Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

je madresse a vous pour demandé de laide jai recue un mail sur ma boite cleg ,me demande les documents suivant mes questions sont:

1> pour moi récurant principal je doit transmettre le IMM5669 et trousse formulaire demande (j'ai pas compris quelle document exact????)

2>pour ma femme juste  IMM5669 ?

3>sachant que c'est un dossier papiers 2021 , je doit transmettre les document par webform ou comment?

-----------------------le message----------------------------------------------

récurant principal :

 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. SVP completer une nouvelle Annex A avec
informations a jour jusqu'à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
2022/08/17
 > Trousse, Formulaires demande: Guide de la demande et formulaires transmis aux
clients Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/17

conjoint :

 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. SVP completer une nouvelle Annex A avec
informations a jour jusqu'à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
2022/08/17

Veuillez fournir les renseignements/documents en format électronique dans les délais indiqués par l’entremise
de votre compte en ligne en suivant les instructions.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas transmettre le(s) document(s) par voie électronique après l’expiration
du délai.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mohamed186 a dit :

je madresse a vous pour demandé de laide jai recue un mail sur ma boite cleg ,me demande les documents suivant mes questions sont:

1> pour moi récurant principal je doit transmettre le IMM5669 et trousse formulaire demande (j'ai pas compris quelle document exact????)

2>pour ma femme juste  IMM5669 ?

3>sachant que c'est un dossier papiers 2021 , je doit transmettre les document par webform ou comment?

-----------------------le message----------------------------------------------

récurant principal :

 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. SVP completer une nouvelle Annex A avec
informations a jour jusqu'à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
2022/08/17
 > Trousse, Formulaires demande: Guide de la demande et formulaires transmis aux
clients Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/17

conjoint :

 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. SVP completer une nouvelle Annex A avec
informations a jour jusqu'à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
2022/08/17

Veuillez fournir les renseignements/documents en format électronique dans les délais indiqués par l’entremise
de votre compte en ligne en suivant les instructions.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas transmettre le(s) document(s) par voie électronique après l’expiration
du délai.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire.

Mets tes fichiers en format PDF et upload les sur ton profil comme tu as fais pour ton dépôt de dossier, il devrait y avoir de nouvelles cases pour te permettre de les envoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le traitement des dossiers de RP envoyés en ligne !


J'ai envoyé mon dossier en ligne le 14/12/2021 et depuis il ne s'est absolument rien passé... (à part le mail qu'on reçoit instantanément disant "votre demande de résidence permanente a été soumise avec succès").
En parcourant ce sujet j'ai l'impression que tous les dossiers envoyés en ligne depuis fin d'année 2021 sont au point mort alors que les dossiers envoyés par courrier en même temps avancent bien. Certains ont déjà reçu leur LSAA.


C'est un impression ou IRCC met beaucoup plus de temps à traiter les demandes en ligne ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse, Formulaires demande: Guide de la demande et formulaires transmis aux
clients Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/17

 

quelqun a une idée c'est quoi ce document que je doit le transmettre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, raouf25 a dit :

Bonjour 

Comme vous avez déjà déposé votre dossier pour PMI+, es ce que vous pouvez modifier quelques chose sur votre demande ? 

Pour être claire , Lors du questionnaire concernant le PMI+ nous avions une question si vous avez passé une visite  medical , es ce que y a la possibilité de le rajouter ou non ? bien sur sur le compte le profil PMI+ sur le compte Clgec  

Merci

Quelle utilité ?

Pour le PMI+, pas forcément besoin de visite médicale puisque ça reste un permis ouvert limité dans le temps.

 

Voir ce lien si vous risquez d'y être soumis obligatoirement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html#doit

 

Si c'est comme pour les données biométriques, ils feront le lien si une visite médicale est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mohamed186 a dit :

Trousse, Formulaires demande: Guide de la demande et formulaires transmis aux
clients Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/17

 

quelqun a une idée c'est quoi ce document que je doit le transmettre?????

Relisez bien vos mails, il doit y avoir un lien vers cette trousse de documents à remplir et une aide pour les remplir.

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=072&top=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-16 à 11:52, Windfrip a dit :

IVM reçu aujourd'hui.

On aura la RP avant le PMI+ si ça continue comme ça ?

C'est ce que j'ia posé comme question je vois des LSAA tomber et juste après IVM

que dois t on conclure mmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-19 à 17:13, asmouma111 a dit :

C'est ce que j'ia posé comme question je vois des LSAA tomber et juste après IVM

que dois t on conclure mmmmmmmmmmm

Peut-être que IRCC se dit que les gens qui soumettent leur demande PMI+ sont des personnes motivées pour réellement venir travailler au Canada... Et qu'on peut booster ces dossiers là !

(Simple supposition de mon esprit mais qui aurait une logique dans la vie de tous les jours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, diokyna a dit :

Bonjour à tous LSAA tombée hier soir ?

felicitations mais C'est quoi LSAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilepro a dit :

felicitations mais C'est quoi LSAA

La lettre d’invitation aux nouveaux arrivants qu’adresse IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Je viens de recevoir IVM (Invitation Visite Médicale) à l'instant pour ma femme, ma fille et moi-même.

Ils vont vraiment nous donner la RP avant le PMI+ !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, WillPolak said:

Hello,

 

Je viens de recevoir IVM (Invitation Visite Médicale) à l'instant pour ma femme, ma fille et moi-même.

Ils vont vraiment nous donner la RP avant le PMI+ !!! ?

?Oui mais n'est-ce pas mieux ainsi??? Félicitations et bonne chance pour la suite. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas reçu la lettre pour le pmi+. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WillPolak a dit :

Hello,

 

Je viens de recevoir IVM (Invitation Visite Médicale) à l'instant pour ma femme, ma fille et moi-même.

Ils vont vraiment nous donner la RP avant le PMI+ !!! ?

Comme quoi, le retard se rattrape vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-19 à 09:39, BlueGiant a dit :

CRPe reçue ce jour, 19 mai 2022. ?

Carte RP : demande approuvée ce jour, 21 juin 2022. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Windfrip a dit :

Comme quoi, le retard se rattrape vite ?

J'avoue que c'est un peu particulier leur mode de gestion... Mais si ils accélèrent les PMI+, c'est bien... Mais j'aimerai aussi avoir mon permis de travail ouvert en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WillPolak a dit :

J'avoue que c'est un peu particulier leur mode de gestion... Mais si ils accélèrent les PMI+, c'est bien... Mais j'aimerai aussi avoir mon permis de travail ouvert en attendant ?

Les RP ?

Ca simplifierait beaucoup de choses d'avoir la RP directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Windfrip a dit :

Les RP ?

Ca simplifierait beaucoup de choses d'avoir la RP directement

Oui ce que je voulais dire c'est que si le fait d'avoir postulé au PMI+ cela accélère le Processus des RP c'est bien... 

Après j'espère juste qu'ils respectent les délais d'obtention des permis et qu'ils ne vont pas laisser nos dossiers RP traîner pendant des mois et des mois après la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WillPolak a dit :

Hello,

 

Je viens de recevoir IVM (Invitation Visite Médicale) à l'instant pour ma femme, ma fille et moi-même.

Ils vont vraiment nous donner la RP avant le PMI+ !!! ?

Tout est possible 

on a du mal a interpereter leur raisonnement 

j'espère que la RP va speeder 

Il y a 14 heures, Windfrip a dit :

Comme quoi, le retard se rattrape vite ?

hihi oui oui quand on veut on peut pour vu qu'ils le veulent vraiment mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

J'ai reçu une invitation aux service avant l'arrivée. Est-ce que c'est un signe qu'une décision va bientôt être prise? je suis exempt de visite médicale et de biométrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement