Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, wilepro a dit :

Bonjour j ai recu la lettre demande l envoi des passeports @WillPolak le point 5 se passe comment ?

Merci pour vos reactions .image.thumb.png.b903b4ff7afbdb14442c6b0ff3f90a57.png

Hello

 

Bah tu indiques ta taille en cm, la couleur de tes yeux... Et la même chose pour toutes les personnes qui t'accompagnent. 

J'ai fait ça sur papier libre avec Word :

- Mon Nom

- Ma taille

- Couleur des Yeux 

 

- Nom de Femme

- Sa taille

- Couleur des Yeux

 

Etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WillPolak a dit :

Hello

 

Bah tu indiques ta taille en cm, la couleur de tes yeux... Et la même chose pour toutes les personnes qui t'accompagnent. 

J'ai fait ça sur papier libre avec Word :

- Mon Nom

- Ma taille

- Couleur des Yeux 

 

- Nom de Femme

- Sa taille

- Couleur des Yeux

 

Etc... 

Merci pour la reponse le souci c etait de savoir si il y avait un formulaire pour cela !! ok je ferai sur word 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wilepro a dit :

Merci pour la reponse le souci c etait de savoir si il y avait un formulaire pour cela !! ok je ferai sur word 

Merci encore 

 

fiche renseign.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu mon invitation pour le PMI+ et après avoir rempli ma demande et payé les frais, je vais faire mes données biométriques dans 3 jours. Est-ce que le fait qu'on me demande mes données biométriques signifie que mon dossier est validé et qu'il ne reste que quelques trucs à remplir sur demande du ministère ou bien on peut encore me refuser ma demande de visa? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, layla_kln said:

Bonjour!

J'ai reçu mon invitation pour le PMI+ et après avoir rempli ma demande et payé les frais, je vais faire mes données biométriques dans 3 jours. Est-ce que le fait qu'on me demande mes données biométriques signifie que mon dossier est validé et qu'il ne reste que quelques trucs à remplir sur demande du ministère ou bien on peut encore me refuser ma demande de visa? ?


Bonjour,
Tu as réçu l'invitation à déposer ta demande de PMI+ combien de temps après avoir reçu ton CSQ? sinon quels sont tes stats? Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hcknux said:


Bonjour,
Tu as réçu l'invitation à déposer ta demande de PMI+ combien de temps après avoir reçu ton CSQ? sinon quels sont tes stats? Merci à toi.

 

J'ai reçu mon CSQ le 15 Juillet et mon invitation pour le PMI+ le 23 Aout :))

de quels stats tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, layla_kln said:

J'ai reçu mon CSQ le 15 Juillet et mon invitation pour le PMI+ le 23 Aout :))

de quels stats tu parles?

Merci pour ton retour.
Concernant les stats, tu viens de les mettre à jour dans ta signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à toutes et à tous. 

J'avais reçu prêt pour visa lundi dernier et j'ai déposé les passports et la fiche des renseignements sur la taille et couleur des yeux après 2 jours.s'il vous plaît combine du temps pour recevoir l'approbation( demande approuvé sur clé gc )et la confirmation de residence permanent  .MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j’ai eu une réponse environ 1 semaine/10 jours apres.

 

J’ai egalement une question …. Combien de temps maximum avons nous pour traverser la frontière apres la CRP?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-22 à 20:13, Dpiere a dit :

Bonjour  à toutes et à tous. 

J'avais reçu prêt pour visa lundi dernier et j'ai déposé les passports et la fiche des renseignements sur la taille et couleur des yeux après 2 jours.s'il vous plaît combine du temps pour recevoir l'approbation( demande approuvé sur clé gc )et la confirmation de residence permanent  .MERCI D'AVANCE.

Hello

Ça depend de l'ambassade où tu envoies tes documents... 

Moi pour l'ambassade du Canada à Paris, ça a pris même pas 5 jours ?

il y a 6 minutes, StefanyB a dit :

Personnelement j’ai eu une réponse environ 1 semaine/10 jours apres.

 

J’ai egalement une question …. Combien de temps maximum avons nous pour traverser la frontière apres la CRP?? Merci

Hello, 

 

La date limite est de 1an après la date de ta visite médicale (qui n'est valable qu'un an... D'où le délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillPolak Félicitations pour ton émigration au Québec !

 

J’ai vu un peu tes stats et j’ai extrapolé avec les miens.

Moi et ma petite famille avons passé la visite médicale en Septembre. Ça nous laisse donc jusqu’à Septembre 2023 pour valider la RP (si on l’obtient..) sur le territoire Canadiens si je comprend bien ?

As-tu obtenu ta Carte de Résident Permanent ? Je sais que tu ne peux pas voyager à l’exterieur du territoire sans avoir ta Carte au risque de ne plus pouvoir y rentrer au retour.

Dans mon cas je pensais aller valider la RP et rentrer en France le temps de régler quelques trucs avant le déménagement définitif, mais j’ai peur de me retrouver bloqué…??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Icheme a dit :

@WillPolak Félicitations pour ton émigration au Québec !

 

J’ai vu un peu tes stats et j’ai extrapolé avec les miens.

Moi et ma petite famille avons passé la visite médicale en Septembre. Ça nous laisse donc jusqu’à Septembre 2023 pour valider la RP (si on l’obtient..) sur le territoire Canadiens si je comprend bien ?

As-tu obtenu ta Carte de Résident Permanent ? Je sais que tu ne peux pas voyager à l’exterieur du territoire sans avoir ta Carte au risque de ne plus pouvoir y rentrer au retour.

Dans mon cas je pensais aller valider la RP et rentrer en France le temps de régler quelques trucs avant le déménagement définitif, mais j’ai peur de me retrouver bloqué…??

Merci ?

Exactement tu as 1an pour te présenter à partir de cette date.

 

Sinon oui j'ai reçu ma Carte de RP il y a 10 jours donc il faut compter environ 2 mois pour la recevoir.

 

N'engage rien tant que tu n'as pas reçu ta Confirmation de RP, pour éviter de te retrouver sans rien en France... Sois juste prudent de bien gérer ton timing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WillPolak a dit :

Merci ?

Exactement tu as 1an pour te présenter à partir de cette date.

 

Sinon oui j'ai reçu ma Carte de RP il y a 10 jours donc il faut compter environ 2 mois pour la recevoir.

 

N'engage rien tant que tu n'as pas reçu ta Confirmation de RP, pour éviter de te retrouver sans rien en France... Sois juste prudent de bien gérer ton timing !

Tu l’envoi à une adresse postale au Québec obligatoirement ?

J’ai vu qu’il y avait pas mal de délai pour l’obtention de la carte (certain parlent de olus de 6 mois…) c’est pour ça je flippe un peu… on verra bien.

 

Oui tant que je n’ai pas « Le Graal » je n’engage rien c’est sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Icheme a dit :

Tu l’envoi à une adresse postale au Québec obligatoirement ?

J’ai vu qu’il y avait pas mal de délai pour l’obtention de la carte (certain parlent de olus de 6 mois…) c’est pour ça je flippe un peu… on verra bien.

 

Oui tant que je n’ai pas « Le Graal » je n’engage rien c’est sûr ?

Ah bah oui tu la reçois par courrier à ton domicile ou à l'adresse que tu leur indiques (Modifiable après ton arrivée sur un site internet dédié à ça... Je suis arrivé en AirBnB sans adresse définitive et je l'ai communiqué après avoir trouvé ma location)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillPolak a dit :

Ah bah oui tu la reçois par courrier à ton domicile ou à l'adresse que tu leur indiques (Modifiable après ton arrivée sur un site internet dédié à ça... Je suis arrivé en AirBnB sans adresse définitive et je l'ai communiqué après avoir trouvé ma location)

Ok c’est plus clair, merci pour les informations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Icheme, @WillPolak,

Je comprends dans vos messages que nous ne pouvons pas quitter le térritoire Québécois entre la date de demande de la carte de RP et son obtention? 

C'est valable même pour les personnes qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Québec ?

Merci

Modifié par hcknux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, hcknux a dit :

Bonjour @Icheme, @WillPolak,

Je comprends dans vos messages que nous ne pouvons pas quitter le térritoire Québécois entre la date de demande de la carte de RP et son obtention? 

C'est valable même pour les personnes qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Québec ?

Merci

Bonjour 

 

Tout est écrit ici ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement