Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaiterai savoir s’il y a un delai entre l’ouverture du compte , la soumission en ligne et le payement des frais car si oui je prendrai le temps de rassembler tous les documents de la liste de controle avant de debuter le processus de ma demande de RP pour le Canada/Quebec 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Quelqu'un peut-il me dire, par experience, comment prouver aux autorites que nous avons bien les fonds necessaires lors du premier passage a la douane Canadienne pour faire activer la PR? un releve de compte d'une banque francaise en euros suffit-il ou bien devons nous ouvrir un compte d'abord au Canada et virer les fonds (ce qui me parait un peu complique)?

Merci de votre retour.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PierreDuc a dit :

Bonjour a tous, 

 

Quelqu'un peut-il me dire, par experience, comment prouver aux autorites que nous avons bien les fonds necessaires lors du premier passage a la douane Canadienne pour faire activer la PR? un releve de compte d'une banque francaise en euros suffit-il ou bien devons nous ouvrir un compte d'abord au Canada et virer les fonds (ce qui me parait un peu complique)?

Merci de votre retour.

Pierre

Le relevé de compte d'une banque française est amplement suffisant, ne vous en faites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour me concernant,

 

Demande de CSQ : 16-06-2022

Obtention du CSQ : 05-10-2022

Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

Visite médicale : 12-12-2022

 

J'attend la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait les amis ?

 

Pays : Algérie ( couple 1 enfant)
Tirage arrima : 10/03/2022
Csq obtenu : 04/10/2022
Dépôt dossier RP : 23/10/2022

Invitation PMI : 04/11/2022
Dépôt PMI : 06/11/2022
Invitation biométrie : 07/11/2022
Biométrie le : 10/11/2022 ( pmi+)

ARDF : 23/11/2022
LSAA : 05/12/2022
IVM : 06/12/2022
VM : 13/12/2022
VMF : 14/12/2022
Demande passport : 19/12/2022
Dépôt passport : 21/12/2022
Confirmation RP : 22/12/2022

 

un grand merci pour la communauté du forum

Modifié par LunaSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ALLO Bonjour à tous

bonne et heureuse année 2023 à chacun de nous ainsi qu'à nos famille. espérant que nous allons bientôt festoyer nos visas. cependant j'ai un souci avec mon dossier

 

IRCC a reçu les résultats de mes examens médical  depuis le 27/10/2022 et depuis lors j'ai toujours pas reçu de décision de la part de IRCC sur ma demande de résidence permanente. est ce normal? dois je continuer à attendre sans rien faire? Y a t il un délais entre la date de réception des résultats de VM et la lettre d'envoi des passeports? quelqu'un pour m'éclairer SVP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

j’avais fait tout le process en 2019 et j’ai récupéré mon visa en 2020. Pour des raisons Covid j’ai pas pu aller au Canada. En septembre 2022 j’ai fait une demande de réouverture de mon dossier en expliquant mon cas qui a été accepté.

depuis 

demande de mise à jour 26/11/2022

IVM 26/11/2022

Resultats VM ok 20/12/2022

demande passeport 11/01/2023

maintenant j’ai deux questions svp. 1. Dois-je refournir mes empreintes? (Car j’ai déjà fait la dernière fois) le site de VSF n’est pas clair sur le sujet. Je dois prendre un rdv ou simplement y aller? (Je suis à Paris)

2. faut il repayer les frais relatifs au résidence permanente?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens ici pour une petite question. Cela devrait être évident, mais je veux bien m'assurer de la chose avant de faire quoi que ce soit. J'ai fait ma résidence permanente et dans les dossiers j'ai bien évidemment mis ma liste de voyage. Cependant, j'aimerais aller voir un ami au Etat-unis et je suis actuellement au Canada avec un permis valide. Le fait de voyager alors que le dossier est en traitement n'affectera-t-il pas le fait que j'ai d'autres voyages non indiqués? Doit-on rester au Canada seulement et ne pas voyager durant le traitement? Le dossier et envoyé mais pas encore d'accusé de réception.

 

Merci !

Modifié par Owlsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-12-21 à 13:17, Buntiy a dit :

Bonjour me concernant,

 

Demande de CSQ : 16-06-2022

Obtention du CSQ : 05-10-2022

Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

Visite médicale : 12-12-2022

 

J'attend la suite :)

 

 

felicitations beaucoup de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-22 à 17:03, LunaSun a dit :

C'est fait les amis ?

 

Pays : Algérie ( couple 1 enfant)
Tirage arrima : 10/03/2022
Csq obtenu : 04/10/2022
Dépôt dossier RP : 23/10/2022

Invitation PMI : 04/11/2022
Dépôt PMI : 06/11/2022
Invitation biométrie : 07/11/2022
Biométrie le : 10/11/2022 ( pmi+)

ARDF : 23/11/2022
LSAA : 05/12/2022
IVM : 06/12/2022
VM : 13/12/2022
VMF : 14/12/2022
Demande passport : 19/12/2022
Dépôt passport : 21/12/2022
Confirmation RP : 22/12/2022

 

un grand merci pour la communauté du forum

Bonjour Lunasun 

En consultant ma demande en ligne ce matin j'ai constaté qu'elle a été mise à jour  hier avec mon examen médical qui est favorable. Cependant c'est écrit qu'ils ont besoin de documents additionnels et qu'ils m'enverront une lettre ou un courrier pour me dire davantage. Je voudrais savoir si ces documents additionnels concernent  les passeports? ça m'inquiète un peu.

Merci de me répondre stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-21 à 15:17, Buntiy a dit :

Bonjour me concernant,

 

Demande de CSQ : 16-06-2022

Obtention du CSQ : 05-10-2022

Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

Visite médicale : 12-12-2022

Courriel de confirmation d'approbation de la RP : 10-01-2023

En attente de l'invitation à créer un compte sur le portail pour la demande de carte RP 

 

à suivre :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à notre CSQ reçu fin Novembre, nous avons soumis notre demande de résidence permanente le 18-12-2022 en ligne.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle, mais j'aurais 2 questions :

 

1 - Comment se passe la biométrie : faut-il prendre les devants et prendre rdv ou nous demandera-t-on de faire ça en temps voulu, un peu comme pour la visite médicale demandée après accusé de réception de la demande de résidence permanente ?

 

2 - Je suis éligible au PMI+, certains ici savent-ils par hasard comment en faire la demande ? J'ai suivi ce qui semble être la marche à suivre mais après une page de questions (bien listées dans le tuto écrit que j'ai suivi sur le site de l'IRCC), au lieu d'arriver sur une autre page de questions, je tombe sur une page d'éligibilité à l'Entrée Express et impossible d'aller plus loin...

Quelqu'un aurait-il fait cette demande et si oui, comment la réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ShaoMicka a dit :

Bonjour,

 

Suite à notre CSQ reçu fin Novembre, nous avons soumis notre demande de résidence permanente le 18-12-2022 en ligne.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle, mais j'aurais 2 questions :

 

1 - Comment se passe la biométrie : faut-il prendre les devants et prendre rdv ou nous demandera-t-on de faire ça en temps voulu, un peu comme pour la visite médicale demandée après accusé de réception de la demande de résidence permanente ?

 

2 - Je suis éligible au PMI+, certains ici savent-ils par hasard comment en faire la demande ? J'ai suivi ce qui semble être la marche à suivre mais après une page de questions (bien listées dans le tuto écrit que j'ai suivi sur le site de l'IRCC), au lieu d'arriver sur une autre page de questions, je tombe sur une page d'éligibilité à l'Entrée Express et impossible d'aller plus loin...

Quelqu'un aurait-il fait cette demande et si oui, comment la réaliser ?

Bonjour

ces dernieres semaines l'accusé de réception pour la rp arrive 1 mois après la soumission de la demande en ligne. Soyez un peu patients le retard est peut être dû aux fêtes de fin d'année

Pour la biométrie tu as sûrement payé les frais relatifs lors de ta demande de rp alors il faudra attendre que l'ircc te demande de la faire

concernant le pmi+ c'est le MIFI qui t'enverra une lettre confirmant ton éligibilié et c'est uniquement après réception de cette lettre que tu pourras faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gaelle9850 a dit :

Bonjour

ces dernieres semaines l'accusé de réception pour la rp arrive 1 mois après la soumission de la demande en ligne. Soyez un peu patients le retard est peut être dû aux fêtes de fin d'année

Pour la biométrie tu as sûrement payé les frais relatifs lors de ta demande de rp alors il faudra attendre que l'ircc te demande de la faire

concernant le pmi+ c'est le MIFI qui t'enverra une lettre confirmant ton éligibilié et c'est uniquement après réception de cette lettre que tu pourras faire la demande.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

 

Le MIFI m'a déjà envoyé une lettre me confirmant l'éligibilité, c'est la demande en elle-même que je n'arrive pas à faire en ligne :(

Tu saurais comment y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShaoMicka a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

 

Le MIFI m'a déjà envoyé une lettre me confirmant l'éligibilité, c'est la demande en elle-même que je n'arrive pas à faire en ligne :(

Tu saurais comment y arriver ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaelle9850 a dit :

 

Justement, c'est le site sur lequel je tente de faire la demande !

 

Je me connecte à ma session.

Je vais dans la partie "Présenter une demande pour venir au Canada" et sélectionne le bouton concernant visa et permis de travail.

J'arrive sur une page où il faut répondre à quelques questions puis je clique sur le bouton "continuer".

D'après le tuto, je dois arriver sur une nouvelle page comportant d'autres questions, mais celle qui s'affiche est titrée "Vos résultats" et affiche le texte suivant : "Selon les renseignements que vous avez fournis, les résultats ci-dessous indiquent que vous pourriez être admissible à venir au Canada". Et dessous j'ai un encadré "Entrée Express" avec un bouton "continuer" qui m'amène à une page me disant que je ne suis pas admissible à l'Entrée Express.

 

Quand je reviens sur la page des demandes, j'en ai 2 en cours, dont l'Entrée Express.

Je ne peux rien faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ShaoMicka a dit :

 

Justement, c'est le site sur lequel je tente de faire la demande !

 

Je me connecte à ma session.

Je vais dans la partie "Présenter une demande pour venir au Canada" et sélectionne le bouton concernant visa et permis de travail.

J'arrive sur une page où il faut répondre à quelques questions puis je clique sur le bouton "continuer".

D'après le tuto, je dois arriver sur une nouvelle page comportant d'autres questions, mais celle qui s'affiche est titrée "Vos résultats" et affiche le texte suivant : "Selon les renseignements que vous avez fournis, les résultats ci-dessous indiquent que vous pourriez être admissible à venir au Canada". Et dessous j'ai un encadré "Entrée Express" avec un bouton "continuer" qui m'amène à une page me disant que je ne suis pas admissible à l'Entrée Express.

 

Quand je reviens sur la page des demandes, j'en ai 2 en cours, dont l'Entrée Express.

Je ne peux rien faire d'autre...

ce n'est pas entréé express que tu devais choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaelle9850 a dit :

ce n'est pas entréé express que tu devais choisir 

 

à l’instant, gaelle9850 a dit :

ce n'est pas entréé express que tu devais choisir 

il faut prendre la peine de lire les indications sur comment répondre aux questions 

Étape 4 : Obtenez votre liste de contrôle des documents

Vous devez répondre à quelques questions pour créer une liste de contrôle des documents personnalisée.

Demandeurs à l’extérieur du pays

Assurez-vous de bien répondre aux questions ci-dessous.

  • À « J’ai une offre d’emploi et mon employeur m’a remis un numéro d’offre d’emploi ou un numéro d’EIMT (ou une preuve que mon employeur a déposé la demande d’EIMT) », répondez « Non ».
  • À la question « Viendrez-vous au Canada au titre d’une politique d’intérêt public en cours ou d’une mesure spéciale annoncée par IRCC? », répondez « Oui ».
  • À la question « Quelle est votre province de destination? Si vous visiterez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps. », répondez « Québec ».
  • À la question « Quel type de permis de travail voulez-vous demander? », répondez « Un permis de travail pour titulaire d’un certificat de désignation d’une province ». 

Demandeurs au Canada

Étape 5 : Remplissez le formulaire

Veuillez lire le guide d’instructions avant de remplir votre demande.

Une fois que vous avez reçu votre liste de contrôle des documents, remplissez le formulaire de demande et les documents à l’appui.

Le guide vous explique comment remplir chacun des champs du formulaire.

Guide d’instructions pour remplir le formulaire

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de permis de travail, saisissez les informations ci-dessous à la section « Détails du travail prévu au Canada ».

  • Encadré 1 : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?
    • Sélectionnez « Permis de travail ouvert ».
  • Encadré 4 : Titre de l’emploi et Brève description des fonctions
    • Saisissez « Détenteur d’un CSQ à l’extérieur du Québec – PTO » dans l’encadré « Titre de l’emploi ».
    • Saisissez « A76 : Programme de mobilité internationale plus » dans l’encadré « Brève description des fonctions ».
    • Pour la « Durée prévue de l’emploi », nous avons besoin de savoir combien de temps vous souhaitez que votre permis de travail soit valide.
      • Entrez la date à laquelle vous aimeriez commencer à travailler sous « De ».
      • La date du champ « À » ne peut être plus de 3 ans après la date de début (« De »).
      • Vous ne pouvez pas demander une date de fin (« À ») dépassant la date d’expiration de votre passeport.
Si vous êtes au Canada et que vous devez rétablir votre statut

Étape 6 : Téléversez les bons documents

Vos documents doivent montrer que vous êtes admissible à faire une demande de permis de travail ouvert dans le cadre de ce volet.

Vous devez téléverser le formulaire de demande rempli et joindre les documents ci-dessous à votre demande.

Il n’y a qu’un seul champ « Renseignements sur le client ». Il se pourrait que vous deviez regrouper plusieurs documents dans 1 seul dossier et les téléverser ensemble. Voici comment téléverser plusieurs documents dans 1 seul champ.

Pour les demandeurs à l’extérieur du CanadaPour les demandeurs au Canada

Pour tous les demandeurs

Selon votre situation, vous pourriez également devoir :

Ouvrir une session ou créer un compte

Après avoir présenté une demande

Renseignez-vous sur la marche à suivre après avoir présenté une demande de permis travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Date de modification :
 
2022-08-12
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaelle9850 a dit :

il faut prendre la peine de lire les indications sur comment répondre aux questions 

 

Ah mais justement, on les a évidemment lues de nombreuses fois, ces instructions !

Nous avons suivi ce tuto : en fait nous faisons l'étape 3 et répondons aux questions comme indiqué jusqu'à la ligne "

  • cliquer sur le bouton « Visa de visiteur, permis d’études ou permis de travail »;

Une fois fait, nous avons une légère différence avec la ligne suivante du tuto

  • à la page suivante, cliquer sur « Travail ».

=> Nous n'avons pas de bouton "Travail", seulement cette liste de questions :

Que souhaiteriez-vous faire au Canada? (requis) 

Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? (requis)

Sélectionnez le code qui correspond à celui qui se trouve sur votre passeport. (requis)

Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. (requis)

Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans? (requis)

Quelle est votre date de naissance? (requis)

 

Pour la première question, dans les options proposées, nous avons "Y déménager" ou encore "Travailler".

 

Le problème c'est que peu importe l'option choisie, la page suivante n'est pas l'étape 4 décrite dans les instructions...
Seulement la bascule vers une demande d'Entrée Express que j'ai décrite dans mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-21 à 15:17, Buntiy a dit :

Bonjour me concernant,

 

Demande de CSQ : 16-06-2022

Obtention du CSQ : 05-10-2022

Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

Visite médicale : 12-12-2022

 

J'attend la suite :)

 

 

Bonjour, 

Toutes mes félicitations ! On est exactement dans le même cas que vous ? mais j'aurais une question pour vous : on vient de recevoir un mail pour lier notre demande à notre compte IRCC, une fois que c'est fait, c'est quoi la suite ?

 

Merci et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement