Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a une heure, guegue a dit :

Slt! Corrige là où tu as écrit "pour les célibataires seulement ". 

Note: pour tout le monde. 

Si vous n'avez pas suffisamment d'informations c'est mieux de s'informer en lieu et place de désorienter certains forumistes. 

Bonne compréhension. 

Ah ok désolé 

Car j ai vu un commentaire avant quelques dit ( juste pour les célibataires.)

En faite j ai pas une grande idée sur la demande en ligne pour la résidence puisque j ai fait ma demande en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amine1993 a dit :

Ah ok désolé 

Car j ai vu un commentaire avant quelques dit ( juste pour les célibataires.)

En faite j ai pas une grande idée sur la demande en ligne pour la résidence puisque j ai fait ma demande en papier.

Salut Amine,

De rien, on est ensemble. 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aziz-mar56 a dit :

Merci beaucoup guegue ! 

Votre réponse est très claire. 

 

Je t'en prie !

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine1993 a dit :

Slt

Maintenant tu peux faire  la demande  pour les travailleurs qualifiés  sélectionné par Québec  EN LIGNE comme les autres provinces et entrée express mais pour les célibataires seulement. 

Pour accélérer un peu les traitements. 

Bonjour, as tu une source officielle qui dit que c'est seulement pour les célibataires.

si on est pas sur d'une information mieux ne pas induire les gens sur de mauvaises pistes.

Merci de corriger votre poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amine1993 a dit :

Slt

Maintenant tu peux faire  la demande  pour les travailleurs qualifiés  sélectionné par Québec  EN LIGNE comme les autres provinces et entrée express mais pour les célibataires seulement. 

Pour accélérer un peu les traitements. 

Une petite correction : pour tout le monde. C'est pas juste pour les célibataires. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EspoirDeVie a dit :

Bonjour, as tu une source officielle qui dit que c'est seulement pour les célibataires.

si on est pas sur d'une information mieux ne pas induire les gens sur de mauvaises pistes.

Merci de corriger votre poste 

Oui j ai pas pu le modifier mais je l ai mentionné dans un autre poste. 

Car j ai vu quelqu'un dit ça avant et moi j ai pas fait une recherche pour une demande en ligne.  C'est ça. Et deja guegue m a corrigé et le monsieur il a compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-03 à 14:03, Amine1993 a dit :

Salut tout le monde.

Cette discussion fait suite à Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2021. Si vous avez soumis une demande de résidence permanente au Fédéral en étant détenteur d'un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec (PEQ ou programme régulier) en 2021, cette discussion est pour 

Partager avec nous le SUIVI DU TRAITEMENT DES DEMANDES DE RP 2021 (les dates et toutes informations de votre étape fédérale  DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE)

Pour moi:

Réception postale : 13 juillet 2021

Accusé de réception temporaire XEP : 10 août 2021

Pas de nouvelle jusqu'à maintenant .

Vous??????

 

Bonsoir Amine1993, s'il te plaît vu que tu as déjà soumis ton dossier et que tu as eu un accusé de réception, c'est quoi le numéro du CSQ ?

Est le numéro de référence individuel où alors est-ce le numéro du dossier ?

 

Vu que les deux sont mentionnées sur le CSQ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, s'il vous plaît vu que vous avez déjà soumis vos dossiers et que vous  avez eu un accusé de réception, c'est quoi le numéro du CSQ ?

Est le numéro de référence individuel où alors est-ce le numéro du dossier ?

 

Vu que les deux sont mentionnées sur le CSQ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tokito a dit :

Bonsoir Amine1993, s'il te plaît vu que tu as déjà soumis ton dossier et que tu as eu un accusé de réception, c'est quoi le numéro du CSQ ?

Est le numéro de référence individuel où alors est-ce le numéro du dossier ?

 

Vu que les deux sont mentionnées sur le CSQ.

Merci

Slt .

numero Référence individuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tokito a dit :

Bonsoir à tous, s'il vous plaît vu que vous avez déjà soumis vos dossiers et que vous  avez eu un accusé de réception, c'est quoi le numéro du CSQ ?

Est le numéro de référence individuel où alors est-ce le numéro du dossier ?

 

Vu que les deux sont mentionnées sur le CSQ.

Merci

Si vous êtes à l'étape fédérale,  utilise le numéro du dossier en lieu et place du numéro de référence individuelle.  

Note: utilise le numéro du dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guegue a dit :

Si vous êtes à l'étape fédérale,  utilise le numéro du dossier en lieu et place du numéro de référence individuelle.  

Note: utilise le numéro du dossier. 

 

OH

MOI J AI ECRIS le numero de référence individuelle sur le formulaire 

Est ce que C'est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-27 à 07:58, guegue a dit :

Si vous êtes à l'étape fédérale,  utilise le numéro du dossier en lieu et place du numéro de référence individuelle.  

Note: utilise le numéro du dossier. 

 

Bonjour  Guegue, Avez vous déjà soumis votre dossier au niveau fédérale ? Avez-vous déjà obtenu la résidence permanente ?

Je ne sais pas pourquoi il y'a toujours tant d'avis concernant cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tokito a dit :

Bonjour  Guegue, Avez vous déjà soumis votre dossier au niveau fédérale ? Avez-vous déjà obtenu la résidence permanente ?

Je ne sais pas pourquoi il y'a toujours tant d'avis concernant cette question.

Salut Tokito,

J'ai déjà soumis la Demande de RP au niveau fédéral.  

Note: le numéro du dossier est le même sur tous les CSQs d'une même demande mais chaque CSQ comporte un numéro individuel différent. C'est pourquoi si vous êtes en couple ou famille c'est mieux d'utiliser le numéro du dossier. 

Rappel: Lorsqu'on communique avec MIFI on mentionne toujours le numéro du dossier et non le numéro individuel.  

Je crois que j'ai bien éclairé la lenterne. 

Bon début de la semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, guegue a dit :

Salut Tokito,

J'ai déjà soumis la Demande de RP au niveau fédéral.  

Note: le numéro du dossier est le même sur tous les CSQs d'une même demande mais chaque CSQ comporte un numéro individuel différent. C'est pourquoi si vous êtes en couple ou famille c'est mieux d'utiliser le numéro du dossier. 

Rappel: Lorsqu'on communique avec MIFI on mentionne toujours le numéro du dossier et non le numéro individuel.  

Je crois que j'ai bien éclairé la lenterne. 

Bon début de la semaine à tous!

Merci infiniment Guegue, c'est très explicite.

 

S'il te plaît y'a t'il une manière particulière de classer les formulaires et documents dans l'enveloppe ? Car j'ai lu dans le guide Q7000 qu'il fallait mettre les feuilles à codes barre au dessus de liste de contrôle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tokito a dit :

Merci infiniment Guegue, c'est très explicite.

 

S'il te plaît y'a t'il une manière particulière de classer les formulaires et documents dans l'enveloppe ? Car j'ai lu dans le guide Q7000 qu'il fallait mettre les feuilles à codes barre au dessus de liste de contrôle.

 

Je t'en prie!

Utilise la liste de contrôle des documents. Tu vas suivre l'ordre comme indiqué dans le dit document. 

Note: On ne suit un et un seul ordre, celui indiqué dans la liste de contrôle des documents.  

Prends ton temps à le faire doucement.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guegue a dit :

Je t'en prie!

Utilise la liste de contrôle des documents. Tu vas suivre l'ordre comme indiqué dans le dit document. 

Note: On ne suit un et un seul ordre, celui indiqué dans la liste de contrôle des documents.  

Prends ton temps à le faire doucement.

Bonne chance pour la suite !

Merci beaucoup pour ta sollicitude.

Je te souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher groupe, 

J'ai une question svp concernant TQQ fédéral en ligne : parmi les formulaires dans la trousse fédéral, quels sont les formulaires que je dois signer à main et puis téléverser.

merci et bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tokito a dit :

Merci beaucoup pour ta sollicitude.

Je te souhaite une excellente journée.

Bonjour, 

Je vois qu'il faut suivre l'ordre demandé, suivant la liste de contrôle? je dois tout refaire alors oh! my God 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement