Aller au contenu

Entrée au Québec par la voie Côte d'Ivoire > Maroc > Canada (Test PCR covid)


mkasprov

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu confuse sur les dernières mises à jour du gouvernement Canadien. Je dois me rendre au Québec dans quelques semaines en partant de la Côte d'Ivoire et en faisant un transit au Maroc puis un vol du Maroc vers le Québec. Depuis le 29 octobre, le Canada a mis à jour les exigences en matière de preuve d'un test négatif pour la covid. Voici ci-dessous les deux options:

 

Option 1 : À partir de 0 h 1 (HAE) le 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs du Maroc vers le Canada, moyennant les mesures supplémentaires suivantes : Les voyageurs doivent avoir l’une des preuves qui suivent : la preuve d’un résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire de la COVID-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la Commission européenne. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu;

 

Avant l’embarquement, les exploitants aériens authentifieront les certificats marocains de test PCR de dépistage de la COVID-19 en balayant les codes QR numériques afin de vérifier et de confirmer l’identité des passagers et les résultats de leur test avant l’embarquement.

 

Option 2 : Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada.

 

Mon voyage a l'itinéraire suivant : Côte d'Ivoire > Maroc > Canada. Dans quelle option je suis sensée me trouver?

Et si à tout hasard, je suis inévitablement dans l'option 1, que devrais-je faire pour que le test PCR fait en Côte d'Ivoire soit validé par la Maroc, surtout pour une escale de moins de 8h au Maroc?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait suite aux annulation des vols du Maroc..  car les tests ne semblaient pas etre bons..  

Maintenant que les vols sont rétablis, ceux qui partent du Maroc vers le Canada, que ce soit sur un vol direct (option1) ou vol indirect (option 2) ont des procédures particulières a faire avant leur embarquement. (Pour assurer que le test n'est pas bidon!) 

 

Dans votre cas, votre séjour en Maroc n'est qu'une escale...  Votre test PCR doit être fait dans votre pays, avant le 1er vol. Cela n'a rien a voir avec l'avis du gouvernement que vous citez.  

Vous devez avoir un test PCR 72 heures avant l'heure du départ de votre vol du Maroc vers le Canada..  

 

Prendre un vol pour le Canada

Vous devez passer un test moléculaire de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada.

Si vous avez un vol de correspondance :

  • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada
  • vous devrez peut-être faire le test dans votre ville de transit
Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Qc19 a dit :

Ca fait suite aux annulation des vols du Maroc..  car les tests ne semblaient pas etre bons..  

Maintenant que les vols sont rétablis, ceux qui partent du Maroc vers le Canada, que ce soit sur un vol direct (option1) ou vol indirect (option 2) ont des procédures particulières a faire avant leur embarquement. (Pour assurer que le test n'est pas bidon!) 

 

Dans votre cas, votre séjour en Maroc n'est qu'une escale...  Votre test PCR doit être fait dans votre pays, avant le 1er vol. Cela n'a rien a voir avec l'avis du gouvernement que vous citez.  

Vous devez avoir un test PCR 72 heures avant l'heure du départ de votre vol du Maroc vers le Canada..  

 

Prendre un vol pour le Canada

Vous devez passer un test moléculaire de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada.

Si vous avez un vol de correspondance :

  • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada
  • vous devrez peut-être faire le test dans votre ville de transit

 

Merci de votre réponse. Cela me rassure. Je n'ai donc qu'à faire un test PCR de moins de 72 avant mon départ d'Abidjan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada

donc 72 heures avant l'heure du départ du vol du Maroc. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Qc19 a dit :
  • le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canada

donc 72 heures avant l'heure du départ du vol du Maroc. 

Oui, effectivement ! (je m'étais trompée dans mon message du haut mais je n'arrivais pas à le modifier). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @Qc19

 

J'ai le même soucis que @mkasprov

Je voyage depuis le Togo et je fais aussi une escale de 6h au Maroc. J'ai lu ta réponse mais je suis inquiet car sur le site de la compagnie (Air Maroc), c'est marqué ceci :

Dans le cadre du contrôle sanitaire aux frontières, et afin de s'assurer de la fiabilité des résultats PCR en coordination avec les autorités compétentes, tous les passagers de plus de 5 ans à destination du Canada doivent obligatoirement présenter un certificat de test PCR Covid 19 négatif de moins de 72H avant le vol. Ce certificat qui est téléchargeable depuis le portail Liqahcorona , doit obligatoirement être sous le format affiché sur l'image , (avec présentation seulement de la CIN pour les marocains et les binationaux et présentation du passeport pour les étrangers lors de votre passage).

Voici le lien du site de la compagnie où c'est marqué : https://www.royalairmaroc.com/ca-fr/passeport-sanitaire-certificat-de-test-pcr

 

Je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour effectuer un test et recevoir un résultat pendant l'escale au Maroc avant mon départ pour le Canada. L'affirmation du gouvernement Canadien à ce propos est floue (deux options du poste de @mkasprov

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement