Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.

 

# rp

 Pour les documents à scanner dans le dossier de la rp, a l'exemple des actes de naissance, mariage et passport, ...vous avez scanné de façon groupée ? Genre tous les actes de naissance en un seul fichier, tous les passports en un seul fichier?

Ou bien vous avez scanné genre :" passport enfant" a part, "acte de naissance enfant " a part? Et ainsi de suite

Nous sommes une famille de 3.

Merci d'avance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Puisque vous devez respecter un ordre de documents précis, séparément. Les actes de naissances parents sont par exemple demandés avant ceux des enfants. Donc séparément. Et vue qu’il demande à ce que chaque document soit titré « nom prénom- type de document- numero » il me paraît logique de les télé verser séparément. Voilà en espérant avoir été utile. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui les passports avec veinettes opposé  + CRP sont récupérés. 

Fin de PARCOURS. Autre vie nous attendent. ?.j'espère a vs de recevoir des bonnes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ladybirdbee a dit :

Bonjour. Puisque vous devez respecter un ordre de documents précis, séparément. Les actes de naissances parents sont par exemple demandés avant ceux des enfants. Donc séparément. Et vue qu’il demande à ce que chaque document soit titré « nom prénom- type de document- numero » il me paraît logique de les télé verser séparément. Voilà en espérant avoir été utile. 
 

Bonjour 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dpiere a dit :

Bonjour.

Aujourd'hui les passports avec veinettes opposé  + CRP sont récupérés. 

Fin de PARCOURS. Autre vie nous attendent. ?.j'espère a vs de recevoir des bonnes réponses

Slt quels sont des stats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wilepro a dit :

Slt quels sont des stats 

BONJOUR

MES STATS.

AR   MARS 2019

BIOMÉTRIE  +LSAA+ VMF1 : NOVEMBRE 2019

.....COVID.....

VMF2:NOVEMBRE 2022

VMF3: SEPTEMBRE 2023

BRUNE OCTOBRE 2023

CRP+VISA :NOVEMBRE 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Nous avons enfin recu la demande pour deposer les passeports afin d'obtenir le visa de residence permanente. Nous devons nous presenter a un point d'entree au canada avant la date d'expiration de l examen medical (Mai 2023) mais cela ne coincide pas avec notre projet de bouger definitivement et nous voulons encore attendre plusieurs mois avant cela.

Quelqu'un peut il me dire si nous pouvons activer la PR avec un voyage au Canada/Quebec de quelques jours et ensuite revenir nous installer de facon permanente quelques mois plus tard?

Merci de votre aide.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PierreDuc said:

Bonjour a tous, 

Nous avons enfin recu la demande pour deposer les passeports afin d'obtenir le visa de residence permanente. Nous devons nous presenter a un point d'entree au canada avant la date d'expiration de l examen medical (Mai 2023) mais cela ne coincide pas avec notre projet de bouger definitivement et nous voulons encore attendre plusieurs mois avant cela.

Quelqu'un peut il me dire si nous pouvons activer la PR avec un voyage au Canada/Quebec de quelques jours et ensuite revenir nous installer de facon permanente quelques mois plus tard?

Merci de votre aide.

Pierre


Bonjour,

Je pense que vous pouvez le faire sans soucis, il suffit de demander un titre de voyage pour résident permanent à votre retour au Canada (cf. Url).

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !
 
Qui se sont ceux-là dans la situation que moi ?
 
Dossier traité au début par le bureau des visas de Sydney en Nouvelle Écosse ( Canada ?? ) et par la suite transféré à Dakar au Sénégal ?? ?
 
Qu’a été la suite du traitement de votre dossier de résidence permanente une fois dossier transmis à Dakar.
 
Merci pour vos retours d’expériences
 
Bonne chance à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher tous, 

je viens auprès de vous solliciter votre appui car j'ai reçus une demande de mise à jours pour le formulaire eIMM 5699f, j'ai téléchargé le formualire car quand je remplis et que je télécharge le fichier, je reçois ce message d'erreur, toutes mes tentatives ( changement de logiciels (foxit pdf , adobe prof...) n'as pas résolue le programme pourtant quand je remplis le formulaire, il se valide sans soucis. 

face a ceci, j'ai envoyé le formulaire par webforme plus de 5 fois, avec d'autres documents qui ont été mis à jours sauf celui ci..

et cela m'inquiète déjà, je voudrais savoir si quelqu'un à eu cette difficulté et peut m'apporter son aider pour ressourdre ces problème.   

merci beaucoup pour vos appuis

image.thumb.png.a409b5b598f795d9965db3c6ef29102b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-14 à 17:13, Newlife2017 a dit :

 

Bonjour à tous !
 
Qui se sont ceux-là dans la situation que moi ?
 
Dossier traité au début par le bureau des visas de Sydney en Nouvelle Écosse ( Canada ?? ) et par la suite transféré à Dakar au Sénégal ?? ?
 
Qu’a été la suite du traitement de votre dossier de résidence permanente une fois dossier transmis à Dakar.
 
Merci pour vos retours d’expériences
 
Bonne chance à tous !

Salut as tu le retour de Dakar deja ?? j ai envoye le passeport depuis le 25/10 /2022 et jusqu a ppresent silence radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-17 à 09:04, wilepro a dit :

Salut as tu le retour de Dakar deja ?? j ai envoye le passeport depuis le 25/10 /2022 et jusqu a ppresent silence radio 

Toujours silence radio au niveau de Dakar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir s’il vous plaît quel est le délai moyen entre la visite médicale et l’obtention du visa. J’ai passé la visite médicale le 11 octobre 2022 je n’attends que le visa mais jusque là rien. Merci d’avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

es ce que le test linguistique est demandé dans le dossier fédérale pour les TQQ ? je m'arpette à déposer

ma demande en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, sofnassim said:

BONJOUR

es ce que le test linguistique est demandé dans le dossier fédérale pour les TQQ ? je m'arpette à déposer

ma demande en ligne 

oui il est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LunaSun a dit :

oui il est demandé

mais il est mentionné pour certains métier de catégorie C et D je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer svp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sofnassim said:

mais il est mentionné pour certains métier de catégorie C et D je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer svp 

 

c'est simple il faut suivre la liste des documents personnalisés requise pour votre demande , dans mon cas catégorie 0 et m'a demandé le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LunaSun a dit :

c'est simple il faut suivre la liste des documents personnalisés requise pour votre demande , dans mon cas catégorie 0 et m'a demandé le test

ça ne répond pas à ma question mais merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon début de semaine à tous. 

 

J'ai l'impression que j'ai commis une erreur très grave?

J'ai pu soumettre mon dossier au fédéral hier tout en respectant tout ce qui est sur la liste de contrôle des documents.  Sauf que javais utilisé des abréviations au niveau du formulaire imm5669.  J'ai fait une lettre explicative a cet effet mais jai oublié de la soumettre ??  j'ai très mal dormi à cause de cela. Dans ce cas , comment se rattraper ou bien c'est peine perdue ?   Pourrai je du moins recevoir un AR avec l'invitation à lier le compte? Si oui après cette étape est-ce que je pourrais transmettre ma lettre explicative par webform ?  Je me sens si mal ?? svp besoin de votre aide.  Comment rattraper cette erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clarty10 a dit :

Bonjour et bon début de semaine à tous. 

 

J'ai l'impression que j'ai commis une erreur très grave?

J'ai pu soumettre mon dossier au fédéral hier tout en respectant tout ce qui est sur la liste de contrôle des documents.  Sauf que javais utilisé des abréviations au niveau du formulaire imm5669.  J'ai fait une lettre explicative a cet effet mais jai oublié de la soumettre ??  j'ai très mal dormi à cause de cela. Dans ce cas , comment se rattraper ou bien c'est peine perdue ?   Pourrai je du moins recevoir un AR avec l'invitation à lier le compte? Si oui après cette étape est-ce que je pourrais transmettre ma lettre explicative par webform ?  Je me sens si mal ?? svp besoin de votre aide.  Comment rattraper cette erreur ? 

svp avez vous soumis le test de langue dans votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement