Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Gogado21 a dit :

Bonsoir à vous, je souhaite immigrer au Canada pour le travail. je ne sais pas quelle est la procédure que je dois choisir entre Entrée Express et ouvrir un compte ARRIMA? OU je peux faire simultanément les deux procédure?

Si vous voulez aller au Quebec, Arrima est obligatoire.

Vous pouvez lancer les 2 procédures en même temps mais si vous êtes invité sur un programme et que vous voulez allez au bout de celui-ci, vous devrez clôturer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-15 à 16:09, EspoirDeVie a dit :

Bonjour, 

Si vous avez reçu un numéro de Dossier IUC et que t'as pu lier ton dossier avec le lien qu'il t'on donné là ta prochaine étape est IVM pour la visite médicale. Alors la prochaine étape pour toi d'après tes stats que tu as publié est ce fameux AR qu'on attend tous et après tu vas recevoir IUC le vrai numéro de ton dossier eta ce moment  là que les données biométriques et IVM. On est à la même étape moi et toi?

salut 

mon projet d'immigration est fait par un bureau d'immigration ,et quand j'ai demander puls d'information pour ce fameux num pour faire lier les deux compte ma conseillère clientèle ma dit que cela n'est pas la cas pour eux (le bureau d'immigration) mais par contre elle m'avait dis que les étapes qui suit vont etre communiquer sur mon suivie électronique sur ma cession dans leurs site 

que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai besoin de votre expérience pour remplir ma ma demande RP en ligne. je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire pour  télécharger les photos en ligne.

image.png.64a82c885996554567efbfc5097fea08.png 

 

Ma question est de savoir: si je dois juste télécharger les photos ou faire une fichier word et coller toutes les photos avec les informations d'un côte?

merci pour votre aider

 

merci pour votre aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-26 à 10:10, guegue a dit :

Slt! Corrige là où tu as écrit "pour les célibataires seulement ". 

Note: pour tout le monde. 

Si vous n'avez pas suffisamment d'informations c'est mieux de s'informer en lieu et place de désorienter certains forumistes. 

Bonne compréhension. 

Bonjour j ai envoye ma demande par la poste  je jusqu'à present je n ai pas reçu d accuse de reception de mon dossier 

j aimerai savoir si je peux le faire une fois en ligne pour gagner en temps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wilepro a dit :

Bonjour j ai envoye ma demande par la poste  je jusqu'à present je n ai pas reçu d accuse de reception de mon dossier 

j aimerai savoir si je peux le faire une fois en ligne pour gagner en temps  

Bonjour, 

 

Tu ne peux pas faire deux dossiers en même temps, il faut juste patienter.

quand tu as envoyé ton dossier via la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EspoirDeVie a dit :

Bonjour, 

 

Tu ne peux pas faire deux dossiers en même temps, il faut juste patienter.

quand tu as envoyé ton dossier via la poste?

Slt, 

Merci pour ta réponse 

DHL a délivré mon dossier il a déjà plus de 1 semaines et jusqu'à present j ai pas reçu d accuse de reception  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, wilepro a dit :

Slt, 

Merci pour ta réponse 

DHL a délivré mon dossier il a déjà plus de 1 semaines et jusqu'à present j ai pas reçu d accuse de reception  

Ca prends un peu du temps

3 semaines minimum..1 mois max pour l accusée de réception temporaire XEP

Et pour l accusé de réception officiel ( 7 a 9 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine1993 a dit :

Ca prends un peu du temps

3 semaines minimum..1 mois max pour l accusée de réception temporaire XEP

Et pour l accusé de réception officiel ( 7 a 9 mois)

Pour ma part je l'ai fait en ligne depuis le 1 décembre 2021 et je n'ai pas d'accusé temporaire juste un courriel automatique. Mais je pense qu'en papier ils ont plus vite ce fameux EP. Bon courage pour ttble monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai enfin envoyé mon dossier au Fédéral hier par dhl. il devrait etre livré le 10 février alors on croise les doigts...

Des nouvelles pour ceux qui ont déposé? Avez-vous une idée sur les délais de réception des XEP et AR pour les outland? et savez-vous si le pmi+ est déjà entré en vigueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Ff2020 said:

Bonjour tout le monde

J'ai enfin envoyé mon dossier au Fédéral hier par dhl. il devrait etre livré le 10 février alors on croise les doigts...

Des nouvelles pour ceux qui ont déposé? Avez-vous une idée sur les délais de réception des XEP et AR pour les outland? et savez-vous si le pmi+ est déjà entré en vigueur?

Autre chose, à quel moment produit-on la capacité financière?car elle n'etait pas dans la trousse de départ. programme TQQ outland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-03 à 11:02, Ff2020 a dit :

Autre chose, à quel moment produit-on la capacité financière?car elle n'etait pas dans la trousse de départ. programme TQQ outland

Bonjour,

Au niveau fédéral on ne produit pas de justificatifs d'autonomie financière. Ni de preuves d'exercice de profession.

Tout celà se limite au niveau de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-22 à 09:51, Amine1993 a dit :

Génial. C était vite. ....

Félicitations.  Donc apres 1 mois max tu vas recevoir DEMANDE APPROUVÉE. 


Examen médical approuvé hier (ça leur a pris 8 jours pour le prendre en compte sur le site de l’immigration), on a plus rien à faire de notre côté qu’attendre la réponse qui ne devrait plus trop tarder si j’ai bien compris … ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hfrediso82 said:

Bonjour,

Au niveau fédéral on ne produit pas de justificatifs d'autonomie financière. Ni de preuves d'exercice de profession.

Tout celà se limite au niveau de la province.

D’accord merci. Et pour ce qui est du pmi+? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ff2020 a dit :

D’accord merci. Et pour ce qui est du pmi+? 

Pas de nouvelle pour la date de mise en place du processus depuis son annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du temps restant sur une demande quand elle passe en "Soumis" ? (on a plus à faire de notre bord en théorie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai soumis mon dossier de résidence permanente au fédéral et j'ai obtenu l'accusé de réception temporaire le 09/01/2022.

 

Entre temps j'ai obtenu un permis de travail car j'ai été recruté par une entreprise en tant que programmeur. Actuellement je suis au Québec.

 

J'aimerais savoir si le traitement de mon dossier de résidence permanente au fédéral peut être accélérer avec mon nouveau statut de travailleur?

 

Si oui, que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai envoyé mon dossier de résidence permanente au provincial en novembre 2020, après des études au Québec, donc dans la catégorie "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec". Cet automne on m'a demandé de fournir mon casier judiciaire français, et en janvier j'ai passé l'examen médical.


Le délais de traitement annoncé en ce moment est de 28 mois, hors j'ai déjà prolongé mon permis post-diplôme en profitant de la mesure exceptionnelle, j'ai en ce moment un permis ouvert qui expire en janvier 2023. Considérant que mon permis va très certainement expirer avant l'obtention de ma résidence permanente, je me demande ce que je devrais faire. Est-il possible de prolonger encore mon permis de travail? Est-ce que je suis légalement tenu de quitter le canada si mon permis est expiré? Puis-je retourner en France affin d'attendre la réponse de l'immigration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie si tu passes ta VM, le délai est d'un mois avant d'obtenir ta RP. Pour ma part j'en suis à 3 semaines après ma VM (inscription dans IRCC) on verra si ce délai est toujours valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vacoa a dit :

Bonjour, 
J'ai envoyé mon dossier de résidence permanente au provincial en novembre 2020, après des études au Québec, donc dans la catégorie "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec". Cet automne on m'a demandé de fournir mon casier judiciaire français, et en janvier j'ai passé l'examen médical.


Le délais de traitement annoncé en ce moment est de 28 mois, hors j'ai déjà prolongé mon permis post-diplôme en profitant de la mesure exceptionnelle, j'ai en ce moment un permis ouvert qui expire en janvier 2023. Considérant que mon permis va très certainement expirer avant l'obtention de ma résidence permanente, je me demande ce que je devrais faire. Est-il possible de prolonger encore mon permis de travail? Est-ce que je suis légalement tenu de quitter le canada si mon permis est expiré? Puis-je retourner en France affin d'attendre la réponse de l'immigration? 

Slt

Comment tas prolongé ton permis de travail postdiplome ? Quel type de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement