Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Cette discussion fait suite à Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2021. Si vous avez soumis une demande de résidence permanente au Fédéral en étant détenteur d'un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec (PEQ ou programme régulier) en 2021, cette discussion est pour 

Partager avec nous le SUIVI DU TRAITEMENT DES DEMANDES DE RP 2021 (les dates et toutes informations de votre étape fédérale  DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE)

Pour moi:

Réception postale : 13 juillet 2021

Accusé de réception temporaire XEP : 10 août 2021

Pas de nouvelle jusqu'à maintenant .

Vous??????

 

Modifié par Amine1993
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réception postale : mi-avril 2021

Accusé de réception temporaire XEP : 2 juillet 2021

Pas de nouvelle jusqu'à maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guegue a dit :

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Bonjour , as tu reçu l'accusé de réception temporaire X..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EspoirDeVie a dit :

Bonjour , as tu reçu l'accusé de réception temporaire X..?

C'est instantané après la soumission, ils envoient un mail confirmant qu'ils ont reçu ma demande de RP et que cela devra prendre du temps pour que j'aie de nouvelle de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guegue a dit :

C'est instantané après la soumission, ils envoient un mail confirmant qu'ils ont reçu ma demande de RP et que cela devra prendre du temps pour que j'aie de nouvelle de leur part. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne comprend pas bien. Vous parlez d une soumission par mail ? Alors que l envoi du dossier de  demande RP est par la voie postale ? Pouvez vous svp expliquer plus cette soussion dont vous parlez ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aziz-mar56 a dit :

Bonjour, 

Je ne comprend pas bien. Vous parlez d une soumission par mail ? Alors que l envoi du dossier de  demande RP est par la voie postale ? Pouvez vous svp expliquer plus cette soussion dont vous parlez ? 

Merci. 

je ne l'ai pas fait moi mais apparemment il y a une nouvelle procédure en ligne pour le dossier fédéral pour les TQQ https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr votre réponse 'EspoirDeVie'. Je vais voir cette histoire de soumission par mail. Car cela permet de gagner un peu les délais de la poste. 

Sinon à votre avis les photos seront envoyés scannés (envoi par mail) ? Ils seront acceptés ds ce cas par IRCC ? 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aziz-mar56 a dit :

Merci pr votre réponse 'EspoirDeVie'. Je vais voir cette histoire de soumission par mail. Car cela permet de gagner un peu les délais de la poste. 

Sinon à votre avis les photos seront envoyés scannés (envoi par mail) ? Ils seront acceptés ds ce cas par IRCC ? 

Merci. 

 

Aucune idée, il y a des groupes sur facebook, des personnes qui ont soumissionner en ligne ;Demande RP en ligne pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aziz-mar56 a dit :

Merci pr votre réponse 'EspoirDeVie'. Je vais voir cette histoire de soumission par mail. Car cela permet de gagner un peu les délais de la poste. 

Sinon à votre avis les photos seront envoyés scannés (envoi par mail) ? Ils seront acceptés ds ce cas par IRCC ? 

Merci. 

 

Oui, tu vas justement demander au photographe de te donner la version:

1. numérique de la photo;

2. imprimée qui devrait avoir au verso les renseignements tels que nom, date, photographe comme indiqué par IRCC. Tu vas justement scanner le verso de la photo imprimée. 

Donc tu vas avoir deux photos dont l'une sera scannée au verso.  

J'espère que j'ai bien répondu à ta question. 

Cependant,  tu devrais d'abord créer un compte en ligne par le lien ci-dessus que EspoirDevie a partagé avec toi.  Tu dois concentrer le temps pour prendre connaissance du portal en ligne. Si tu éprouves des difficultés, reviens poser la question. 

Bonne continuation !

Modifié par guegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EspoirDeVie a dit :

je ne l'ai pas fait moi mais apparemment il y a une nouvelle procédure en ligne pour le dossier fédéral pour les TQQ https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

 

Il faudrait d'abord recevoir un numéro de demande permanent, preuve que votre dossier est en cours de traitement, avant d'avoir son compte en ligne et communiquer par e-mail. Cela ne peut se faire avant cette étape d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, guegue a dit :

Oui, tu vas justement demander au photographe de te donner la version:

1. numérique de la photo;

2. imprimée qui devrait avoir au verso les renseignements tels que nom, date, photographe comme indiqué par IRCC. Tu vas justement scanner le verso de la photo imprimée. 

Donc tu vas avoir deux photos dont l'une sera scannée au verso.  

J'espère que j'ai bien répondu à ta question. 

Cependant,  tu devrais d'abord créer un compte en ligne par le lien ci-dessus que EspoirDevie a partagé avec toi.  Tu dois concentrer le temps pour prendre connaissance du portal en ligne. Si tu éprouves des difficultés, reviens poser la question. 

Bonne continuation !

Très bonne explication bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-24 à 12:08, guegue a dit :

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Salut!

Demande soumise en ligne le 23 Novembre 2021.

On croise les doigts  

Salut! La demande en ligne n'est ce pas pour ceux qui réside au Canada en situation temporaire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orenry a dit :

Salut! La demande en ligne n'est ce pas pour ceux qui réside au Canada en situation temporaire ? 

 

Slt

Maintenant tu peux faire  la demande  pour les travailleurs qualifiés  sélectionné par Québec  EN LIGNE comme les autres provinces et entrée express mais pour les célibataires seulement. 

Pour accélérer un peu les traitements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orenry a dit :

Salut! La demande en ligne n'est ce pas pour ceux qui réside au Canada en situation temporaire ? 

 

La demande de RP pour les candidats sélectionnés par le Québec peut se faire aussi en ligne au niveau fédéral et c'est pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Amine1993 a dit :

Slt

Maintenant tu peux faire  la demande  pour les travailleurs qualifiés  sélectionné par Québec  EN LIGNE comme les autres provinces et entrée express mais pour les célibataires seulement. 

Pour accélérer un peu les traitements. 

Slt! Corrige là où tu as écrit "pour les célibataires seulement ". 

Note: pour tout le monde. 

Si vous n'avez pas suffisamment d'informations c'est mieux de s'informer en lieu et place de désorienter certains forumistes. 

Bonne compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement