Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 15 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour!

J'ai aussi reçu une lettre d'invitation pour le PMI donc je voulais savoir si quelqu'un sait combien ça prend pour recevoir le PMI si on fait partie des sélectionnés? ^^

Tout dépend de votre pays de résidence au moment où vous soumettez la demande de permis de travail ouvert dans le cadre du Pmi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Newlife2017 said:

Tout dépend de votre pays de résidence au moment où vous soumettez la demande de permis de travail ouvert dans le cadre du Pmi+

Merci d'avoir répondu aussi vite :))

Est-ce qu'on a une idée en général? par exp pour ceux qui font la rp depuis l'étranger c'est en moyenne 2 ans, est-ce que quelqu'un connais la moyenne pour un pmi depuis l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, layla_kln a dit :

Merci d'avoir répondu aussi vite :))

Est-ce qu'on a une idée en général? par exp pour ceux qui font la rp depuis l'étranger c'est en moyenne 2 ans, est-ce que quelqu'un connais la moyenne pour un pmi depuis l'étranger?

Votre demande vous la soumettez depuis quel pays. Si vous voulez qu’on vous aide soyez plus explicite. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Newlife2017 said:

Votre demande vous la soumettez depuis quel pays. Si vous voulez qu’on vous aide soyez plus explicite. Merci 

Je fais ma demande depuis le Japon, je pense que c'est quelques semaines pour recevoir une réponse depuis l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, layla_kln a dit :

Je fais ma demande depuis le Japon, je pense que c'est quelques semaines pour recevoir une réponse depuis l'étranger

 

29C82D6C-BDF0-46F3-8CB7-A5E7C4A48A2E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, layla_kln a dit :

c'est pas juste une demande de travail, c'est une demande de PMI et j'ai trouvé ça

PMI.png

Le PMI+ est un programme vous permettant de demande un permis de travail ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Newlife2017 said:

Le PMI+ est un programme vous permettant de demande un permis de travail ouvert. 

Oui je sais, je voulais savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà fait son dossier de PMI+ et si cette personne pouvait donner des infos sur combien de temps il a fallu pour obtenir le visa travail ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, layla_kln a dit :

Oui je sais, je voulais savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà fait son dossier de PMI+ et si cette personne pouvait donner des infos sur combien de temps il a fallu pour obtenir le visa travail ouvert :)

C’est à cette question que je vous ai répondu plus haut. Les délais de traitements sont fonction du pays dans lequel vous soumettez votre demande. Moi j’ai soumis ma demande depuis la France et cela m’a pris six (6) semaines par contre depuis le Japon c’est mentionné 19 semaines. J’espère que cette fois-ci c’est plus claire pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Newlife2017 said:

C’est à cette question que je vous ai répondu plus haut. Les délais de traitements sont fonction du pays dans lequel vous soumettez votre demande. Moi j’ai soumis ma demande depuis la France et cela m’a pris six (6) semaines par contre depuis le Japon c’est mentionné 19 semaines. J’espère que cette fois-ci c’est plus claire pour vous !

Ah je vois, c'est bizarre que sur le site ils mentionnent 2 semaines de délai de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, layla_kln a dit :

Ah je vois, c'est bizarre que sur le site ils mentionnent 2 semaines de délai de traitement

Le permis de travail en deux (2) semaines concerne un programme spécial et non le PMI+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier physique fédérale depuis 06/2022.

 

Je viens de recevoir un mail d'IRCC qui me donne un numéro de dossier EPXXXXXX ainsi que mon IUC.

 

Mais ce qui se passe, je n'arrive pas à lier ma demande à mon compte GIC existant (PMI+ en cours).

Je renseigne bien les informations mais je constate que ça ne marche pas.
Je voulais me rassurer que le numéro de demande à marquer est bel et bien celui qui commence par EPXXXX.

Ensuite, je voulais savoir si c'est ce mail qui constitue l'A.R ou pas.

 

Vos réponses me seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , et voici mes stats complets


Invitation Arrima                                               12 août 2021

Soumettre  profile Arrima                                16 août 2021

Dossier délivré  à MIFI                                      14 septembre 2021

AOR    MIFI                                                          17 septembre 2021

Décision ->  CSQ                                               21 septembre 2021

Envoie du Dossier  papier Federal                    23 octobre  2021

AOR Federal                                                        8 Novembre 2021

XEP                                                                            2 dec  2021  

AOR Federal et demande de Biométrie        23 décembre 2021   

Biométrie                                                                 4 Janvier 2022

invitation  PMI+ (CNP 2175)                              31 Mai 2022

Soumettre   demande PMI+                              4 Juin 2022

Pre arrival letter                                                   11 Juin 2022

Additional document Request                        17 juin  2022

Soumettre AD                                                        17Juin 2022

IVM.                                                                           1 Août 2022

VM                                                                              3 Août 2022

VMF                                                                           10 Août 2022

PPR                                                                            31  Août 2022

 

Donc en tout, un an et deux semaines pour recevoir le RP

Courage à tous 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 9 minutes, wilepro a dit :

Felicitations a toi !!! 

je viens a peine de recevoir mon IVM

Aujourd’hui, Dimanche ? 

 

Félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-02 à 18:48, sherty a dit :

Bjr tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier physique fédérale depuis 06/2022.

 

Je viens de recevoir un mail d'IRCC qui me donne un numéro de dossier EPXXXXXX ainsi que mon IUC.

 

Mais ce qui se passe, je n'arrive pas à lier ma demande à mon compte GIC existant (PMI+ en cours).

Je renseigne bien les informations mais je constate que ça ne marche pas.
Je voulais me rassurer que le numéro de demande à marquer est bel et bien celui qui commence par EPXXXX.

Ensuite, je voulais savoir si c'est ce mail qui constitue l'A.R ou pas.

 

Vos réponses me seront utiles.

Tout à fait, c’est l’accusé de réception de votre demande fédéral. Cela traduit que votre dossier de résidence permanente a commencé à être traité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-25 à 12:00, Newlife2017 a dit :

Aujourd’hui, Dimanche ? 

 

Félicitation 

Non j ai recu le mail Samedi mais curieussement la note portait la date de vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webinaire  Travailler au Canada - En direct, venez participer et poser vos questions 

https://fb.watch/fQcmtbhGLu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE :Traitement Fédéral en 2021

Bonjour, 

Quelles sont les expertises demandées?

j'ai une expériences de 22 dans le domaines des TIC, avez vous des postes chef de projet, responsable programme, sachant que je suis certifié PMI-PMP; PMI-RM: quelles sont mes chances de raccrocher un contrat??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai effectuée ma demande le 29 Juillet 2021, j’ai fournis mes données biométriques en Avril et depuis plus rien je suis étonné habituellement à ce que je vois l’invitation à la visite médicale à lieu quand même assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement