Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Le 2022-03-25 à 16:25, nadge_fankem a dit :

bonjour quelqu'un peut il me dire ou est ce qu'on fait la collecte des données biométrique au Cameroun. j'ai reçu l'invitation

merci

Oui ca ce fait a yde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai  recu un mail IRCC le 24/03/22 me demandant de lier ma demande à mon compte dans un delais de 7 jours civil.dans le cas contraire le traitement de ma demande risque de se prolongé.

1-ma question est de savoir comment faire pour lier ma demande physique à mon compte?

2-quel est la date butoire pour le faire?

s'il vous plait quelqu'un peut il m'eclaircir cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ariel2016 a dit :

bonjour,

j'ai  recu un mail IRCC le 24/03/22 me demandant de lier ma demande à mon compte dans un delais de 7 jours civil.dans le cas contraire le traitement de ma demande risque de se prolongé.

1-ma question est de savoir comment faire pour lier ma demande physique à mon compte?

2-quel est la date butoire pour le faire?

s'il vous plait quelqu'un peut il m'eclaircir cela?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte/liez-papier-compte-ligne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PierreDuc a dit :

Je viens d'utiliser cette option 2 avec success. Combien de temps avant d'avoir un retour de leur part sur la bonne reception des nouveaux documents dans votre cas?

Pas encore . Je sais pas. J ai reçu juste un email automatique apres 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de RP (Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec) est en cours de traitement.


Ci-dessous, mes dates :

23 septembre 2020 : Envoi de la demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec) via PEQ (travailleur étranger temporaire)

05 octobre 2020 : AR CSQ

 

01 février 2021 : Réception du CSQ (Certificat de Sélection du Québec)

10 mai 2021 : Envoi de la demande de RP TQQ (Résidence permanente - Travailleur qualifié du Québec)

02 juillet 2021 : AR temporaire RP TQQ

24 février 2022 : AR RP TQQ

19 mars 2022 : LSAA

 

Je pensais que l'invitation à la visite médicale arrivait rapidement après l'AR, mais toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BlueGiant a dit :

Ma demande de RP (Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec) est en cours de traitement.


Ci-dessous, mes dates :

23 septembre 2020 : Envoi de la demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec) via PEQ (travailleur étranger temporaire)

05 octobre 2020 : AR CSQ

 

01 février 2021 : Réception du CSQ (Certificat de Sélection du Québec)

10 mai 2021 : Envoi de la demande de RP TQQ (Résidence permanente - Travailleur qualifié du Québec)

02 juillet 2021 : AR temporaire RP TQQ

24 février 2022 : AR RP TQQ

19 mars 2022 : LSAA

 

Je pensais que l'invitation à la visite médicale arrivait rapidement après l'AR, mais toujours rien...


Bienvenue au club mon ami ! 
 

J’ai passé ma biométries le 10 Janvier et depuis j’attend toujours l’invitation à la visite médicale… ça fera bientôt 3 mois et toujours rien !

 

Comme je l’ai mentionné plus haut, tout dépend de la personne qui traite ton dossier et où se trouve le dossier ! Des personnes sur le forum aillant plus ou moin mes même date on déjà reçu leur RP ! Va trouver l’erreur lol 

 

Pour certain l’attente est plus longue et l’angoisse et la patience, à ce stade, se font sentir de plus en plus… Donc ne te fait aucun soucis si tu n’a encore rien reçu… ça viendra  ?

 

Courage et tout ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-10 à 13:39, Kanu1fr a dit :

EP c’est quand tu reçois ton numéro de dossier qui commencera par EP… c’est à partir de lui que tu pourras lié ton dossier sur le site.

 

lettte biométrique ben c’est la lettre qu’il t’enverrons pour aller faire faire la prise de tes données biométrique (a priori uniquement les empreintes en ce moment à cause de la COVID) 

 

IVM: date à laquelle tu reçois une Invitation à la Visite Médicale 

VM: date a laquelle tu as fait ta Visite Médicale 

Slt je n arrive pas a lie mon a ma demande a mon compte depuis hier et pourtant je suis convaincu d avoir entrer les bonnes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

Alors mise à jour de mon dossier:

30/03/2022-AR de ma demande de RP + invitation Biométrie

Préoccupation; je n'arrive pas à lier ma demande en ligne. Je re-essaye après 24h. Quelqu'un aurait-il des astuces pour y arriver?? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde 

Alors mise à jour de mon dossier:

30/03/2022-AR de ma demande de RP + invitation Biométrie

Préoccupation; je n'arrive pas à lier ma demande en ligne. Je re-essaye après 24h. Quelqu'un aurait-il des astuces pour y arriver?? Merci de votre aide

changer d'indicateur favoriser numero de passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, asmouma111 said:

changer d'indicateur favoriser numero de passeport

J'ai 5 chances par 24h et j'ai changé de combinaison mais toujours rien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Ff2020 said:

J'ai 5 chances par 24h et j'ai changé de combinaison mais toujours rien..

 

Mais jessayerai encore en favorisant le numéro de passeport. Mercii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wilepro a dit :

Slt je n arrive pas a lie mon a ma demande a mon compte depuis hier et pourtant je suis convaincu d avoir entrer les bonnes informations

moi également depuis hier je ne parviens pas à lier ma demande j'ai essaye toutes les 5 tentatives.rien a la prochaine tentative si ca ne donne toujour pas je vais communiquer avec IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ariel2016 a dit :

moi également depuis hier je ne parviens pas à lier ma demande j'ai essaye toutes les 5 tentatives.rien a la prochaine tentative si ca ne donne toujour pas je vais communiquer avec IRCC.

Moi j ai pu le faire en utilisant mon numero de passeport et mon numero de demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons envoyé notre demande de parrainage le 5/03/2022 en lettre suivis avec accusé de réception et nous avons à ce jour reçu aucun accusé de réception ...  Je ne sais même pas si le dossier est bien arrivée à Sydney. Pensez-vous que cela est normal? Est ce que quelqu'un a vécu cela? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, wilepro said:

Moi j ai pu le faire en utilisant mon numero de passeport et mon numero de demande 

En tout cas nous avons 5 chances par jour alors on essayera toutes les combinaisons possibles jusqu'à ce que ce soit réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, StefanyB a dit :

Bonjour,

nous avons envoyé notre demande de parrainage le 5/03/2022 en lettre suivis avec accusé de réception et nous avons à ce jour reçu aucun accusé de réception ...  Je ne sais même pas si le dossier est bien arrivée à Sydney. Pensez-vous que cela est normal? Est ce que quelqu'un a vécu cela? merci

Vous avez bien un numéro de suivi, dit-il que votre lettre est bien arrivée ?

Il est possible que le transporteur (exemple UPS) vous donne la possibilité de télécharger l'accusé réception directement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wilepro a dit :

Slt je n arrive pas a lie mon a ma demande a mon compte depuis hier et pourtant je suis convaincu d avoir entrer les bonnes informations

Essayer avec le numero de demande et nom de famille.

Moi j ai essayé 3 fois, la 4eme fois j ai réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde 

Alors mise à jour de mon dossier:

30/03/2022-AR de ma demande de RP + invitation Biométrie

Préoccupation; je n'arrive pas à lier ma demande en ligne. Je re-essaye après 24h. Quelqu'un aurait-il des astuces pour y arriver?? Merci de votre aide

Essayer avec le numero de demande et nom de famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Amine1993 said:

Essayer avec le numero de demande et nom de famille.

 

D’accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement