Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre connaissance pour une question ^^

voila, j'ai reçu mon CSQ récemment et je suis en recherche d'emploi. j'ai quelques interviews de prévues et je voulais savoir ce que je dois faire si j'obtiens un travail mais que je n'ai que mon CSQ? comment obtenir un visa de travail avec un CSQ et une offre d'emploi?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Y a du nouveau chez moi, j'ai enfin reçu le fameux mail tant attendu à 16h16 (heure Montréal) 
Enfin 3 mails ... 


1) La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2021/10/03.

2) Lier votre compte avec IRCC (cleGc)

3) Demande de renseignements supplémentaires 

 

J'ai donc lié ma demande avec la CléGc, et ô miracle, ca fonctionne, ma demande est bien liée ! ouf

 

Cependant, la suite, je ne la comprends pas ...

 

Je n'ai pas accès aux documents remplis de ma demande ... 
Je vois un lien "voir la demande soumise ou télécharger des documents mais cette étape n'est pas claires pour moi.

En effet, je vois tous les membres de ma famille, mais aucun documents n'est présent.
Si je fais "suivant", il me dit "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne." et me demande une signature ...

 

Bref je fais quoi, je suis perdu .

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Gouzoul said:

Bonjour à tous.

Y a du nouveau chez moi, j'ai enfin reçu le fameux mail tant attendu à 16h16 (heure Montréal) 
Enfin 3 mails ... 


1) La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2021/10/03.

2) Lier votre compte avec IRCC (cleGc)

3) Demande de renseignements supplémentaires 

 

J'ai donc lié ma demande avec la CléGc, et ô miracle, ca fonctionne, ma demande est bien liée ! ouf

 

Cependant, la suite, je ne la comprends pas ...

 

Je n'ai pas accès aux documents remplis de ma demande ... 
Je vois un lien "voir la demande soumise ou télécharger des documents mais cette étape n'est pas claires pour moi.

En effet, je vois tous les membres de ma famille, mais aucun documents n'est présent.
Si je fais "suivant", il me dit "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne." et me demande une signature ...

 

Bref je fais quoi, je suis perdu .

 

Merci pour votre aide

Félicitations, as-tu soumis ta demande en ligne ou papiers?

Concernant ta question, je n'ai pas de réponse malheureusement, car je n'ai pas encore atteint cette étape avancé lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Je me demandais si mes delais etaient normaux ou si mon dossier sert a caler une table :)

Je suis au Canada en visa de travail depuis quelques annees maintenant. 
J'ai le CSQ
Envois dossier RP : 21 novembre 2021
Accuse de reception (avec numero XEP temporaire) : 2 decembre 2021
plus de nouvelles depuis.
Normal ou je devrais les relancer ? 

(Biometrie prise lors d'un visa de travail en janvier 2021, mon dossier indique qu'ils les ont bien)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MarcMarc a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Je me demandais si mes delais etaient normaux ou si mon dossier sert a caler une table :)

Je suis au Canada en visa de travail depuis quelques annees maintenant. 
J'ai le CSQ
Envois dossier RP : 21 novembre 2021
Accuse de reception (avec numero XEP temporaire) : 2 decembre 2021
plus de nouvelles depuis.
Normal ou je devrais les relancer ? 

(Biometrie prise lors d'un visa de travail en janvier 2021, mon dossier indique qu'ils les ont bien)

Merci !

Bienvenue dans la valse des délais inexplicables ! 

Pour ma part, je l'ai eu récemment alors que je suis OUTLAND avec à quelques jours près les mêmes dates que toi... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo je pense que tout est long moi envoyé ma résidence permanente pour le renouvellement en février dossier ouvert et decision prise et plus de nouvelles depuis 26 fevrier grrrrr en plus ma carte est expirer depuis le 18 juillet jai appeler voila deux semaines et on fait une relance a mon dossier vie le délai est dépasser grrrrrr.... trop long je pense les rappeler dans la semaine... courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MarcMarc a dit :

Ce qui me fait peur c'est leur estimation : 23 fevrier 2024 !!

WGbfq7u.png

Moi c'était le 1er Mars 2024 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, MarcMarc said:

Bonjour tout le monde ! 

Je me demandais si mes delais etaient normaux ou si mon dossier sert a caler une table :)

Je suis au Canada en visa de travail depuis quelques annees maintenant. 
J'ai le CSQ
Envois dossier RP : 21 novembre 2021
Accuse de reception (avec numero XEP temporaire) : 2 decembre 2021
plus de nouvelles depuis.
Normal ou je devrais les relancer ? 

(Biometrie prise lors d'un visa de travail en janvier 2021, mon dossier indique qu'ils les ont bien)

Merci !

La situation est normale, ne vous inquiétez pas, je suis presque dans la même situation que vous, j'ai envoyé la demande de résidence permanente en ligne le 5 octobre 2021, et j'ai recu le AOR le 16 août 2022, soit environ 10 mois et 10 jours. Donc je pense que vous recevrez une réponse à la fin de ce mois ou au début du mois prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la fin du processus de demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec - j'ai effectué ma collecte de données biométriques en mai 2022 et j'ai reçu ma demande de visite médicale le 10 juin 2022, une visite que j'ai passé six jours plus tard à montréal

 

je n'ai toujours pas reçu d'informations complémentaires dans mon compte CIC ou sur ECAS et j'ai donc dû faire une demande pour obtenir un nouveau permis de travail ouvert pour pouvoir bénéficier du statut implicite et continuer à travailler (mon permis actuel expirait à la fin août et je n'ai pas quitté le québec depuis 2018)

 

je me demandais donc si c'était normal de ne pas encore avoir reçu d'informations concernant mon examen médical, étant donné que la plupart du temps les personnes qui ont obtenu la RP récemment ont reçu un diagnostic médical deux à trois semaines après la date de leur visite

 

merci bien, l'attente est longue mais l'espoir est toujours là hahaha :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courriel "Prêt pour visa" reçu le 19/08

Lettre contenant les éléments à retourner à IRCC Paris envoyée le 20/08

Toujours en attente du fameux CoPR... c'est loooong ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hurikS a dit :

Courriel "Prêt pour visa" reçu le 19/08

Lettre contenant les éléments à retourner à IRCC Paris envoyée le 20/08

Toujours en attente du fameux CoPR... c'est loooong ! ? 

Super nouvelle ! 

Personnellement j'ai pas arrêté de leur écrire pour savoir où ils en étaient... 

Et ça a eu l'effet escompté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WillPolak a dit :

Super nouvelle ! 

Personnellement j'ai pas arrêté de leur écrire pour savoir où ils en étaient... 

Et ça a eu l'effet escompté ?

@WillPolak Hey ! bien arrivé ?

J'ai relancé ce matin, j'ai attendu 7 jours! Mais là ça va... le supplice jusqu'à la fin, j'en peux plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hurikS a dit :

@WillPolak Hey ! bien arrivé ?

J'ai relancé ce matin, j'ai attendu 7 jours! Mais là ça va... le supplice jusqu'à la fin, j'en peux plus ?

Bien arrivés jeudi dernier 

Depuis on a trouvé une location à Longueuil 

On a acheté notre voiture aujourd'hui 

Et le boulot commence à la fin Septembre pour et Octobre pour ma femme 

Donc tout va bien mais c'est épuisant depuis une semaine ??

Les derniers jours je me suis dit c'est comme les médicaments... Un mail à l'ambassade en boucle ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WillPolak a dit :

Bien arrivés jeudi dernier 

Depuis on a trouvé une location à Longueuil 

On a acheté notre voiture aujourd'hui 

Et le boulot commence à la fin Septembre pour et Octobre pour ma femme 

Donc tout va bien mais c'est épuisant depuis une semaine ??

Les derniers jours je me suis dit c'est comme les médicaments... Un mail à l'ambassade en boucle ! ?

félicitation willpolak. MERCI pour votre retour d’expérience et beaucoup de courage pour la suite mon cher. moi j'attend encore le fameux PMIplus à defaut de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Félicitations @WillPolaket bonne continuation. Alors j’ai reçu la lettre pour le pmi+ il y a trois jours?? des semaines après copr mdrrr. Bon courage à tous ceux qui attendent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous vous portez bien :D

 

Bon, j'ai reçu le mail ci-dessous, mais mon statut est resté le même, à savoir : soumis.

 

C'est bizarre tout de même ...

 

image.thumb.png.000805c7d0c3f0dcaa5eb94a78a7a2b0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi reçu une lettre d'invitation pour le PMI donc je voulais savoir si quelqu'un sait combien ça prend pour recevoir le PMI si on fait partie des sélectionnés? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement