Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Newlife2017 a dit :

Effectivement, pour le permis de travail ouvert transitoire, il te faudra l’accusé de réception définitif ( AOR ) d’orchestre et cela peut aller de 1 à 9 pour le recevoir donc prie pour que tu le reçois plutôt. 

mais ma demande de résidence permanente à été envoyé depuis le 26 Juillet 2021 maintenant 1 ans que j’attend.
Au mois d’Avril j’ai fournis mes données biométriques, ce document il arrive à quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Vyvy2 a dit :

mais ma demande de résidence permanente à été envoyé depuis le 26 Juillet 2021 maintenant 1 ans que j’attend.
Au mois d’Avril j’ai fournis mes données biométriques, ce document il arrive à quel moment?

 

Le PTOT est la plupart du temps inutile car dans la pratique soit la RP arrive avant de le recevoir soit il ne sert que quelques mois à peine. La majorité des retours d'avocats dit que cela sert pratiquement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rainbow21 a dit :

 

Le PTOT est la plupart du temps inutile car dans la pratique soit la RP arrive avant de le recevoir soit il ne sert que quelques mois à peine. La majorité des retours d'avocats dit que cela sert pratiquement à rien.

Oui je comprends je pensais exactement la même chose mais malheureusement avec le gouvernement les délais sont toujours incertains je ne peux pas prendre le risque que mon statut arrive à expiration  et perdre mon travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Vyvy2 a dit :

Oui je comprends je pensais exactement la même chose mais malheureusement avec le gouvernement les délais sont toujours incertains je ne peux pas prendre le risque que mon statut arrive à expiration  et perdre mon travail. 

 

 

Effectivement si tu as besoin du statut implicite en envoyant une demande pour attendre la RP pour un permis qui va expirer il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2022 at 10:56 AM, Gouzoul said:

Bonjour à tous.
(très longtemps que je suis venu sur ce forum)

Petite question concernant la RP.

 

Je vis actuellement au Québec depuis 3ans.
Nous avons reçu notre CRQ et introduit une demande de RP en ligne en date d'octobre 2021.

Les frais ont été payés et j'ai bien reçu  le 02 octobre le mail automatique de la soumission réussie de notre demande en ligne.
 

Aucune description disponible.

 

Un ami a envoyé sa demande il y a deux mois et a reçu son EXP début de semaine ... nous toujours rien.
Ca fait des mois que je surveille mes mails et mes spams, mais rien du tout ...

Une idée de ce qui se passe ?
Ai-je raté une étape ?


Merci à vous

Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai envoyé ma demande de RP depuis octobre 2021. J'ai contacté le CIC plusieurs fois sans succès, mais finalement j'ai pu parler à un vrai homme (il y a deux semaines), il m’a informé que ma demande et reçu mais il n'y pas de XEP. 

 

Aujourd'hui, je les ai appelés et j'ai encore de la chance à parler à une dame, elle m'a dit au moins une bonne nouvelle, c'est que j'ai un numéro XEP (cela a pris plus que 9 mois) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2022 at 4:56 PM, Icheme said:

Bonjour,

 

Idem pour moi :

image.thumb.png.bee2a17d866415709466601971e3c68b.png

 

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas là (surtout les dossier soumis en 2022). Il faut s'armer de patience !

 

Oui, moi aussi, j'ai obtenu le numéro XEP environ neuf mois et demi après avoir somis ma demande RP (en contactant l'immigration par téléphone) c'est trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-31 à 03:47, Vyvy2 a dit :

Oui je comprends je pensais exactement la même chose mais malheureusement avec le gouvernement les délais sont toujours incertains je ne peux pas prendre le risque que mon statut arrive à expiration  et perdre mon travail. 

 

Avez-vous déjà reçu l'accusé de reception de finitif ( AOR ) de la part d'IRCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moime a dit :

Oui, moi aussi, j'ai obtenu le numéro XEP environ neuf mois et demi après avoir somis ma demande RP (en contactant l'immigration par téléphone) c'est trop!

Essaie tout de meme de lier ta demande en utlise nom et prenom, numero passeport et pour le numero de la demande tu prends XEP et tu enlèves juste le X du devant. Souvent l'AOR n'arrive jamais. Plusieurs on utilisés cette méthode et leur demande a été bien lié car l'AOR été déjà sorti depuis mais invisible par certains agents du service de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-27 à 18:25, PastMyPrime a dit :

Non, jamais recu d'AOR ?‍♂️

Essaie tout de meme de lier ta demande en utlise nom et prenom, numero passeport et pour le numero de la demande tu prends XEP et tu enlèves juste le X du devant. Souvent l'AOR n'arrive jamais. Plusieurs on utilisés cette méthode et leur demande a été bien lié car l'AOR été déjà sorti depuis mais invisible par certains agents du service de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Newlife2017 a dit :

Avez-vous déjà reçu l'accusé de reception de finitif ( AOR ) de la part d'IRCC?

Enfaite je ne sais pas j’ai reçu un mail le 21 Mars confirmant que ma résidence permanente a été reçu avec mon IUC et le n* de demande inscrit, est ce que c’est ce mail qui fait office de AOR?  

Et le lendemain il m’ont envoyé un second mail pour me demander mes données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Vyvy2 a dit :

Enfaite je ne sais pas j’ai reçu un mail le 21 Mars confirmant que ma résidence permanente a été reçu avec mon IUC et le n* de demande inscrit, est ce que c’est ce mail qui fait office de AOR?  

Et le lendemain il m’ont envoyé un second mail pour me demander mes données biométriques.

C'était exactement celà. Je suppose que ce numéro commençait par EP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Orenry a dit :

C'était exactement celà. Je suppose que ce numéro commençait par EP. 

Exacte EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orenry a dit :

C'était exactement celà. Je suppose que ce numéro commençait par EP. 

Oui exactement, Ah d’accord mais je ne pensai pas que c’était l’ AOR je m’attendais à une lettre officielle joint au mail en format PDF comme pour le premier accusé de réception donc je peux faire ma demande PTOT c’était le seul document manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vyvy2 a dit :

Oui exactement, Ah d’accord mais je ne pensai pas que c’était l’ AOR je m’attendais à une lettre officielle joint au mail en format PDF comme pour le premier accusé de réception donc je peux faire ma demande PTOT c’était le seul document manquant.

Si tu es actuellement au Québec Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Newlife2017 said:

Essaie tout de meme de lier ta demande en utlise nom et prenom, numero passeport et pour le numero de la demande tu prends XEP et tu enlèves juste le X du devant. Souvent l'AOR n'arrive jamais. Plusieurs on utilisés cette méthode et leur demande a été bien lié car l'AOR été déjà sorti depuis mais invisible par certains agents du service de client.

Merci Newlife2017, j'ai essayé mais je n'ai pas pu le lier, la demande est encore inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/mesures-voie-permis-travail-postdiplome-acces-residence-temporaire-residence-permanent.html?fs=e&s=cl

Bonjour j’ai reçu cette informations ce matin si certaine personne sont dans la même situation.

Bonne journée 

Modifié par Vyvy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-27 à 12:13, PastMyPrime a dit :

Reçu ce matin un courriel de IRCC comme quoi "Votre demande de résidence permanente a été approuvée."

On est supposé répondre directement à ce courriel pour fournir quelques informations (noms, IUC ...), suite à quoi ils doivent envoyer un lien pour accéder au portail de résidence permanente afin qu'on puisse demander nos cartes de RP.

 

J'ai répondu au courriel, mais je n'ai pas encore reçu l'invitation pour le portail. Quelqu'un aurait une idée du temps que ca prend ? Approximativement, histoire de savoir si c'est une question d'heures/jours ou si c'est reparti pour des mois de silence radio ...

j'ai reçu l'invitation après 2 semaines jour pour jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys..  Je suis vraiment heureux de voir beaucoup d'interaction de votre part sur mon post..? Merci.

J ai une question : deja j ai recu ma carte en juin 2022. Pour la citoyenneté,  dois je  attendre 3 ans ou bien ircc compte les séjours que j ai faites en statut temporaire quand j etais étudiant et travailleur depuis les 4 ans dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement