a dit :

C'est surtout pour la Silicon Valley et les grandes universités donc les états américains plutôt très ouverts au monde. Quand tu es dans le milieu des TI, c'est quand même le pays le plus attirant.

...jusqu'à ce que tu découvres la "qualité de vie" de Silicon Valley, avec plein de travailleurs qui doivent vivre dans leur voiture faute de trouver un logement relativement abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Les USA 3ième !!!!!!

Et ciboire, c'est bien la dernière place au monde ou j'irais 

(oui je sais...a peu près tout le monde sur ce forum RÊVE des USA...le Canada et encore plus le Québec sont des prix de consolation)

 

 

 

 

 

Je pense que c'est d'une autre époque ! En France  en tout cas ce sont plutôt les 45 ans et plus qui fantasment sur les USA, les plus jeunes sont vraiment moins intéressés. Je pense qu'il y a une certaine génération pour qui ça a représenté un idéal, mais ça n'est plus vraiment d'actualité pour les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rubies a dit :

 

Je pense que c'est d'une autre époque ! En France  en tout cas ce sont plutôt les 45 ans et plus qui fantasment sur les USA, les plus jeunes sont vraiment moins intéressés. Je pense qu'il y a une certaine génération pour qui ça a représenté un idéal, mais ça n'est plus vraiment d'actualité pour les plus jeunes.

J'aimerais tellement que tu aies raison...mais je suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Rubies said:

 

Je pense que c'est d'une autre époque ! En France  en tout cas ce sont plutôt les 45 ans et plus qui fantasment sur les USA, les plus jeunes sont vraiment moins intéressés. Je pense qu'il y a une certaine génération pour qui ça a représenté un idéal, mais ça n'est plus vraiment d'actualité pour les plus jeunes.

 

Bof les jeunes et leurs idéaux ... tsé ... ils sont autant hypocrites que les moins jeunes. 

 

Ils veulent protéger l'environnement mais consomment de la fast fashion en masse, changent leur téléphone à chaque année pour avoir le dernier joujou à la mode, etc ... 

 

Ils veulent entendre parler et défendre les droits de l'Homme mais sont les premiers à acheter que du made in China ben cheap à travers Alibaba et autres.

 

Ils parlent beaucoup en mal des US ou des Emirats, mais si une offre se présente avec des gros $ à la clé, ils se précipiteront à l'aéroport.

 

Bref. Pas plus pas moins que les autres. Mais plus efficaces à afficher et prétendre défendre "leurs idéaux" que les moins jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

J'aimerais tellement que tu aies raison...mais je suis septique

Sceptique j'espère.  Si tu es septique, je te conseille d'appeler Urgence Santé OPC.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Sceptique j'espère.  Si tu es septique, je te conseille d'appeler Urgence Santé OPC.?

En effet ?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

...jusqu'à ce que tu découvres la "qualité de vie" de Silicon Valley, avec plein de travailleurs qui doivent vivre dans leur voiture faute de trouver un logement relativement abordable.

 

Oui les professeurs d'école qui n'ont même pas les moyens de se loger. Mais cela fait encore rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui les professeurs d'école qui n'ont même pas les moyens de se loger. Mais cela fait encore rêver.
Ben oui, il y a des baby foot, un esprit start-up, ça donne envie... On s'amuse en travaillant non?

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PowerRanger a dit :

Ben oui, il y a des baby foot, un esprit start-up, ça donne envie... On s'amuse en travaillant non?

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui mais la face sombre ce sont les petits développeurs, la majeure partie des employés des GAFA dont les salaires évoluent très peu et dont les conditions sont pas mieux que des profs du public. A part être dans la crème de la crème, les conditions sont pas si bonnes qu'on le fait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui mais la face sombre ce sont les petits développeurs, la majeure partie des employés des GAFA dont les salaires évoluent très peu et dont les conditions sont pas mieux que des profs du public. A part être dans la crème de la crème, les conditions sont pas si bonnes qu'on le fait croire.
Je sais bien. Tout mon message était teinté à 100% d'ironie. Je les vois plus comme des esclaves modernes qu'autres choses. Quand tu as tous les services à ton travail de la blanchisserie au coin sieste en passant par la garderie et tous les loisirs, on n'est pas dans une visée de bien-être ou de supposée créativité mais plutôt dans une cage dorée où tu dois passer le maximum de ton temps dans ton environnement de travail, être disponible à toute heure du jour voire de la nuit, corveable à Merci et être un ambassadeur du produit le reste du temps. Honnêtement, tout sauf un rêve

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, messankokou06 a dit :

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

messankokou06, votre message n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil... et il est inutile (et contraire aux règles) de le répéter à plusieurs endroits différents du forum.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

messankokou06, votre message n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil... et il est inutile (et contraire aux règles) de le répéter à plusieurs endroits différents du forum.

Ca prouve qu'on peut être talent, mais ne pas savoir lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, messankokou06 a dit :

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Si vous avez déjà tout fait ici, un sujet spécifique, alors il faudra aussi chercher ailleurs.

Ma réponse sera simple : Je vous comprends, oublié d'arriver à vous assurer quoi que ce soit, surtout au Canada, surtout en ce moment.

Pourquoi ? C'est le bordel, l'IRCC est coulé, ne change rien et tout se mélange, nous sommes des milliers à chacun attendre des déblocages. L'IRCC s'en fou de tout ça et de nous tous, donc la seule possibilité c'est d'être adaptable, anticiper, respecter tout ce qu'il faut et ne pas en rajouter inutilement...

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement