Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Newlife2017 a dit :

31 Mai 2022 ? Franchement, je trouve cela abusé le traitement du PMI+. On nous dit que c’est pour accélérer notre venu au Canada apparemment c’est le contraire ?.  Le comble c’est que le temps de traitement est passé à dix (10) semaines pour les résidents en France ?? ! Pfff ??‍♂️ on aurait tout vue avec IRCC 

Haha 

Le PMI+ a accéléré la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Haha 

Le PMI+ a accéléré la RP ?

C’est aussi le constat que j’ai fais ! Tout compte fait le gouvernement fédéral a promis à la province du Québec de traiter tout les dossiers de résidences permanentes des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec entre 2020 et 2021 avant la fin de cette année. Ce qui explique cette avalanche de PPR ces dernières temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis ! 

 

Alors qui a envoyé les éléments suite à la Lettre de Demande ?

Qu'on commence à regarder les temps de traitement de cette fichue dernière étape de la RP ?

 

Bon week-end à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !
 

J’ai tout envoyé à l’ambassade de Paris mercredi. Par contre j’arrive toujours pas à suivre la lettre, j’espère que la poste ne l’a pas perdue…j’aurai dû la poster moi même, je suis à côté en plus  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vive_la_poutine_01 a dit :

Hola !
 

J’ai tout envoyé à l’ambassade de Paris mercredi. Par contre j’arrive toujours pas à suivre la lettre, j’espère que la poste ne l’a pas perdue…j’aurai dû la poster moi même, je suis à côté en plus  ?

Ca va le faire ! 

Ils ont une boîte aux lettres à l'extérieur ? 

C'est bon à savoir si on veut déposer soi-même l'enveloppe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de boîte aux lettres sur Street View :(

Voici l’adresse indiqué sur la lettre de demande

 

IRCC Paris
Ambassade du Canada
130 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris, France

 

Attention, on ne peut pas donner le courier en main propre à l’ambassade :

 

Citation

Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris.
Seuls les documents reçus par courrier seront traités.


Finalement je crois qu’on a pas le choix de l’envoyer par la poste, ou alors se faire passer pour le facteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, vive_la_poutine_01 a dit :

Je ne vois pas de boîte aux lettres sur Street View :(

Voici l’adresse indiqué sur la lettre de demande

 

IRCC Paris
Ambassade du Canada
130 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris, France

 

Attention, on ne peut pas donner le courier en main propre à l’ambassade :

 


Finalement je crois qu’on a pas le choix de l’envoyer par la poste, ou alors se faire passer pour le facteur ?

Oui c'est ce que m'avait dit @Windfrip également ?

Dès que je reçois la lettre, je vais faire un Chronopost livraison le lendemain matin et pour l'enveloppe retour timbrée en Lettre Prioritaire 24h ?

Tout est prêt... J'attends juste la lettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, WillPolak a dit :

Hey les amis ! 

 

Alors qui a envoyé les éléments suite à la Lettre de Demande ?

Qu'on commence à regarder les temps de traitement de cette fichue dernière étape de la RP ?

 

Bon week-end à tous ! 

Nous avons mis du temps à l'envoyer et ce n'est parti qu'hier.

Première présentation aujourd'hui mais ambassade surement fermée le samedi car lettre remise en livraison ^^

 

Ca sera pour lundi du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, tout a été envoyé lundi à l’ambassade à Paris j’ai pas perdu de temps ?.

CRP reçue Vendredi trop heureux  ???

Bon courage à tout ceux qui attendent!!

Pour certains c’est une question de jours comme Windfrip et WillPolak nos dossiers se suivent à quelques jours depuis un moment et pour d’autres quelques mois mais gardez espoir la délivrance arrivera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Roni68 a dit :

Hello tout le monde, tout a été envoyé lundi à l’ambassade à Paris j’ai pas perdu de temps ?.

CRP reçue Vendredi trop heureux  ???

Bon courage à tout ceux qui attendent!!

Pour certains c’est une question de jours comme Windfrip et WillPolak nos dossiers se suivent à quelques jours depuis un moment et pour d’autres quelques mois mais gardez espoir la délivrance arrivera ?

Hello, 

 

Super nouvelle !

Très content pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous et je crois qu'avant la fin de ce mois la résidence permanente sera dans poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-11 à 15:26, Tokito a dit :

Bonjour 
je suis arrivé au canada via permis d'étude fermé et j'avais mon déja déposé mon dossier de résidence permanente au federal via le PRTQQ.
Lorsque j'ai lié ma demande de rp à mon compte cic, toutes mes informations biometriques ainsi que ma visite médicale ont été mis automatiquement à jour.
le 05/07/2022 j'ai récu la LSAA.
il semble que je n'aurais plus à faire de visite médicale par conséquent mon dossier est suposé avancer à la prochaine étapee.
j'aimerais savoir si c'est normal que ma barre de gression est juste à 26 pour cent ou alors c'est une erreur ?
j'aimerais savoir aussi si logiuement la prochaine etape serait de recevoir la PPR?

A noter que j'ai eu mon invitation le 12/08/2021ia arrima et j'ai récu l'accusé de reception définitive de ircc le 05/04/2022.
Tout est normal ?

image.thumb.png.9d6af9fa4355f62a8af68d89fabf7fd4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde 

Je suis a la recherche de bonnes nouvelles ? 

je ne comprend plus rien ?

 

bonne chance a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine à venir sera certainement une semaine de très bonne nouvelle tant pour les demandes de résidences permanentes que celles des permis de travails ouvert dans le cadre du PMI+. Restons tous positifs et donnons-nous des nouvelles surtout encourageantes.

 

#Blessings 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Newlife2017 a dit :

Cette semaine à venir sera certainement une semaine de très bonne nouvelle tant pour les demandes de résidences permanentes que celles des permis de travails ouvert dans le cadre du PMI+. Restons tous positifs et donnons-nous des nouvelles surtout encourageantes.

 

#Blessings 

Dans mon ECas IRCC, j'ai décision prise... Donc je n'aurai jamais de réponse positive pour le PMI+ ! 

Par contre, j'ai bon espoir de recevoir ma lettre dans les jours qui viennent pour avoir ma CRP ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillPolak a dit :

Dans mon ECas IRCC, j'ai décision prise... Donc je n'aurai jamais de réponse positive pour le PMI+ ! 

Par contre, j'ai bon espoir de recevoir ma lettre dans les jours qui viennent pour avoir ma CRP ensuite ??

Si décision prise dans Ecas, certainement cette semaine, tu recevras la lettre. Tout compte fait, il est préférable d’immigrer au Canada ?? avec la résidence permanente qu’un permis temporaire. Félicitations à toi et heureux pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillPolak a dit :

Dans mon ECas IRCC, j'ai décision prise... Donc je n'aurai jamais de réponse positive pour le PMI+ ! 

Par contre, j'ai bon espoir de recevoir ma lettre dans les jours qui viennent pour avoir ma CRP ensuite ??

Je crois qu’IRCC ne t’a pas donné de suite concernant ta demande de PTO dans le cadre du PMI+ parce qu’ils savent que ta demande de résidence permanente sera achevée d’ici-là et c’est le cas de plusieurs personnes. Moi personnellement, je conseillerai à tous ceux où celles qui ont déposé leur demande de résidence permanente courant 2020 à 2021 et qui ont reçu AOR du fédéral de ne pas appliquer pour le PMI+ car sa serait de l’argent jeté à la poubelle puisse que toutes les demandes de résidence permanente dans le cadre du programme des TQQ courant 2020 à 2021 doivent être clos avant la fin d’année 2022 selon l’accord fait entre le gouvernement fédéral et la province du Québec. Le comble est que les gens ne le savent pas et ont les fait dépenser pour rien !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tokito a dit :

image.thumb.png.9d6af9fa4355f62a8af68d89fabf7fd4.png

S'il vous plaît quelqu'un pourrait Il me donner une réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tokito a dit :

S'il vous plaît quelqu'un pourrait Il me donner une réponse ??

Quelle est la question exactement ?

 

Si c'est sur la progression, j'ai tout fait et je suis à 28%

La barre de progression n'est que la représentation simple de ta date estimée de fin de processus (Pour moi c'est Mars 2024). 

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Tokito said:

S'il vous plaît quelqu'un pourrait Il me donner une réponse ??

Tout à fait du même avis que WillPolak. Ma barre de progression est à 19% alors que j’ai déjà reçu le pr alors ne vous inquiétez pas et faites pas attention à cette barre. Vous aurez votre pr très prochainement. Du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement