Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ShaoMicka a dit :

 

Bonjour !

 

De notre côté nous avons passé la visite médicale mardi dernier. Nous avons reçu jeudi matin les résultats par le médecin.
Depuis nous n'avons pas non plus de mise-à-jour sur l'IRCC, mais je crois que ça prend quelques semaines.

Pour notre part tout est fait, même le relevé biométrique.

On devrait donc être en attente de la décision finale, et j'ai vu que dernièrement ça semble prendre environ 1 mois.

 

@ShaoMicka son ton profil c'est aussi marqué : "veuillez donner un suivi" ?

 

Merci de m'avoir rassuré ! :D 

Modifié par natibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.
J'ai deposé ma demande EE officiellement depuis la Tunisie, le 05/12/2022 (Couple avec 1 enfant). Voici ma Timeline:

-Création profil EE: 09/10/2021 (498 points)

-Extraction du bassin : 26/10/2022
-Visite médicale favorable: 31/10/2022

-Soumission et accusé de réception: 05/12/2022

-Invitation biométrie: 12/12/2022

-Prise de données biométrie: 18/12/2022



J'ai plus rien à faire qu'attendre en croisant les doigts. D'après vous quand est ce que j'aurais une invitation de remise de passeports?
Merci et bon courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE :Traitement Fédéral en 2022/2023

Bonjour à tous,

 

Voici mes stats finaux.

 

Demande faite intégralement en ligne pour une famille: moi, ma femme, deux enfants, dont un nouveau-né en cours de procédure (ça pourrait aider ceux étant dans le même cas).

 

Dépôt Dossier ARRIMA: 27/06/2021

Invitation ARRIMA: 09/12/2021

Obtention CSQ: 01/02/2022

Dépôt Dossier Fédéral: 07/0/2022

Confirmation réception par IRCC: 27/07/2022

Lettre instruction Biométrique: 27/07/2022

IVM: 10/09/2022

VM: 29/09/2022

Naissance deuxième enfant: 24/11/2022

Obtention CSQ Nouveau-né: 06/02/2023

Ajout Nouveau-né au Dossier Fédéral: 03/02/2023

IVM Nouveau-né: 08/02/2023

VM: 28/02/2023

VMF (pour toute la famille): 01/03/2023

Lettre instruction Passeports: 07/03/2023

Statut Résidence Permanente Approuvée: 16/03/2023

 

Nous n'attendons plus que le courrier avec les visas. 

 

Durée totale de la procédure depuis l'invitation ARRIMA: 1 an et 3 mois (avec une naissance). Les délais ses sont donc considérablement raccourcis depuis la pandémie de COVID. 

 

Patience pour ceux qui attendent, ça va arriver plus vite que vous ne le croyez 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme 

quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-18 à 20:49, sofnassim a dit :

bonsoir

svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme 

quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? 

personne n'a déposer de demande en ligne apparemment !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-18 à 20:49, sofnassim a dit :

bonsoir

svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme 

quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? 

Bonjour,
Normalement sous la longue liste de documents/formulaires il y a un bouton permettant de télécharger les documents comme le passeport, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un email dont l'objet est "Prêt pour Visa".

On dirait que dans ce mail ça demande encore d'envoyer des documents par courrier, dont la photo (et au bon format), alors qu'on a déjà effectué le relevé biométrique le mois dernier.

 

Faut-il vraiment faire quelque chose ?

De plus sur le profil IRCC rien n'est à jour suite à cet email.

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire...

 

Quelqu'un saurait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShaoMicka a dit :

Bonjour,
Normalement sous la longue liste de documents/formulaires il y a un bouton permettant de télécharger les documents comme le passeport, etc...

 

merci pour votre reponse ! il ya une liste effectivement comme certificat de police, cv...etc mais ya pas passeport et CSQ par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-20 à 15:55, sofnassim a dit :

merci pour votre reponse ! il ya une liste effectivement comme certificat de police, cv...etc mais ya pas passeport et CSQ par exemple 

Pour le passeport il me semble que ca disait copie de votre passeport et le CSQ tu dois le télécharger où c'est indiqué Certificat du programme des candidats des provinces. Je te joint ce qui est indiqué sur le site pour chaque document

image.thumb.png.130874088daf30aff32758b7b7e6e088.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, natibus a dit :

Pour le passeport il me semble que ca disait copie de votre passeport et le CSQ tu dois le télécharger où c'est indiqué Certificat du programme des candidats des provinces. Je te joint ce qui est indiqué sur le site pour chaque document

image.thumb.png.130874088daf30aff32758b7b7e6e088.png

ça c'est pour le pmi+ je pense, moi je parle de la demande de résidence permanante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sofnassim a dit :

ça c'est pour le pmi+ je pense, moi je parle de la demande de résidence permanante

excuses moi oui tu as raison mais comme a dit @ShaoMicka tu devrais avoir vers la fin les documents à télécharger avec une option qui te permet de sélectionner le type de document que tu dois soumettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natibus a dit :

excuses moi oui tu as raison mais comme a dit @ShaoMicka tu devrais avoir vers la fin les documents à télécharger avec une option qui te permet de sélectionner le type de document que tu dois soumettre. 

merci ! effectivement il ya la possibilité de sélectionner un type de documents mais y a pas passeport,, CSQ ...
je pense que je devrai sélectionner Autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

es ce que l'annexe 4 immigration économique - candidats des provinces est demandé dans la demande de résidence permanant pour les TQQ ? je le trouve sur la colonne TQQ dans la liste de contrôle

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-18 à 09:55, tayo a dit :

merci beaucoup 

bonjour

svp avez vous rempli le formulaire annexe 4 immigration économique - candidats des provinces dans votre demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,


Nous venons de recevoir la COPR qui confirme que nos PRs ont ete approuve et en suivant les informations des documents nous devrons nous rendre au Canada avant que le COPR expire (mi-Aout), cependant nous n'aurons pas encore d'adresse definitive en passant le custom officer.

 

Deux questions:
- Je vois qu'il est possible de modifier l'adresse 180jours apres etre devenu resident permanent, mais parlons-nous ici de la date de la lettre COPR ou du moment ou l'on rentre sur le territoire?

 

- Ne pas avoir d'adresse en passant la douane a t il ete un probleme pour vous?

Merci pour votre aide.

 

Ps: ci-join le lien Q&A de IRCC sur la question mais ce n'est pas precis a 100%

''what if I don't have an address in Canada to receive my PR card?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HSLA a dit :

Bonjour a tous,


Nous venons de recevoir la COPR qui confirme que nos PRs ont ete approuve et en suivant les informations des documents nous devrons nous rendre au Canada avant que le COPR expire (mi-Aout), cependant nous n'aurons pas encore d'adresse definitive en passant le custom officer.

 

Deux questions:
- Je vois qu'il est possible de modifier l'adresse 180jours apres etre devenu resident permanent, mais parlons-nous ici de la date de la lettre COPR ou du moment ou l'on rentre sur le territoire?

 

- Ne pas avoir d'adresse en passant la douane a t il ete un probleme pour vous?

Merci pour votre aide.

 

Ps: ci-join le lien Q&A de IRCC sur la question mais ce n'est pas precis a 100%

''what if I don't have an address in Canada to receive my PR card?''

Nous sommes dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question par rapport a la carte PR après avoir reçu le eCoPR. Dois-je lancer une application de nouvelle carte dans le menu à côté de la confirmation de la résidence permanente ou celle-ci arrivera automatiquement et je n'ai rien a faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-11 à 15:14, Artimon a dit :

J'en cherche aussi!
J'aimerais savoir si c'est lus rapide en ligne vs. par courrier. 

tous ce fait en ligne maintenant y a plus de papier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement