Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

TQQ

4 hours ago, Nemanan said:

Waouh! S'agit-il de la voie d'accès RT à RP?

TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-02 à 10:51, Giuly81 a dit :

À oden50,

 

Bonjour ! Pour ce qui est de l’AR (accusé de réception) de ta demande de résidences permanente il faut compter de 10 à 12 mois maximum pour le recevoir et tout dépend de la personne qui traite ton dossier. Personnellement je l’ai reçu après 9 mois, qui après 11 mois, et qui en 4 mois !


Tu as reçu ton xep temporaire en novembre, ça ne m’étonne pas que tu n’es pas encore reçu une réponse.
 

Pour ce qui est de ton avancement (fin en décembre 2023) le tout représente la date « maximale » pour que ton dossier soit finalisé, et le tout pourrait aussi se conclure en Février 2023 comme en novembre 2022 (par exemple). Là aussi tout dépend des fonctionnaires qui traitent ton dossier d’immigration. 

 

Il y a 4 heures, PastMyPrime a dit :

Reçu ce matin un courriel de IRCC comme quoi "Votre demande de résidence permanente a été approuvée."

On est supposé répondre directement à ce courriel pour fournir quelques informations (noms, IUC ...), suite à quoi ils doivent envoyer un lien pour accéder au portail de résidence permanente afin qu'on puisse demander nos cartes de RP.

 

J'ai répondu au courriel, mais je n'ai pas encore reçu l'invitation pour le portail. Quelqu'un aurait une idée du temps que ca prend ? Approximativement, histoire de savoir si c'est une question d'heures/jours ou si c'est reparti pour des mois de silence radio ...

J'ai reçu ce courriel hier matin, j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir la lettre de demande "votre visa est prêt" J'ai juste un doute, j'aimerais juste savoir si je dois envoyer la photocopie de mon passeport à l'ambassade du Canada Paris ou je dois aussi rajouter celle de ma femme sachant qu'elle est sur le dossier mais non accompagnante ? 

Merci pour vos retours.

Dcsq Dec 2014

Df Février 2018

IVM 3 le 2 Juillet 2022

VM 18 Juillet 2022

VMF 25 Juillet 2022

DP 27 Juillet  2022

Lettre de demande 28 Juillet 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mozmal a dit :

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir la lettre de demande "votre visa est prêt" J'ai juste un doute, j'aimerais juste savoir si je dois envoyer la photocopie de mon passeport à l'ambassade du Canada Paris ou je dois aussi rajouter celle de ma femme sachant qu'elle est sur le dossier mais non accompagnante ? 

Merci pour vos retours.

Dcsq Dec 2014

Df Février 2018

IVM 3 le 2 Juillet 2022

VM 18 Juillet 2022

VMF 25 Juillet 2022

DP 27 Juillet  2022

Lettre de demande 28 Juillet 2022

Bonjour mozmal,

 

Félicitation encore.

 

Pour répondre à la question, seules les personnes qui vont voyager sont supposées envoyer leurs passeport. Si une personne est non accompagnante dans ton dossier, il ne servira à rien d'envoyer son passeport car il ne sera même pas pris en considération.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hfredo2018 said:

Bonjour mozmal,

 

Félicitation encore.

 

Pour répondre à la question, seules les personnes qui vont voyager sont supposées envoyer leurs passeport. Si une personne est non accompagnante dans ton dossier, il ne servira à rien d'envoyer son passeport car il ne sera même pas pris en considération.

Cdlt

Merci HFredo pour ton retour fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-28 à 03:43, Vyvy2 a dit :

J’aimerais faire la demande de permis de travail ouvert transitoire, mais il me manque l’accusé de réception d’exhaustivités de ma demande à quel étape ce document est fournis?

Effectivement, pour le permis de travail ouvert transitoire, il te faudra l’accusé de réception définitif ( AOR ) d’orchestre et cela peut aller de 1 à 9 pour le recevoir donc prie pour que tu le reçois plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour de ma situation :

29/07/2022 - Lettre Instruction pour la Confirmation de Résidence Permanente envoyée par IRCC (Portail IRCC)

 

Donc enfin je peux envoyer les derniers éléments à l'Ambassade du Canada à Paris pour recevoir les CRP de ma famille et moi... Purée ça a été long !

Et surtout j'ai envoyé à plusieurs reprises des mails pour savoir où en était la situation car ils avaient pris la décision mais ne me fournissaient pas la "Lettre Instruction CRP"

Mais j'ai finalement gagné la bataille administrative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WillPolak a dit :

Mise à jour de ma situation :

29/07/2022 - Lettre Instruction pour la Confirmation de Résidence Permanente envoyée par IRCC (Portail IRCC)

 

Donc enfin je peux envoyer les derniers éléments à l'Ambassade du Canada à Paris pour recevoir les CRP de ma famille et moi... Purée ça a été long !

Et surtout j'ai envoyé à plusieurs reprises des mails pour savoir où en était la situation car ils avaient pris la décision mais ne me fournissaient pas la "Lettre Instruction CRP"

Mais j'ai finalement gagné la bataille administrative ?

Félicitation à vous ! Je suis tellement heureux pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Newlife2017 a dit :

Félicitation à vous ! Je suis tellement heureux pour toi. 

Merci !

J'envoie tout ce matin par la Poste et je pense que Mardi ou Mercredi les CRP seront dans ma boîte aux lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WillPolak a dit :

Merci !

J'envoie tout ce matin par la Poste et je pense que Mardi ou Mercredi les CRP seront dans ma boîte aux lettres ?

Au niveau du PMI+ on ne comprend plus rien. Depuis le dépôt jusqu’à aujourd’hui rien même l’admissibilité n’a pas débuté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Newlife2017 a dit :

Au niveau du PMI+ on ne comprend plus rien. Depuis le dépôt jusqu’à aujourd’hui rien même l’admissibilité n’a pas débuté ! 

Je crois que certains l'ont reçu donc ce n'est pas si simple de comprendre leur logique... ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et le comble chaque semaine les durées de traitements augmentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WillPolak a dit :

Mise à jour de ma situation :

29/07/2022 - Lettre Instruction pour la Confirmation de Résidence Permanente envoyée par IRCC (Portail IRCC)

 

Donc enfin je peux envoyer les derniers éléments à l'Ambassade du Canada à Paris pour recevoir les CRP de ma famille et moi... Purée ça a été long !

Et surtout j'ai envoyé à plusieurs reprises des mails pour savoir où en était la situation car ils avaient pris la décision mais ne me fournissaient pas la "Lettre Instruction CRP"

Mais j'ai finalement gagné la bataille administrative ?

Ce n'est pas trop tôt, on se retrouvera de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Windfrip a dit :

Ce n'est pas trop tôt, on se retrouvera de l'autre côté ?

Ouiiiii... Quel supplice cette attente ! 

Sinon je vais pouvoir m'installer à Montréal dès la mi Août et on restera en contact jusqu'à ton arrivée aussi... Avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement