Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vyvy2 a dit :

Bonjour j’ai effectuée ma demande le 29 Juillet 2021, j’ai fournis mes données biométriques en Avril et depuis plus rien je suis étonné habituellement à ce que je vois l’invitation à la visite médicale à lieu quand même assez vite.

Essayez d’entrer en contacte avec le service clientèle d’IRCC par téléphone ! Ils vous en diront plus sur l’évolution de votre dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Vyvy2 a dit :

Bonjour j’ai effectuée ma demande le 29 Juillet 2021, j’ai fournis mes données biométriques en Avril et depuis plus rien je suis étonné habituellement à ce que je vois l’invitation à la visite médicale à lieu quand même assez vite.

Bonjour … euh C assez étonnant tu devrais envoyé un formulaire web sur Ircc et tu pourrais même faire une visite préalable pour gagner du temps tu es prises en charge par quel bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Plusieurs personnes ont évoqué une barre de progression pour leur demande. Pour ma part je n'ai aucune barre de progression. Pour information j'ai passé ce jour la visite médicale (IVM reçu le 10/09).

Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai reçu la LSAA ce jour et je voudrais bénéficier des services gratuit en question en faisant évaluer mon diplôme de maitrise avant mon arrivé au quebec mais je ne sais quel organisme sur le site choisir.quelqu'un a t il utiliser les services gratuit d’évaluation des diplômes avant son arrivé au canada.si oui comment je peux faire pour en bénéficier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-28 à 21:13, Vyvy2 a dit :

Bonjour j’ai effectuée ma demande le 29 Juillet 2021, j’ai fournis mes données biométriques en Avril et depuis plus rien je suis étonné habituellement à ce que je vois l’invitation à la visite médicale à lieu quand même assez vite.

nous avons presque les meme statistique jai effectué la biométrie le 07/04/2022 et c'est hier que j'ai recu la LSAA. Donc soyons juste patient j’attends aussi l'IVM j'imagine que c'est pour longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ariel2016 a dit :

bonjour à tous,

j'ai reçu la LSAA ce jour et je voudrais bénéficier des services gratuit en question en faisant évaluer mon diplôme de maitrise avant mon arrivé au quebec mais je ne sais quel organisme sur le site choisir.quelqu'un a t il utiliser les services gratuit d’évaluation des diplômes avant son arrivé au canada.si oui comment je peux faire pour en bénéficier aussi.

L’évaluation comparative des études effectuée hors Québec se fait auprès du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration  et cela est payant vous pourrez obtenir toutes les informations sur le site officiel Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration ( MIFI ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newlife2017 a dit :

L’évaluation comparative des études effectuée hors Québec se fait auprès du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration  et cela est payant vous pourrez obtenir toutes les informations sur le site officiel Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration ( MIFI ).

merci pour la reponse

je m'en doutais car dans la LSAA IRCC dit que ce service est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ariel2016 a dit :

merci pour la reponse

je m'en doutais car dans la LSAA IRCC dit que ce service est gratuit

Pouvez vous citer les services gratuits dont parle la LSAA pour me donner une idée?

Moi j'attends toujours cette LSAA alors que j'ai déjà réçu la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alainyb2005 a dit :

Pouvez vous citer les services gratuits dont parle la LSAA pour me donner une idée?

Moi j'attends toujours cette LSAA alors que j'ai déjà réçu la brune.

service gratuit au demenagement

service gratuit reconnaissance des compétences et diplômes,

service gratuit  formation cours d'anglais et français

mais je m'interroge toujours sur la gratuité dont IRRC parle s'il y en a certains qui ont bénéficier qu'ils nous face le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-30 à 18:02, ariel2016 a dit :

service gratuit au demenagement

service gratuit reconnaissance des compétences et diplômes,

service gratuit  formation cours d'anglais et français

mais je m'interroge toujours sur la gratuité dont IRRC parle s'il y en a certains qui ont bénéficier qu'ils nous face le retour.

BONJOUR A TOUS  IVM RECU CE JOUR LES CHOSES ONT TENDANCE D'EVOLUER CE MOIS CROISONS LES BRAS POUR LA SUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ariel2016 a dit :

BONJOUR A TOUS  IVM RECU CE JOUR LES CHOSES ONT TENDANCE D'EVOLUER CE MOIS CROISONS LES BRAS POUR LA SUITE

Super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , j'ai une préoccupation concernant le montant et la preuve du fond dont L’agent des services frontaliers pourrait me demander , est ce que quelqu'un entre vous est déjà entrée au Quebec , et qui pourrait faire un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khabgard63 a dit :

Bonjour les amis , j'ai une préoccupation concernant le montant et la preuve du fond dont L’agent des services frontaliers pourrait me demander , est ce que quelqu'un entre vous est déjà entrée au Quebec , et qui pourrait faire un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci bien

Hello, 

 

Comme tu as attesté sur l'honneur que tu avais tout ce qu'il fallait sur tes comptes pour répondre à tes premiers mois de vie ici, au moment de la demande de CSQ... 

 

Quand tu arrives à la douane à l'aéroport, on ne demande strictement rien sur ce sujet ?

 

Je suis arrivé avec ma famille le 18 Août à Montréal et rien de rien... Donc rassure-toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WillPolak a dit :

Hello, 

 

Comme tu as attesté sur l'honneur que tu avais tout ce qu'il fallait sur tes comptes pour répondre à tes premiers mois de vie ici, au moment de la demande de CSQ... 

 

Quand tu arrives à la douane à l'aéroport, on ne demande strictement rien sur ce sujet ?

 

Je suis arrivé avec ma famille le 18 Août à Montréal et rien de rien... Donc rassure-toi! 

Salut a toi , 

s il te plait de ton experience ' Puis-je habiter ailleurs que la « ville de destination » inscrite dans ma confirmation de résidence permanente?''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilepro a dit :

Salut a toi , 

s il te plait de ton experience ' Puis-je habiter ailleurs que la « ville de destination » inscrite dans ma confirmation de résidence permanente?''

 

 

Salut, 

 

Oui... J'ai dit que je voulais vivre à Montréal et finalement je suis à Longueuil (juste à côté sur la Rive Sud...)

Personne ne t'empêche de t'installer où tu le souhaites au Québec ?

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WillPolak a dit :

Salut, 

 

Oui... J'ai dit que je voulais vivre à Montréal et finalement je suis à Longueuil (juste à côté sur la Rive Sud...)

Personne ne t'empêche de t'installer où tu le souhaites au Québec ?

dans ma demande C'est Sherbrooke mais je n ai personne labas par contre en Alberta je peux avoir une famille d accueil est il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wilepro a dit :

dans ma demande C'est Sherbrooke mais je n ai personne labas par contre en Alberta je peux avoir une famille d accueil est il possible ?

Alberta n'est pas le Québec...

Tu peux mais je ne sais pas à quel programme tu appartiens.

Si c'est le Programme des Travailleurs Qualifiés pour le Québec (comme moi...), je ne crois pas ?‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai moi aussi besoin d’une info! J’arrive en fin de parcours pour le parrainage de mon mari. La semaine derniere on nous a demandé d’envoyer la photocopie du passeport au bureau des visas le plus proche. Nous avons envoyés les documents a Lyon et aujourd’hui on nous a appelés pour nous demander 24€!! A regler par téléphone! Est ce normal?? Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

VFS fait payer des frais pour certains services complémentaires.

Ils sont listés ici -> https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/additional-services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement