Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, WillPolak a dit :

C'est bizarre ou c'est normal de pas encore voir tes stats pour la Citoyenneté ?! ?

Il faudrait déjà poser un premier pieds, puis un deuxième sur le nouveau monde pour y penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

LSAA reçue depuis le 05/07/2022, mais toujours pas d'IVM à ce jour pourtant plusieurs personnes ont reçu IVM quelques heures, voir quelques jours après LSAA. Est ce normal pour mon cas ?

 

Par ailleurs PMI+ soumis depuis le 31/05/2022 et toujours rien à ce jour, même pas IVM

 

Franchement ça commence à devenir bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hfredo2018 a dit :

Bonjour à tous,

 

LSAA reçue depuis le 05/07/2022, mais toujours pas d'IVM à ce jour pourtant plusieurs personnes ont reçu IVM quelques heures, voir quelques jours après LSAA. Est ce normal pour mon cas ?

 

Par ailleurs PMI+ soumis depuis le 31/05/2022 et toujours rien à ce jour, même pas IVM

 

Franchement ça commence à devenir bizarre 

Rien de bizarre. L’erreur que font beaucoup de personnes c’est de comparer l’évolution du traitement de leur dossier en fonction d’autres personnes pourtant chez IRCC chaque dossier a son ADN. Il faut comprendre qu’il y a des V.O plus rapides que d’autres et des agents plus rapides que d’autres en termes de traitement donc ce n’est pas parce que le voisin reçoit X que subitement tu en recevras. La seule et unique chose à faire est d’être patient c’est tout!

 

Bonne chance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Newlife2017 a dit :

Rien de bizarre. L’erreur que font beaucoup de personnes c’est de comparer l’évolution du traitement de leur dossier en fonction d’autres personnes pourtant chez IRCC chaque dossier a son ADN. Il faut comprendre qu’il y a des V.O plus rapides que d’autres et des agents plus rapides que d’autres en termes de traitement donc ce n’est pas parce que le voisin reçoit X que subitement tu en recevras. La seule et unique chose à faire est d’être patient c’est tout!

 

Bonne chance ? 

Merci Frérot,

 

Bonne chance à nous tous.

Incha'Allah les choses vont bouger bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un conseil, envoyez votre courrier à l'ambassade avec accusé reception ou avec Chronopost. La poste a perdu mon premier courrier, je l'ai renvoyé avec Chronopost hier, il a été reçu ce matin à 9h20, et à 11h j'ai eu la décision finale sur IRCC. Quel plaisir de voir marquer 100% sur la barre de progression ?

Plus qu'à attendre le courrier avec la CRP, en espérant que la poste ne va pas le perdre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
(très longtemps que je suis venu sur ce forum)

Petite question concernant la RP.

 

Je vis actuellement au Québec depuis 3ans.
Nous avons reçu notre CRQ et introduit une demande de RP en ligne en date d'octobre 2021.

Les frais ont été payés et j'ai bien reçu  le 02 octobre le mail automatique de la soumission réussie de notre demande en ligne.
 

Aucune description disponible.

 

Un ami a envoyé sa demande il y a deux mois et a reçu son EXP début de semaine ... nous toujours rien.
Ca fait des mois que je surveille mes mails et mes spams, mais rien du tout ...

Une idée de ce qui se passe ?
Ai-je raté une étape ?


Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.
(très longtemps que je suis venu sur ce forum)

Petite question concernant la RP.

 

Je vis actuellement au Québec depuis 3ans.
Nous avons reçu notre CRQ et introduit une demande de RP en ligne en date d'octobre 2021.

Les frais ont été payés et j'ai bien reçu  le 02 octobre le mail automatique de la soumission réussie de notre demande en ligne.
 

Aucune description disponible.

 

Un ami a envoyé sa demande il y a deux mois et a reçu son EXP début de semaine ... nous toujours rien.
Ca fait des mois que je surveille mes mails et mes spams, mais rien du tout ...

Une idée de ce qui se passe ?
Ai-je raté une étape ?


Merci à vous

Bonjour,

 

Idem pour moi :

image.thumb.png.bee2a17d866415709466601971e3c68b.png

 

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas là (surtout les dossier soumis en 2022). Il faut s'armer de patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

J'ai fait mon demande en 2021 - août et je n'ai ni XEP ni AR. Je vois que les gens ont postulé en avril 2022 ont obtenu leur AR. N'est-ce pas bizarre ?
J'ai entendu beaucoup de gens comme moi dans la même situation, cela n'a aucun sens. Je perdrai mon permis de travail si je ne peux pas obtenir d'AR.

 

ps : cetait une demande en ligne

Modifié par phys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, phys a dit :

Bonjour,,

 

J'ai fait mon demande en 2021 - août et je n'ai ni XEP ni AR. Je vois que les gens ont postulé en avril 2022 ont obtenu leur AR. N'est-ce pas bizarre ?
J'ai entendu beaucoup de gens comme moi dans la même situation, cela n'a aucun sens. Je perdrai mon permis de travail si je ne peux pas obtenir d'AR.

 

ps : cetait une demande en ligne


Demande un renouvellement de permis de travail.
Ca prend environ 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi toujours rien de mon coté pour mon renouvellement de ma carte rp en plus ma carte rp est expiré depuis lundi lol.... pourtant sur le site ca me dit 'décision prise' ..... envoyer un mail a irc et ca me dit qu'il y a un grand volume de demande avant de répondre a mon courrier..... donc je patiente

285362050_1440374996386584_7496858661024225227_n.jpg

285742695_5108673105847141_6917684627464613692_n.jpg

Modifié par Sabi03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Un candidat a l'immigration sur fb a publié RP/Outland

IVM 18/07

VMF 19/07

Lettre de dépôt de passport 22/07

 

Que pensez vous ???

 C'est pour ca il faut jamais ce comparer a d'autres car il n y a pas de logique chez IRCC

 

A mon avis, les agents qui traite les dossiers ( dépasser par le nombres de demandes) et celui qui a de la chance sont dossier tombe entre les mains d'un agent nouvellement recruté et il n a pas d'ancien dossiers ?  

 

Bonne chance a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai recu hier mon CSQ et je suis un peut perdu concenant demarche pour un demande de residence permanente sur le site de l'IRCC. Est ce que je dois ouvrir un compte sur le site d'IRCC est ce que l'envoi des document par poste ou en ligne c'est mieux. Pourriez vous m'indiquer quels sont les documents necessaires a envoyer.

 

Pour plus de precision je suis en Algerie et desole pour les faute d'orthographe j'ai clavier anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’évolution de mon dossier 

Demande de CSQ (portail Arrima) : 10 Février 2021

Acceptation de ma demande de CSQ:

22 Avril 2021

Renouvellement de mon passeport expiré 

Demande de RP (papier): 26 Juillet 2021

Accuse de Réception: 10 Août 2021

Lettre pour lier ma demande papier: 21 Mars 2022

Lettre de collecte des données biométriques: 21 Mars 2022

Toujours en attente pas de nouvelle pour la visite médicale 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2022 at 7:53 AM, raouf25 said:

Bonjour 

 

Un candidat a l'immigration sur fb a publié RP/Outland

IVM 18/07

VMF 19/07

Lettre de dépôt de passport 22/07

 

Que pensez vous ???

 C'est pour ca il faut jamais ce comparer a d'autres car il n y a pas de logique chez IRCC

 

A mon avis, les agents qui traite les dossiers ( dépasser par le nombres de demandes) et celui qui a de la chance sont dossier tombe entre les mains d'un agent nouvellement recruté et il n a pas d'ancien dossiers ?  

 

Bonne chance a tous 

 

Je veux pleurer. J'ai demande en août 21 et pas de nouvelles depuis. Et je suis inland

Modifié par phys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phys a dit :

Je veux pleurer. J'ai demande en août 21 et pas de nouvelles depuis. Et je suis inland

Est-ce que vous avez au moins reçu l'AR du Fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, phys a dit :

Je veux pleurer. J'ai demande en août 21 et pas de nouvelles depuis. Et je suis inland

Idem .... mais novembre 2021 ... et aucune réponse.
Et moi aussi je suis inland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Newlife2017 said:

Est-ce que vous avez au moins reçu l'AR du Fédéral?

non rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, phys a dit :

non rien.


Dossier en ligne ou papier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Gouzoul said:


Dossier en ligne ou papier ?

 

en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin un courriel de IRCC comme quoi "Votre demande de résidence permanente a été approuvée."

On est supposé répondre directement à ce courriel pour fournir quelques informations (noms, IUC ...), suite à quoi ils doivent envoyer un lien pour accéder au portail de résidence permanente afin qu'on puisse demander nos cartes de RP.

 

J'ai répondu au courriel, mais je n'ai pas encore reçu l'invitation pour le portail. Quelqu'un aurait une idée du temps que ca prend ? Approximativement, histoire de savoir si c'est une question d'heures/jours ou si c'est reparti pour des mois de silence radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement