Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.  J'espère que vous allez bien . S'il vous plaît besoin d'aide.  J'ai reçu le csq avec traitement prioritaire mais au niveau du nom de jeune fille à la naissance ils ont repris mon nom avec celui de mon époux . Par exple: au lieu de carine laure ils ont écrit carine Laure epse foster. Dans ce cas ça va poser problème au niveau du fédéral ? 

Voici mes stats:

Invitation arrima 27 janvier 2022

Soumission mars 2022

Ar 1: 3 avril 2022

Intention de rejet 15 août 2022

Ar 2 : 14 septembre 

Csq : 01 novembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Clarty10 a dit :

Bonjour à tous.  J'espère que vous allez bien . S'il vous plaît besoin d'aide.  J'ai reçu le csq avec traitement prioritaire mais au niveau du nom de jeune fille à la naissance ils ont repris mon nom avec celui de mon époux . Par exple: au lieu de carine laure ils ont écrit carine Laure epse foster. Dans ce cas ça va poser problème au niveau du fédéral ? 

Voici mes stats:

Invitation arrima 27 janvier 2022

Soumission mars 2022

Ar 1: 3 avril 2022

Intention de rejet 15 août 2022

Ar 2 : 14 septembre 

Csq : 01 novembre 2022

Bonjour 

Oui ça va poser problème pour toute la suite. 

Moi ils se sont trompés sur la date de naissance à un jour près (problème informatique chez eux car j'ai fait un formulaire après minuit de chez nous mais pas de chez eux... Breffff!)

Donc j'ai appelé directement leur ligne téléphonique pour pouvoir leur expliquer l'erreur et finalement j'ai dû renvoyer par mail certains justificatifs pour qu'ils puissent me redonner un bon CSQ via leur portail Mon Projet Québec...

 

Voilà... J'espère que ça répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WillPolak a dit :

Bonjour 

Oui ça va poser problème pour toute la suite. 

Moi ils se sont trompés sur la date de naissance à un jour près (problème informatique chez eux car j'ai fait un formulaire après minuit de chez nous mais pas de chez eux... Breffff!)

Donc j'ai appelé directement leur ligne téléphonique pour pouvoir leur expliquer l'erreur et finalement j'ai dû renvoyer par mail certains justificatifs pour qu'ils puissent me redonner un bon CSQ via leur portail Mon Projet Québec...

 

Voilà... J'espère que ça répond à ta question ?

Merci bien pour la réponse. Dans ce cas il va falloir que je les appelle. Svp à quel numéro sont- ils joignables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-12 à 16:05, Ff2020 a dit :

Sur ecas c'est toujours en cours alors que j'ai reçu la lettre pour l'envoi des passeports. J'avoue être un peu perdue, je vois deux lettres partout sur les forums mais finalement c'est quoi la brune, le pemier courriel et le second courriel? A quel courrier répond t on par mail? Je vous joins un passage de la lettre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer... je vous remercie.

nouvo.png

Salut j ai recu la meme lettre 

mon passeport est actuellement a Dakar combien de temps ca pourra prendre ?

pourquoi chez toi ca a mis pres de 1 mois pour que tu recuperes ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Clarty10 a dit :

Merci bien pour la réponse. Dans ce cas il va falloir que je les appelle. Svp à quel numéro sont- ils joignables ? 

Tu as toutes les coordonnées du MIFI sur leur site ici :

https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/immigration/coordonnees

 

Il faut juste chercher "Coordonnées MIFI" sur Google ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Ma joie est immense cet apres midi.  Car j'ai appelé le mifi et ils m'ont fait comprendre qu'il nya pas de problème étant donné que le nom est écrit tel que dans le passport et cest le même nom qui est sur le csq. Et le fédéral travaille avec le passport. Il nya pas d'erreur donc pas d'inquiétude.  Car je suis légalement marié.  Merci à vous tous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wilepro a dit :

Salut j ai recu la meme lettre 

mon passeport est actuellement a Dakar combien de temps ca pourra prendre ?

pourquoi chez toi ca a mis pres de 1 mois pour que tu recuperes ton passeport?

Qui a deja envoye les passeports a Dakar ?

combien de temps ca prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-02 à 19:05, khabgard63 a dit :

Bonjour les amis , et voici mes stats complets


Invitation Arrima                                               12 août 2021

Soumettre  profile Arrima                                16 août 2021

Dossier délivré  à MIFI                                      14 septembre 2021

AOR    MIFI                                                          17 septembre 2021

Décision ->  CSQ                                               21 septembre 2021

Envoie du Dossier  papier Federal                    23 octobre  2021

AOR Federal                                                        8 Novembre 2021

XEP                                                                            2 dec  2021  

AOR Federal et demande de Biométrie        23 décembre 2021   

Biométrie                                                                 4 Janvier 2022

invitation  PMI+ (CNP 2175)                              31 Mai 2022

Soumettre   demande PMI+                              4 Juin 2022

Pre arrival letter                                                   11 Juin 2022

Additional document Request                        17 juin  2022

Soumettre AD                                                        17Juin 2022

IVM.                                                                           1 Août 2022

VM                                                                              3 Août 2022

VMF                                                                           10 Août 2022

PPR                                                                            31  Août 2022

 

Donc en tout, un an et deux semaines pour recevoir le RP

Courage à tous 
 

bonjour a tous

j'ai recu l'IVM le 06/10/2022 ,le 25/10/2022 j'ai passé la VM  et le 27/10/2022 j'ai reçu un mail de IOM m'informant que mon dossier médical a été transmis à IRCC. et à ce jour j'ai pas le retour de IRCC je sais pas si ma VM est favorable ou alors dois je rentré à la clinique pour en savoir davantage. comment avez vous eu la confirmation de votre VM est Favorable.

merci pour le retour d'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ariel2016 a dit :

bonjour a tous

j'ai recu l'IVM le 06/10/2022 ,le 25/10/2022 j'ai passé la VM  et le 27/10/2022 j'ai reçu un mail de IOM m'informant que mon dossier médical a été transmis à IRCC. et à ce jour j'ai pas le retour de IRCC je sais pas si ma VM est favorable ou alors dois je rentré à la clinique pour en savoir davantage. comment avez vous eu la confirmation de votre VM est Favorable.

merci pour le retour d'experience

Regarde les mises a jour de ton compte Ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wilepro a dit :

Regarde les mises a jour de ton compte Ircc

merci pour la réponse mais c'est pas possible parce que j'ai jamais pu lier mon compte à ma demande. à chaque tentative il y avait echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-04 à 09:03, ariel2016 a dit :

merci pour la réponse mais c'est pas possible parce que j'ai jamais pu lier mon compte à ma demande. à chaque tentative il y avait echec.

Bonjour ,

Moi aussi j'avais le problème  de relier ma demande au compte clégc.

J'avais essayé toutes les questions du menu déroulant,  rien, toujours échec. 

Donc, j'ai appelé IRCC pour savoir c'était du à quoi, et là,  l'agent qui etait très gentil m'a aidé à relier ma demande, le problème était au niveau de l'adresse de ma ville de naissance, moi je mettais la ville seulement comme je l'ai toujours fais,  mais le système s'est basé sur le code postal qui indiquait la ville et la comucommune et c'était là ou ça bloqué.  

Si le problème persiste,  tu les appels, ils vont te dire de remplir le formulaire,  faire capture d'écran de toutes les pages que tu rempli et les joindre aux formulaires,  moi j'avais fais tout ça mais, je ai eu le retour de leurs part (faites ceci, faites cela....) après 1 mois ou plus et ma demande à était déjà reliée.

Donc, ce que tu dois faire, tu demande à l'agent  qu'ils t'aide à relier ta demande. 

Une fois que tu as ton tour dans la file d'attente, tu ouvres à l'avance  ton compte clégc pour aller pas à pas avec l'agent et voir c'est quoi le problème. 

C'est très important de relier la demande , on plus de la consultation du détail de l'état de la demande, c'est que tu peux téléverser tous les documents additionnels qu'ils vont te demander par la suite, ils les reçoivent instantanément( pas de stress de ne pas être dans les délais)

Bonne chance et bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-05 à 14:32, Alisam a dit :

Bonjour ,

Moi aussi j'avais le problème  de relier ma demande au compte clégc.

J'avais essayé toutes les questions du menu déroulant,  rien, toujours échec. 

Donc, j'ai appelé IRCC pour savoir c'était du à quoi, et là,  l'agent qui etait très gentil m'a aidé à relier ma demande, le problème était au niveau de l'adresse de ma ville de naissance, moi je mettais la ville seulement comme je l'ai toujours fais,  mais le système s'est basé sur le code postal qui indiquait la ville et la comucommune et c'était là ou ça bloqué.  

Si le problème persiste,  tu les appels, ils vont te dire de remplir le formulaire,  faire capture d'écran de toutes les pages que tu rempli et les joindre aux formulaires,  moi j'avais fais tout ça mais, je ai eu le retour de leurs part (faites ceci, faites cela....) après 1 mois ou plus et ma demande à était déjà reliée.

Donc, ce que tu dois faire, tu demande à l'agent  qu'ils t'aide à relier ta demande. 

Une fois que tu as ton tour dans la file d'attente, tu ouvres à l'avance  ton compte clégc pour aller pas à pas avec l'agent et voir c'est quoi le problème. 

C'est très important de relier la demande , on plus de la consultation du détail de l'état de la demande, c'est que tu peux téléverser tous les documents additionnels qu'ils vont te demander par la suite, ils les reçoivent instantanément( pas de stress de ne pas être dans les délais)

Bonne chance et bonne continuation. 

bonjour

merci pour la reponse je vais appelé IRCC pour le plobleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. 
J'ai besoin de votre aide.  Javais déjà partagé mes stats ici. Je suis à l'étape fédérale. 

Mon souci se situe au niveau du formulaire IMM5669 antécédents/ déclarations. 

1- scolarité  jai écrit 2012/01 a 2012/12. Donc année par année.  Ça va déranger ou bien c'était mieux d'écrire plutôt 2012/09 à 2013/06. Et justifier les trois mois de vacance ?

2- emploi : jai écrit 2022/01 a 2022/11 et ainsi de suite. Est ce la bonne façon de détailler ? 

3- association et autres.  Que mettre dans ce volet svp? Si on a jamais été menbre d'une quelconque organisation peut on écrire :
   2022/ 01 à 2022 /11 et  écrire " aucun " dans la 1ère case ? 

Merci d'avance pour pour vos réponses.

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. 
J'ai besoin de votre aide.  Javais déjà partagé mes stats ici. Je suis à l'étape fédérale. 

Mon souci se situe au niveau du formulaire IMM5669 antécédents/ déclarations. 

1- scolarité  jai écrit 2012/01 a 2012/12. Donc année par année.  Ça va déranger ou bien c'était mieux d'écrire plutôt 2012/09 à 2013/06. Et justifier les trois mois de vacance ?

2- emploi : jai écrit 2022/01 a 2022/11 et ainsi de suite. Est ce la bonne façon de détailler ? 

3- association et autres.  Que mettre dans ce volet svp? Si on a jamais été menbre d'une quelconque organisation peut on écrire :
   2022/ 01 à 2022 /11 et  écrire " aucun " dans la 1ère case ? 

Merci d'avance pour pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aussi à l'étape Fédérale, j'ai juste mis les bonnes dates, pourquoi mettre autre chose ?

Si une année universitaire commence le 09/2012 et se termine en 07/2012, pourquoi mettre janvier à décembre?

Idem pour le travail.

Bon courage.

Modifié par hcknux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clarty10 a dit :

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. 
J'ai besoin de votre aide.  Javais déjà partagé mes stats ici. Je suis à l'étape fédérale. 

Mon souci se situe au niveau du formulaire IMM5669 antécédents/ déclarations. 

1- scolarité  jai écrit 2012/01 a 2012/12. Donc année par année.  Ça va déranger ou bien c'était mieux d'écrire plutôt 2012/09 à 2013/06. Et justifier les trois mois de vacance ?

2- emploi : jai écrit 2022/01 a 2022/11 et ainsi de suite. Est ce la bonne façon de détailler ? 

3- association et autres.  Que mettre dans ce volet svp? Si on a jamais été menbre d'une quelconque organisation peut on écrire :
   2022/ 01 à 2022 /11 et  écrire " aucun " dans la 1ère case ? 

Merci d'avance pour pour vos réponses.

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. 
J'ai besoin de votre aide.  Javais déjà partagé mes stats ici. Je suis à l'étape fédérale. 

Mon souci se situe au niveau du formulaire IMM5669 antécédents/ déclarations. 

1- scolarité  jai écrit 2012/01 a 2012/12. Donc année par année.  Ça va déranger ou bien c'était mieux d'écrire plutôt 2012/09 à 2013/06. Et justifier les trois mois de vacance ?

2- emploi : jai écrit 2022/01 a 2022/11 et ainsi de suite. Est ce la bonne façon de détailler ? 

3- association et autres.  Que mettre dans ce volet svp? Si on a jamais été menbre d'une quelconque organisation peut on écrire :
   2022/ 01 à 2022 /11 et  écrire " aucun " dans la 1ère case ? 

Merci d'avance pour pour vos réponses.

Bonjour ils m’ont renvoyé se formulaire aussi afin que je le complète et une question en plus.

 

1. Scolarité: je pense que tu es mieux de regrouper l’année au complet et non de détailler chaque année parce que tu n’auras pas assez de place de toute façon en fonction des différentes études que tu as fait.

(ex: 3 ans d’études pro, de 09/2019 à 06/2022)

2. Emploi: pareil regroupe les années et ne détaille pas chaque année, parce qu’il faut que tu précises tes antécédents personnels depuis l’âge de 18 ans ou des 10 dernières années.
3. Association et autre: dans le guide il est marqué que si tu n’as pas fait partie d’association ou d’organisation il faut écrire N.A ou Néant 

 

J’avais déjà complété se formulaire et il me l’on renvoyé sûrement parce que j’étais passé à côté de certaines questions, il est très important que tu ne laisse aucune période de temps vide, ni de questions vides.

 

 

 

F5AF870C-FB4E-48C2-A3A1-141EE2C6F68B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Vyvy2 said:

Bonjour ils m’ont renvoyé se formulaire aussi afin que je le complète et une question en plus.

 

1. Scolarité: je pense que tu es mieux de regrouper l’année au complet et non de détailler chaque année parce que tu n’auras pas assez de place de toute façon en fonction des différentes études que tu as fait.

(ex: 3 ans d’études pro, de 09/2019 à 06/2022)

2. Emploi: pareil regroupe les années et ne détaille pas chaque année, parce qu’il faut que tu précises tes antécédents personnels depuis l’âge de 18 ans ou des 10 dernières années.
3. Association et autre: dans le guide il est marqué que si tu n’as pas fait partie d’association ou d’organisation il faut écrire N.A ou Néant 

 

J’avais déjà complété se formulaire et il me l’on renvoyé sûrement parce que j’étais passé à côté de certaines questions, il est très important que tu ne laisse aucune période de temps vide, ni de questions vides.

 

 

 

F5AF870C-FB4E-48C2-A3A1-141EE2C6F68B.jpeg


Le problème du manque d'espace ne se pose plus depuis le passage à la version en ligne (à partir du 23 septembre 2022).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement