Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

bonne nouvelle: j’ai enfin réussi à lier ma demande en ligne. Barre de progression 6% date d’achèvement estimée au 10 mai 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde!

bonne nouvelle: j’ai enfin réussi à lier ma demande en ligne. Barre de progression 6% date d’achèvement estimée au 10 mai 2024

? Bienvenu soyons juste patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Amine1993 a dit :

Bonjour M. Amine,

Essayer de lier votre demande en utilisant les éléments suivants :

1/utilise le IUC et le numero de demande (C plus précis) 

2/utilise les informations de ton passeport (au lieu du lieu de naissance) 

3/S'assurer que les informations saisies sur la ville ou vous souhaiteriez s installer correspondent bien à ce que tu as déjà mis dans ta demande initiale. 

En tout cas, cela a fonctionné pr moi comme ça. 

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait une erreur en confondant le nombre de membres de ma famille et le nombre de membres de ma famille qui m'accompagnent. pour le reste j'ai fait iuc + nom de famille + lieu de naissance. Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

le délai est passé de 27 à 31 mois… ce qui est vraiment absurde..

 

Bref , 31 mois est le temps maximum pour pouvoir traiter le dossier, mais comme on a pu le voir sur le forum beaucoup de personnes on reçu leurs CRP bien avant. Les choses avancent tout doucement mais ça avance…

 

J’envoie pleins d’ondes positives à vous tous ! Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Amine1993 a dit :

Essayer avec le numero de demande et nom de famille.

 

je veux savoir si en saisissant le numero de demande ca doit commencer par EP00 comme indique dans l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ariel2016 a dit :

je veux savoir si en saisissant le numero de demande ca doit commencer par EP00 comme indique dans l'AR

en plus j'aimerais savoir si les enfants de 6ans qui sont declaré comme membre de la famille accompagnant peuvent-ils aussi faire la biometrie.quelqu'un a til une idé dans ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, ariel2016 said:

en plus j'aimerais savoir si les enfants de 6ans qui sont declaré comme membre de la famille accompagnant peuvent-ils aussi faire la biometrie.quelqu'un a til une idé dans ce sens?

Oui il faut ajouter le “EP” et non les enfants de moins de 14 ans ne font pas la biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu’il est possible de faire la vm sans y avoir été invité?? Si oui, comment ça se passe? Je veux bien faire la vm préalable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ff2020 a dit :

Est-ce qu’il est possible de faire la vm sans y avoir été invité?? Si oui, comment ça se passe? Je veux bien faire la vm préalable 

 

La VM a une validité de 12 mois il faut qu'elle soit valide le jour de la RP donc cela n'a aucun intérêt de l'anticiper si tu ne sais pas l'avancement de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-23 à 15:46, oden50 a dit :

Salut,

 

Demande reçue par poste le 27 septembre 2021

Accusé de réception temporaire XEP : 01 novembre 2021

toujours pas de nouvelles..

Bonjour, hier j'ai reçu un courriel me confirmant que je peux lier ma demande en ligne, les résultats médicaux sont favorables et barre de progression de 23 %, date d'achèvement prévue fin décembre 2023...c'est long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, oden50 said:

Bonjour, hier j'ai reçu un courriel me confirmant que je peux lier ma demande en ligne, les résultats médicaux sont favorables et barre de progression de 23 %, date d'achèvement prévue fin décembre 2023...c'est long 

Félicitations. Inland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ff2020 a dit :

Félicitations. Inland?

yes, mais ça va dépasser la date d'expiration de mon permis de travail.. je suppose que je devrais demander un autre permis en attendant une réponse (Permis de travail ouvert transitoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oden50,

 

Bonjour ! Pour ce qui est de l’AR (accusé de réception) de ta demande de résidences permanente il faut compter de 10 à 12 mois maximum pour le recevoir et tout dépend de la personne qui traite ton dossier. Personnellement je l’ai reçu après 9 mois, qui après 11 mois, et qui en 4 mois !


Tu as reçu ton xep temporaire en novembre, ça ne m’étonne pas que tu n’es pas encore reçu une réponse.
 

Pour ce qui est de ton avancement (fin en décembre 2023) le tout représente la date « maximale » pour que ton dossier soit finalisé, et le tout pourrait aussi se conclure en Février 2023 comme en novembre 2022 (par exemple). Là aussi tout dépend des fonctionnaires qui traitent ton dossier d’immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giuly81 a dit :

À oden50,

 

Bonjour ! Pour ce qui est de l’AR (accusé de réception) de ta demande de résidences permanente il faut compter de 10 à 12 mois maximum pour le recevoir et tout dépend de la personne qui traite ton dossier. Personnellement je l’ai reçu après 9 mois, qui après 11 mois, et qui en 4 mois !


Tu as reçu ton xep temporaire en novembre, ça ne m’étonne pas que tu n’es pas encore reçu une réponse.
 

Pour ce qui est de ton avancement (fin en décembre 2023) le tout représente la date « maximale » pour que ton dossier soit finalisé, et le tout pourrait aussi se conclure en Février 2023 comme en novembre 2022 (par exemple). Là aussi tout dépend des fonctionnaires qui traitent ton dossier d’immigration. 

Merci pour ces informations, en gros y'a rien à faire à part attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! malheureusement tout est dans les mains des fonctionnaires et de notre  côté on ne peut rien faire de plus à part attendre ? 

 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-01 à 18:53, Ff2020 a dit :

Oui il faut ajouter le “EP” et non les enfants de moins de 14 ans ne font pas la biométrie

OK MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-25 à 16:25, ariel2016 a dit :

bonjour quelqu'un peut il me dire ou est ce qu'on fait la collecte des données biométrique au Cameroun. j'ai reçu l'invitation

merci

bonjour 

svp de partager votre timeline des étapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement