Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Clarty10 a dit :

Oui j'ai soumis mes 2 tests linguistiques 

merci ! je pensais que ce n'était pas demandé pour les TQQ vu qu'on a le CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Clarty10 said:

Bonjour et bon début de semaine à tous. 

 

J'ai l'impression que j'ai commis une erreur très grave?

J'ai pu soumettre mon dossier au fédéral hier tout en respectant tout ce qui est sur la liste de contrôle des documents.  Sauf que javais utilisé des abréviations au niveau du formulaire imm5669.  J'ai fait une lettre explicative a cet effet mais jai oublié de la soumettre ??  j'ai très mal dormi à cause de cela. Dans ce cas , comment se rattraper ou bien c'est peine perdue ?   Pourrai je du moins recevoir un AR avec l'invitation à lier le compte? Si oui après cette étape est-ce que je pourrais transmettre ma lettre explicative par webform ?  Je me sens si mal ?? svp besoin de votre aide.  Comment rattraper cette erreur ? 

au pire vont vos demander de le refaire pas si grave que ça tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-14 à 17:13, Newlife2017 a dit :

 

Bonjour à tous !
 
Qui se sont ceux-là dans la situation que moi ?
 
Dossier traité au début par le bureau des visas de Sydney en Nouvelle Écosse ( Canada ?? ) et par la suite transféré à Dakar au Sénégal ?? ?
 
Qu’a été la suite du traitement de votre dossier de résidence permanente une fois dossier transmis à Dakar.
 
Merci pour vos retours d’expériences
 
Bonne chance à tous !

Salut as tu des nouvelles de Dakar ?? moi je suis sans nouvelle depuis le 25/10/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PMI+ ne sert vraiment à rien, si ce n'est à soutirer de l'argent supplémentaire, puisque quelques jours après avoir reçu un message pour téléverser l'invitation du MIFI, j'ai reçu la LSAA et la lettre de demande pour la résidence permanente.

 

C'est très étrange, car je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Ibrah85 said:

Le PMI+ ne sert vraiment à rien, si ce n'est à soutirer de l'argent supplémentaire, puisque quelques jours après avoir reçu un message pour téléverser l'invitation du MIFI, j'ai reçu la LSAA et la lettre de demande pour la résidence permanente.

 

C'est très étrange, car je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé…

c'est simple , payer plus pour voir sa demande accélérer.

 

OU je pense que c'est plus optimal pour le IRCC de valider ta RP vu qu'il sont déjà sur ton profil et que tt les éléments sont dispo grâce au traitement accélérer du PTO vu que biométrie, VMF ...etc,  pourquoi laisser ton dossier RP de côté pour revenir dessus quelques mois plus tard !

Modifié par LunaSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’évolution de mon dossier 

 

Demande de CSQ (portail Arrima) : 10 Février 2021

Acceptation de ma demande de CSQ:

22 Avril 2021

Renouvellement de mon passeport expiré 

Demande de RP (papier): 26 Juillet 2021

Accuse de Réception: 10 Août 2021

Lettre pour lier ma demande papier: 21 Mars 2022

Lettre de collecte des données biométriques: 21 Mars 2022

Invitation à la VM +demande de renseignements complémentaires formulaires 5669f: le 1 Novembre 2022

Formulaire 5669 complété et renvoyé: le 1 Novembre 2022

VM: le 8 novembre 2022

Accusé de réception de l’envoi du rapport de la visite médicale a IRCC: le 12 Novembre 2022

Mail de Confirmation de la Residence permanente: le 24 Novembre 2022

En attente de l’invitation à créer un compte sur le portail pour la demande de Carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'avis, 

 

impossible de lier ma demande RP au compte clegc je dois procéder comment ...je réclame auprès de qui au juste j'ai déjà signaler ça sur la plate-forme mais bon aucun retour pour le moment

 

des idées svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ceux en France, comment vous avez fait pour légaliser votre certificat d'antécédants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE :Traitement Fédéral en 2022/2023
Ça commence dans 20 minutes ! Venez nous rejoindre et posez vos question !
Webinaire « Préparer financièrement vos études au Québec »
Un projet d’études au Québec à l’horizon? Vous êtes en quête d’informations avant de vous lancer dans cette aventure? ✈️
Participez au webinaire présenté par Desjardins et apprenez-en plus sur l’aspect financier des études au Québec. On y abordera notamment les principales dépenses liées aux études au Québec, la façon de les financer ainsi que le système bancaire canadien!
Profitez de l’occasion pour poser vos questions en direct!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j ai recu le mail de confirmation de residence Permanente actuellement je planifie le deplacement et dans la mesure ou je n ai personne labas  j aimerai avoir le retour d experience de ceux qui sont deja partis.

@Windfrip @WillPolak @Orenry@Tokito @Amine1993 @BlueGiant @Calypso83 @diokyna @EspoirDeVie @Ff2020 @H_Quebec   Merci je vous en prie de partarger avec nous de l atterisage jusqu au logement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combattants, je vous donne mes stats 

16/04/2022 Accusé de reception DRP

13/07/2022 Demande Bio

12/08/2022  bio terminé

05/10/2022 IVM

11/10/2022 demande de doc supp IM5696 et attestation de police 

18/10/2022  VMF

03/11/2022  doc supp en cours d'examen

 

et depuis rien est ce que mes délais sont normaux, et selon vous combien faut il attendre encore pour avoir une réponse positive ou négative? parce que l'attente est intenable ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-13 à 13:44, WillPolak a dit :

Salut, 

 

Oui... J'ai dit que je voulais vivre à Montréal et finalement je suis à Longueuil (juste à côté sur la Rive Sud...)

Personne ne t'empêche de t'installer où tu le souhaites au Québec ?

Svp pouvez vous m'informer sur le coût de la vie à longueil? Précisement sur le loyer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-05 à 14:32, Alisam a dit :

Bonjour ,

Moi aussi j'avais le problème  de relier ma demande au compte clégc.

J'avais essayé toutes les questions du menu déroulant,  rien, toujours échec. 

Donc, j'ai appelé IRCC pour savoir c'était du à quoi, et là,  l'agent qui etait très gentil m'a aidé à relier ma demande, le problème était au niveau de l'adresse de ma ville de naissance, moi je mettais la ville seulement comme je l'ai toujours fais,  mais le système s'est basé sur le code postal qui indiquait la ville et la comucommune et c'était là ou ça bloqué.  

Si le problème persiste,  tu les appels, ils vont te dire de remplir le formulaire,  faire capture d'écran de toutes les pages que tu rempli et les joindre aux formulaires,  moi j'avais fais tout ça mais, je ai eu le retour de leurs part (faites ceci, faites cela....) après 1 mois ou plus et ma demande à était déjà reliée.

Donc, ce que tu dois faire, tu demande à l'agent  qu'ils t'aide à relier ta demande. 

Une fois que tu as ton tour dans la file d'attente, tu ouvres à l'avance  ton compte clégc pour aller pas à pas avec l'agent et voir c'est quoi le problème. 

C'est très important de relier la demande , on plus de la consultation du détail de l'état de la demande, c'est que tu peux téléverser tous les documents additionnels qu'ils vont te demander par la suite, ils les reçoivent instantanément( pas de stress de ne pas être dans les délais)

Bonne chance et bonne continuation. 

bonjour quelqu'un peut il m'aider avec le contact de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ariel2016 a dit :

bonjour quelqu'un peut il m'aider avec le contact de IRCC

Bonjour, 

Voilà le numéro pour contacter IRCC :

  +1888-242-2100

 

Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariel2016 a dit :

MERCI BCP

C'est avec plaisir ?

Il faut etre patipatient en les appelant pour avoir ton tour dans la file.

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alisam a dit :

C'est avec plaisir ?

Il faut etre patipatient en les appelant pour avoir ton tour dans la file.

Bonne chance. 

OUI J'AI ESSAYE C'EST PAS FACILE JE VAIS ENCORE RESSAYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ariel2016 a dit :

OUI J'AI ESSAYE C'EST PAS FACILE JE VAIS ENCORE RESSAYE

Bonjour, 

Moi, je racrochais et tout de suite après  je rappelais.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement