Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Amine1993 a dit :

Guys..  Je suis vraiment heureux de voir beaucoup d'interaction de votre part sur mon post..? Merci.

J ai une question : deja j ai recu ma carte en juin 2022. Pour la citoyenneté,  dois je  attendre 3 ans ou bien ircc compte les séjours que j ai faites en statut temporaire quand j etais étudiant et travailleur depuis les 4 ans dernier ?

6 mois au maximum seront comptabilisés : chaque jour où vous avez été effectivement présent au Canada en tant que résident temporaire autorisé ou que personne protégée avant d'avoir obtenu le statut de résident permanent compte comme une demi-journée (jusqu'à un maximum de 365 jours);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oden50 a dit :

6 mois au maximum seront comptabilisés : chaque jour où vous avez été effectivement présent au Canada en tant que résident temporaire autorisé ou que personne protégée avant d'avoir obtenu le statut de résident permanent compte comme une demi-journée (jusqu'à un maximum de 365 jours);

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archel a dit :

Bonjour à tous. Je souhaite émigrer au Canada, et je souhaiterais que l'on m'indique les étapes pour cela étant donné que je suis en Afrique. 

Ca depend ton dossier et ta situation 

Aller au bureau d immigration ou avocat

il va te guider et diriger vers la bonne voie .car il ya plusieurs méthodes et plusieurs etapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, oden50 said:

6 mois au maximum seront comptabilisés : chaque jour où vous avez été effectivement présent au Canada en tant que résident temporaire autorisé ou que personne protégée avant d'avoir obtenu le statut de résident permanent compte comme une demi-journée (jusqu'à un maximum de 365 jours);

 

C'est  365 jours (pas 6 mois) !

  • Chaque jour que vous avez passé au Canada à titre de résident temporaire ou de personne protégée avant de devenir résident permanent compte comme une demi-journée (jusqu’à concurrence de 365 journées). Par conséquent, afin d’obtenir le crédit maximum de 365 jours, vous devez avoir été effectivement présent au Canada en tant que résident temporaire pendant 730 jours sur votre période d’admissibilité.

voici le lien source

 

https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/redir.do?lang=fr&redir=faq&pedisable=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la confirmation électronique de la résidence permanente CPRe. Mais à ma grande surprise, la validité est de seulement un an. Est ce qu'il y'a une raison particulière à cela? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, oden50 said:

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la confirmation électronique de la résidence permanente CPRe. Mais à ma grande surprise, la validité est de seulement un an. Est ce qu'il y'a une raison particulière à cela? Merci

Exception: One-year validity

Exceptions to issuing a five-year PRC are described in R54(2), in which case a one-year PRC
is issued. R54(2) states:

54.(2) A permanent resident card is valid for one year from the date of issue if, at
the time of issue, the permanent resident
(a) is subject to the process set out in paragraph 46(1)(b) of the Act;
(b) is the subject of a report prepared under subsection 44(1) of the Act;
(c) is subject to a removal order made by the Minister under subsection 44(2) of the
Act and the period for filing an appeal from the decision has not expired or, if an
appeal is filed, there has been no final determination of the appeal; or
(d) is the subject of a report referred to the Immigration Division under subsection
44(2) of the Act and the period for filing an appeal from the decision of the
Immigration Division has not expired or, if an appeal is filed, there has been no final
determination of the appeal.

In practice, this means that all PRCs are issued for a validity of five years except where an
applicant is described in R54(2)(a) to (d) above. Where a PRC is valid for one year, pending
finalization of any report, admissibility hearing, Minister's delegate review or appeal, the
client has the option of applying for a new PRC whenever they are no longer in the
enforcement stream, e.g., an appeal has been allowed. It should be noted, however, that
once a PRC is issued, irrespective of its validity, and the client takes possession, the
transaction is considered completed. PRCs are not automatically cancelled, revoked or re-
issued based on subsequent enforcement events.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phys a dit :

Exception: One-year validity

Exceptions to issuing a five-year PRC are described in R54(2), in which case a one-year PRC
is issued. R54(2) states:

54.(2) A permanent resident card is valid for one year from the date of issue if, at
the time of issue, the permanent resident
(a) is subject to the process set out in paragraph 46(1)(b) of the Act;
(b) is the subject of a report prepared under subsection 44(1) of the Act;
(c) is subject to a removal order made by the Minister under subsection 44(2) of the
Act and the period for filing an appeal from the decision has not expired or, if an
appeal is filed, there has been no final determination of the appeal; or
(d) is the subject of a report referred to the Immigration Division under subsection
44(2) of the Act and the period for filing an appeal from the decision of the
Immigration Division has not expired or, if an appeal is filed, there has been no final
determination of the appeal.

In practice, this means that all PRCs are issued for a validity of five years except where an
applicant is described in R54(2)(a) to (d) above. Where a PRC is valid for one year, pending
finalization of any report, admissibility hearing, Minister's delegate review or appeal, the
client has the option of applying for a new PRC whenever they are no longer in the
enforcement stream, e.g., an appeal has been allowed. It should be noted, however, that
once a PRC is issued, irrespective of its validity, and the client takes possession, the
transaction is considered completed. PRCs are not automatically cancelled, revoked or re-
issued based on subsequent enforcement events.

merci mais qu'est ce que ça veut dire concrètement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-05 à 01:15, Amine1993 a dit :

Guys..  Je suis vraiment heureux de voir beaucoup d'interaction de votre part sur mon post..? Merci.

J ai une question : deja j ai recu ma carte en juin 2022. Pour la citoyenneté,  dois je  attendre 3 ans ou bien ircc compte les séjours que j ai faites en statut temporaire quand j etais étudiant et travailleur depuis les 4 ans dernier ?

 

Les jours en temporaire ne comptent que pour des demi-journées avec un max de 365 jours. Donc en gros tu dois avoir 2 ans de RP en plus du 1 an max que tu peux obtenir en temporaire auquel il faut exclure tous les jours où tu n'étais pas au Canada  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour de mon statut ave quelques péripéties ?

 

PROCESSUS RESIDENCE PERMANENTE (TQQ)

01/08/2022 - Envoi par courrier des éléments pour la création de Confirmation de Résidence Permanente à IRCC Paris - Ambassade du Canada

08/08/2022 - 2ème Envoi suite à la perte du 1er envoi par le personnel de IRCC Paris - Ambassade du Canada

10/08/2022 - Confirmation de Résidence Permanente traitée par IRCC Paris (Statut "Approuvé" Portail IRCC)

xx/xx/xxxx - Attente Réception des Confirmation de Résidence Permanente par la Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WillPolak a dit :

Mise à jour de mon statut ave quelques péripéties ?

 

PROCESSUS RESIDENCE PERMANENTE (TQQ)

01/08/2022 - Envoi par courrier des éléments pour la création de Confirmation de Résidence Permanente à IRCC Paris - Ambassade du Canada

08/08/2022 - 2ème Envoi suite à la perte du 1er envoi par le personnel de IRCC Paris - Ambassade du Canada

10/08/2022 - Confirmation de Résidence Permanente traitée par IRCC Paris (Statut "Approuvé" Portail IRCC)

xx/xx/xxxx - Attente Réception des Confirmation de Résidence Permanente par la Poste

Félicitation ! Je me réjouis énormement pour toi et ta famille car comme prévu, vous pourrez bouger au mois d'Août. Finalement IRCC ne t'a plus jamais donné de suite quand au PMI+?

 

Ce programme PMI+ au final ne c'est à rien si ce n'est qu'à pomper le fric des pauvres gens car attendre plus de quatre mois pour avoir une réponse et souvent la réponse on ne l'a reçoit jamais jusqu'à l'obtention de RP, franchement sur ce coût IRCC n'a pa du tout été sérieux. Pffff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Newlife2017 a dit :

Félicitation ! Je me réjouis énormement pour toi et ta famille car comme prévu, vous pourrez bouger au mois d'Août. Finalement IRCC ne t'a plus jamais donné de suite quand au PMI+?

 

Ce programme PMI+ au final ne c'est à rien si ce n'est qu'à pomper le fric des pauvres gens car attendre plus de quatre mois pour avoir une réponse et souvent la réponse on ne l'a reçoit jamais jusqu'à l'obtention de RP, franchement sur ce coût IRCC n'a pa du tout été sérieux. Pffff

 

 

Merci beaucoup ! 

Sinon oui... Nous décollons le 18 Août pour Montréal et c'est un Aller Simple (Même si on a pris un Aller-Retour qui coûtait moins cher ?

 

Et puis pour le PMI+, effectivement c'est un peu mort et encore plus maintenant que la décision est approuvée sur la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rodrigue Joachim a dit :

Bonjour 

svp qui a le numéro de téléphone de IRCC ? 

IRCC : 001 800 267 6788 / 001 888 242 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-19 à 16:10, Windfrip a dit :

Quelle utilité ?

Pour le PMI+, pas forcément besoin de visite médicale puisque ça reste un permis ouvert limité dans le temps.

 

Voir ce lien si vous risquez d'y être soumis obligatoirement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html#doit

 

Si c'est comme pour les données biométriques, ils feront le lien si une visite médicale est nécessaire ?

Hello Windfrip, j'ai une préoccuoation qui est la suivante. Je suis française résidente en France qui n'est pas un pays désigné donc pas besoin de visite médicale pour les demandes de permis de travail. Mais dans ma demande de de Permis de Travail Ouvert dans le cadre du PMI+, j'ai reçu une mise à jour au niveau de l’admissibilité et là je viens de recevoir une mise à jour au niveau de l’Examen des résultats médical ( Nous examinons les résultats de votre examen médical ). Sachant que généralement cette mise à jour précède l'invitaton à la visite médical que je ne suis pas sensé faire logiquement. Ma question est la suivante: Cette mise à jour au niveau de l’Examen des résultats médicaux est-elle automatique ? Et dans mon cas elle précèdera l'approbation de ma demande de permis de travail ouvert, ce qui est pour certain demande de dépot de passport originale? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-08 à 15:57, oden50 a dit :

merci mais qu'est ce que ça veut dire concrètement? 

la validité d'un an concerne seulement la confirmation de la RP en tant que document pas la carte elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu un courriel de IRCC qui dit que "Votre demande de résidence permanente a été approuvée, le 4 août et j'ai eu mon visas hier mais  je pense qu'il faut avoir la confirmation de résidence or que je n'ai rien reçu jusqua présent. Comment faire dois je écrire à IRCC ou cela prend un temps ( je pense qu'on pourra pas entrer au Canada avec seulement nos visas) qui est dans le même cas que moi? Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu un courriel de IRCC qui dit que "Votre demande de résidence permanente a été approuvée, le 4 août et j'ai eu mon visas hier , mais je pense qu'il faut avoir la confirmation de résidence permanente or que je n'ai rien reçu jusqua présent. Comment faire dois je écrire à IRCC ou cela prend un temps ( je pense qu'on pourra pas entrer au Canada avec seulement nos visas) qui est dans le même cas que moi? Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-10 à 06:58, WillPolak a dit :

Mise à jour de mon statut ave quelques péripéties ?

 

PROCESSUS RESIDENCE PERMANENTE (TQQ)

01/08/2022 - Envoi par courrier des éléments pour la création de Confirmation de Résidence Permanente à IRCC Paris - Ambassade du Canada

08/08/2022 - 2ème Envoi suite à la perte du 1er envoi par le personnel de IRCC Paris - Ambassade du Canada

10/08/2022 - Confirmation de Résidence Permanente traitée par IRCC Paris (Statut "Approuvé" Portail IRCC)

xx/xx/xxxx - Attente Réception des Confirmation de Résidence Permanente par la Poste

Bonjour, si vous pouvez m'aider svp:

j'ai reçu un courriel de IRCC qui dit que "Votre demande de résidence permanente a été approuvée, le 4 août et j'ai eu mon visas hier , mais je pense qu'il faut avoir la confirmation de résidence permanente or que je n'ai rien reçu jusqua présent. Comment faire dois je écrire à IRCC ou cela prend un temps ( je pense qu'on pourra pas entrer au Canada avec seulement nos visas) qui est dans le même cas que moi? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma lettre de demande tout à l'heure.?☀️?.

 

Mais j'étais déjà au Canada via mon permis de travail depuis février 2022 .J'ai mis mon adresse à jour dans mon dossier quand je suis arrivé au Canada mais la lettre de la demande contient plutôt mon ancienne adresse. 

 

C'est le bureau de visa de Dakar qui m'a écris et qui réclame mon passeport et ma photo (ainsi que mes personnes à charge)

 

Est-ce possible que ma résidence permanente puisse être traité plutôt ici au Canada? Devrais-je me résigner à envoyer mes documents à Dakar et recevoir mon visa ? Si c'est le cas comment pourrais-je avoir ma résidence permanente ?

 

Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement