Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai déposé mon dossier de RP et j'ai planifié de quitter le territoire canadien pour environ un mois. Ma crainte est de recevoir une demande de confirmation de résidence au Canada alors que je ne serai pas sur le sol canadien. D'aprés le site de l'IRCC, cette confirmation est valable pour 7 jours! Suis je dans l'obligation d'interrompre mon voyage au cas ou ou il y'a un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

IRCC m'a réécris pour la reconfirmation de quelques renseignements

Date d'entrée la plus récente au Canada ?
Etes vous au Canada ??

Je suis censé répondre au mail. Le soucis est que malgré avoir répondu 3 fois, je n'ai pas d'accusé de réception automatique comme la dernière fois.

En appelant IRCC, la personne me dit qu'ils ont pas eu ma réponse....

C'est frustrant si près du Crpe de bloquer sur cette ultime étape....

avez vous eu également des soucis techniques de ce genre ? (réponse au mail d'IRCC portail non parvenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Y'a du nouveau pour mon RP

Je viens de recevoir l'invitation à l'examen médicale. 

Sauf que voilà, la visite médicale en question je l'ai déjà faite. 

Je l'avais envoyé par Webform mais j'ai jamais reçu d'accusé de réception. 

 

Maintenant je fais comment ? Dois leurs soumettre la VMP que j'ai déjà passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé ma demande de RP il y a quelques jours et j'ai reçu le courriel de l'AR hier, grâce auquel j'ai pu lier ma demande à mon compte IRCC.

 

J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, la lettre est suivie de la requête pour passer la biométrie. Dans mon cas, je n'ai pas reçu cette lettre, mais quand je consulte ma demande sur le compte IRCC, ça indique le numéro des données biométriques ainsi que les dates de validité pour celles que j'ai fournies la première fois il y a 3 ans pour mon dossier d'immigration.

 

Serait-il possible que je n'ai pas à effectuer cette étape ? Pourtant, selon ce que j'avais lu sur le site d'IRCC, il m'a semblé que les données biométriques doivent être refaite, même pour celles et ceux qui les ont déjà fournies suite à une récente demande de résidence temporaire. Raison pour laquelle j'ai également payé les frais de la biométrie en soumettant ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Utilisateur_1132

 

Les donnés biométrique sont valides pour 10 ans mais ça je crois que tu le sais déjà et ça n'est pas la question. 

 

Si tu a payé les frais pour la biométrie logiquement t'aurai du recevoir la lettre d'invitation en effet (Sauf si c'est due à un retard, ce qui est peu probable) mais puisque tes données biométrique ont été récupéré lorsque t'a lié ton compte je pense que c'est la raison pour laquelle t'a pas reçu d'invitation pour la biométrie. 

 

Quoiqu'il en soit, s'ils ne te l'ont pas demandé de faire ça t'évitera de le refaire ce qui est une bonne chose. 

 

Maintenant la question c'est que tu devrais peut être penser à te faire rembourser les frais biométrique. 

Voici le lien qui explique, paragraphe remboursement:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/frais/immigration/general/biometriques.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hitman47,

 

Merci pour ton retour ! En effet, je sais que les données biométriques sont valides pour 10 ans et je voulais savoir si d'autres personnes ont également vu s'afficher les anciennes informations de biométrie sur leur demande de RP nouvellement liée au compte IRCC, avant de recevoir la lettre d'instructions pour la biométrie ?

 

Je viens de retrouver l'info concernant le besoin de refaire la biométrie sur ce lien qui dit "Le demandeur de résidence permanente est tenu de fournir ses renseignements biométriques à l’appui de toute demande (même s’il a fourni ses données biométriques dans le cadre du volet de la résidence temporaire et qu’elles sont toujours valides)".

 

J'ai aussi vérifié s'il n'y a pas de dispense temporaire en ce moment pour ma situation ici et ce n'est pas le cas. Il y a même une note importante en début de page qui réitère l'exigence de les fournir à nouveau.

 

Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus. Même si, comme toi, je pense que c'est peu probable, c'est peut-être un simple retard. Même l'AR a pris 7 jours pour me parvenir comparé aux 48h des membres du forum qui ont déposé récemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde, 

 

voila j'ai recu une intention de refus pour mon CSQ, car j'avais un CAQ encore valide.

 

l'agent ma donner l'oportinité de reponde en ligne sur MPQ mais pour mon IR. seul possibilté de reponce que j'ai, est une lettre explicative. 

 

mais quand je clique sur repondre a mon, IR sur mpq je ne voie aucun onglet case pour rediger une note explicative ou televerser un document ! qd je clique sur repondre sa me renvoie vers lajout d'un conjoint ou autre !

 

doit je juste envoyer ma lettre par la poste ou j'ai raté un truc sur MPQ.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-18 à 19:01, SAMFER99 a dit :

Bonjour les forumistes:

 

Je suis en train de déposer ma demande RP et j'ai un petit souci.

 

J'ai eu en 2015 un refus de visas d'études pour cause "fausse déclaration : document trompeur "

Dans le questionnaire IMM 5669 « Section B: Questionnaire » certes, en sage repenti 😶‍🌫️, je vais répondre avec « oui » pour mon incident.

 

I)                 Pour ma situation dois-je répondre par oui à la question :

« N°4 soumis sans succès une demande d’asile ou de visa d’immigrant ou de résident permanent (y compris un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou une demande au Programme des candidats des provinces) ou de visa de visiteur ou de résident temporaire pour venir au Canada ou aller dans tout autre pays ou territoire? »

 

Ou bien

 

« N°5 soumis sans succès une demande d’admission au Canada ou dans tout autre pays ou territoire, ou reçu l’ordre de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire? »  

 

II)               En me demandant des précisions concernant mon OUI dans la rubrique dédiée en dessous dois-je :

(1)   Expliquer les causes qui m'ont poussé à communiquer les faux documents

(2)   Me contenter de mentionner la référence et la date de la lettre de refus ainsi que l’ancien IUC

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Rebonjour les forumistes,

 

j'ai cherché ailleurs à ma problématique, et j'ai eu des réponses constructives. Je me permets de les publier pour aider ceux qui se trouvent dans la même situation que la mienne .

 

Alors pour la question  I) il faut répondre à la question n°4, car le permis d'études est inclus dans le programme de résident temporaire

 

Pour la question II) , il faut juste indiquer "refus d'une demande de permis d'études" et mentionner la date du refus.

 

Et je vous souhaite bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-22 à 21:59, Hitman47 a dit :

Merci beaucoup @Saboteur

J'irai voir la clinique pour leurs demander si ils peuvent m'aider.

Finalement le médecin a accepté de soumettre les résultats de ma visite médicale sur la base de l'invitation que j'ai reçu en partant des résultats de mon exman médical préalable. 

Je viens de voir que le résultat sont favorable sur mon compte IRCC. 

Vivment la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tous le monde je suis dans une situation assez compliquée j’espère du fond du cœur que qqun puisse me lire et m’aider.

nous avons subi un bug dans le système du site ircc depuis plus d’une semaine. Nous pouvions plus accéder à notre profil. Nous avons été extrait directement le 2/8/23 et nous étions en train de televerser nos documents quand soudain il y a un message d’erreur qui a duré longtemps, j’ai appelé le soutien technique 15 fois et tous m’ont dit de révoquer la clé gc et de lier cette clé à ma demande sauf qu’en voulant lier cette demande en remplissant correctement le formulaire aucune demande n’est retracée , c’est très stressant il ne nous reste que 20 jours avant la soumission des documents et nous ne pouvons plus avancer. 
j’ai appelé l’ircc, on nous a rassuré que la demande existe bel et bien mais sont incapables de la faire apparaître sur le Dashboard. 
Nous sommes réellement perdus.
Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement