Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ariel2016 a dit :

OK MERCI BEAUCOUP

Bonjour j ai du paye pour mes deux enfants de moin s de 5 ans vont ils me rembourser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les antécédents personnel, dois-je joindre dans a mon dossier tout les documents qui prouve que ce que je déclare est vrai ou non? comme une copie du passeport, mes relevés de notes, une attestation de travail etc.

Je suis un peu perdu la

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-04 à 13:09, wilepro a dit :

slt a tous comment faire pour ajouter un enfant mineur dans le dossier pour la PR ? 

 

Slt pouvez vous m aidez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde..

23/08/2021 - Dépôt de la Déclaration d'Intérêt

02/09/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

25/09/2021 - Passage du Test des Valeurs Québécoises

10/12/2021 - Départ du dossier papier via DHL 

17/12/2021 - Accusé réception du dossier par le MIFI

06/01/2022 - CSQ reçus

02/02/2022 - Envoi du dossier RP au fédéral

10/02/2022 - Dossier réceptionné par IRCC à Sydney

03/03/2022 - Réception de XEP

30/03/2022 - Réception de l'AR et demande des DB

31//03/2022 - Demande liée avec succès

04/04/2022 - Données biométriques effectuées et mises à jour dans mon compte automatiquement je suppose...

Voili voilou. Des nouvelles chez vous??? LSAA?IVM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre bonne nouvelle: la mise en vigueur du pmi+ dans quelques semaines yaye.. Quelqu'un sait si les membres de la famille sont également pris en charge dans les demandes et la durée du traitement aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ff2020 a dit :

Autre bonne nouvelle: la mise en vigueur du pmi+ dans quelques semaines yaye.. Quelqu'un sait si les membres de la famille sont également pris en charge dans les demandes et la durée du traitement aussi?

Que voulez-vous dire PMI+? C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, maxo09 said:

Que voulez-vous dire PMI+? C'est quoi?

Programme de mobilité internationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme mentionné sur d’autres forum l’LSAA doit être reçu tôt ou tard par tout le monde, peut importe l’endroit où l’on se trouve… mais qu’est ce qu’est cette lettre ? A quoi sert elle ? Dois-je la recevoir avant la visite médicale ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/6/2022 at 4:56 PM, Giuly81 said:

Bonjour à tous !

 

Comme mentionné sur d’autres forum l’LSAA doit être reçu tôt ou tard par tout le monde, peut importe l’endroit où l’on se trouve… mais qu’est ce qu’est cette lettre ? A quoi sert elle ? Dois-je la recevoir avant la visite médicale ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ?

Bonjour

En temps normal, on la reçoit lorsqu'on est près du but mais actuellement, certaines personnes la recoivent même sans avoir effectué la VM... alors on sait pas trop. Bonne chance à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-03 à 09:03, Amine1993 a dit :

Salut tout le monde.

Cette discussion fait suite à Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2021. Si vous avez soumis une demande de résidence permanente au Fédéral en étant détenteur d'un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec (PEQ ou programme régulier) en 2021, cette discussion est pour 

Partager avec nous le SUIVI DU TRAITEMENT DES DEMANDES DE RP 2021 (les dates et toutes informations de votre étape fédérale  DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE)

Pour moi:

Réception postale : 13 juillet 2021

Accusé de réception temporaire XEP : 10 août 2021

Pas de nouvelle jusqu'à maintenant .

Vous??????

 

Salut Amine!

Pour moi, accusé de réception en novembre 2021.

Mon dossier en ligne indique que la demande sera finie d'être traitée en juin 2023.

Mon cas est un peu spécial car il a fallu que je fournisse des certificats de police pour cinq pays dont deux qui exigeaient une lettre d'IRCC justifiant le besoin de certificat de police (ce qui veut dire double délai : le temps que IRCC envoie la lettre de demande, puis le temps que le pays envoie le certificat de police).

Sur quel permis de séjour es-tu et quand expire-t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/5/2022 at 1:55 PM, wilepro said:

Slt pouvez vous m aidez ???

Il va falloir obtenir le csq de l’enfant et ensuite envoyer un web form pour informer de l’ajout de l’enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beee a dit :

Salut Amine!

Pour moi, accusé de réception en novembre 2021.

Mon dossier en ligne indique que la demande sera finie d'être traitée en juin 2023.

Mon cas est un peu spécial car il a fallu que je fournisse des certificats de police pour cinq pays dont deux qui exigeaient une lettre d'IRCC justifiant le besoin de certificat de police (ce qui veut dire double délai : le temps que IRCC envoie la lettre de demande, puis le temps que le pays envoie le certificat de police).

Sur quel permis de séjour es-tu et quand expire-t-il?

 

J ai un permis de travail postdiplome. Expire dans 4 mois (en juillet 2022)

Puisque j ai recu l AR je peux demander un permis de travail ouvert transitoire SI JE recois pas la confirmation de la RP ecorp avant juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-08 à 18:30, Amine1993 a dit :

J ai un permis de travail postdiplome. Expire dans 4 mois (en juillet 2022)

Puisque j ai recu l AR je peux demander un permis de travail ouvert transitoire SI JE recois pas la confirmation de la RP ecorp avant juin.

Bonsoir Amine, de quel permis transitoire parles-tu? Je suis dans une situation similaire (permis de travail post diplôme expire début juin 2022, mon dossier indique que je ne recevrai pas la RP avant juin 2023) et j'essaie de trouver une solution depuis des mois. La seule possibilité qu'indique le site d'IRCC est de faire une demande de prolongement du permis de travail en attendant de recevoir la RP, mais ils indiquent aussi qu'il est interdit de prolonger le permis de travail post-diplôme. Peux-tu partager un lien vers la demande de permis transitoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-05 à 16:55, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde..

23/08/2021 - Dépôt de la Déclaration d'Intérêt

02/09/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

25/09/2021 - Passage du Test des Valeurs Québécoises

10/12/2021 - Départ du dossier papier via DHL 

17/12/2021 - Accusé réception du dossier par le MIFI

06/01/2022 - CSQ reçus

02/02/2022 - Envoi du dossier RP au fédéral

10/02/2022 - Dossier réceptionné par IRCC à Sydney

03/03/2022 - Réception de XEP

30/03/2022 - Réception de l'AR et demande des DB

31//03/2022 - Demande liée avec succès

04/04/2022 - Données biométriques effectuées et mises à jour dans mon compte automatiquement je suppose...

Voili voilou. Des nouvelles chez vous??? LSAA?IVM??

combien de temps pour la visite medicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, wilepro said:

combien de temps pour la visite medicale ?

Aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Wilepro

 

comme je l’ai mentionné à page 12, j’ai passé ma biométries le 10 Janvier et depuis j’attend toujours l’invitation à la visite médicale. Tout dépend de la personne qui traite ton dossier et où se trouve le dossier. Personnellement je suis dans le programme des travailleurs qualifié (PRTQ). Comme me l’a dit mon avocat IRCC ne traite pas les dossiers avec logique et cronologie et chose importante l’immigration doit encore traiter des dossiers datant de 2018 - 2019. Si d’autres personnes qui on les mêmes dates que moi et qui sont dans le même programme on reçu leurs RP, c’est juste une question de chance et rien de plus. 

 

Pour certain l’attente est plus longue et l’angoisse et la patience, à ce stade, se font sentir de plus en plus… Donc ne te fait aucun soucis si tu n’a encore rien reçu… ça viendra on ne peut rien y faire.  
 

Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-12 à 14:23, Giuly81 a dit :

A Wilepro

 

comme je l’ai mentionné à page 12, j’ai passé ma biométries le 10 Janvier et depuis j’attend toujours l’invitation à la visite médicale. Tout dépend de la personne qui traite ton dossier et où se trouve le dossier. Personnellement je suis dans le programme des travailleurs qualifié (PRTQ). Comme me l’a dit mon avocat IRCC ne traite pas les dossiers avec logique et cronologie et chose importante l’immigration doit encore traiter des dossiers datant de 2018 - 2019. Si d’autres personnes qui on les mêmes dates que moi et qui sont dans le même programme on reçu leurs RP, c’est juste une question de chance et rien de plus. 

 

Pour certain l’attente est plus longue et l’angoisse et la patience, à ce stade, se font sentir de plus en plus… Donc ne te fait aucun soucis si tu n’a encore rien reçu… ça viendra on ne peut rien y faire.  
 

Courage..

merci pr ce retour good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-10 à 22:49, Beee a dit :

Bonsoir Amine, de quel permis transitoire parles-tu? Je suis dans une situation similaire (permis de travail post diplôme expire début juin 2022, mon dossier indique que je ne recevrai pas la RP avant juin 2023) et j'essaie de trouver une solution depuis des mois. La seule possibilité qu'indique le site d'IRCC est de faire une demande de prolongement du permis de travail en attendant de recevoir la RP, mais ils indiquent aussi qu'il est interdit de prolonger le permis de travail post-diplôme. Peux-tu partager un lien vers la demande de permis transitoire?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html

 

Ce permis ,tu peux l obtenir quand tu as LE CSQ et que tu  reçois l accusé de réception de ta demande ( RÉSIDENCE PERMANENTE)  (C'est a dire le  EP  ) .

 

Oui c vrai impossible de prolonger le PTPD. Donc on dois prolonger le permis avec un PTOT. PUISQUE on a le CSQ et l accusé de réception. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-05 à 16:57, Ff2020 a dit :

Autre bonne nouvelle: la mise en vigueur du pmi+ dans quelques semaines yaye.. Quelqu'un sait si les membres de la famille sont également pris en charge dans les demandes et la durée du traitement aussi?

Bonjour as tu des nouvelles de PMI+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement