Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Windfrip a dit :

Pour être plus précis, c'est le CRP qu'on a reçu.

Il y aura encore les délais postaux (car il faut encore envoyer 2-3 trucs et recevoir les visas) et ceux de l'ambassade à Paris (pour les Français)


Félicitations ? super!!

C’est quoi le CRP stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Windfrip a dit :

Pour être plus précis, c'est le CRP qu'on a reçu.

Il y aura encore les délais postaux (car il faut encore envoyer 2-3 trucs et recevoir les visas) et ceux de l'ambassade à Paris (pour les Français)

Déjà la CRP est un grand pas ! Pour les visas avec le VO PARIS cela ne tarde pas comme celui de DAKAR. Tu peux l’avoir en quelques jours parfois même lendemain de la réception de vos passeports par l’ambassade.

 

#GoodLuck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère que les bonnes nouvelles vont s’enchaîner durant cette journée et tout au long de cette semaine.

 

goodLuck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle e-mail qui vient de tomber s’intitulant “Lettre de demande” qui dit nous sommes sur le point d’émettre votre visa pour pouvoir immigrer au Canada et on me demande d’envoyer à l’embrassade à Paris photocopies passeports, photos et une lettre indicative sur la taille et la couleur des yeux des membres de la famille.

 

Est ce que c’est normal que je n’ai pas reçu la CRP comme notre ami Windfrip?

Quelles seront les étapes suivantes dans mon cas svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Roni68 a dit :

Bonne nouvelle e-mail qui vient de tomber s’intitulant “Lettre de demande” qui dit nous sommes sur le point d’émettre votre visa pour pouvoir immigrer au Canada et on me demande d’envoyer à l’embrassade à Paris photocopies passeports, photos et une lettre indicative sur la taille et la couleur des yeux des membres de la famille.

 

Est ce que c’est normal que je n’ai pas reçu la CRP comme notre ami Windfrip?

Quelles seront les étapes suivantes dans mon cas svp?

 

Hello,

 

Félicitations !

C'est exactement le courrier qu'a reçu WindFrip - Dernier courrier t'invitant à communiquer les derniers éléments pour la génération du document RP pour la présentation à la frontière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Roni68 a dit :

Bonne nouvelle e-mail qui vient de tomber s’intitulant “Lettre de demande” qui dit nous sommes sur le point d’émettre votre visa pour pouvoir immigrer au Canada et on me demande d’envoyer à l’embrassade à Paris photocopies passeports, photos et une lettre indicative sur la taille et la couleur des yeux des membres de la famille.

 

Est ce que c’est normal que je n’ai pas reçu la CRP comme notre ami Windfrip?

Quelles seront les étapes suivantes dans mon cas svp?

 

Oui, je confirme, c'est ce document que j'ai reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon examen médical aujourd'hui,  vu que l'état de ma demande indique "veuillez donner un suivi" , est ce que je dois téléverser un document prouvant que j'ai effectué la visite? ( feuille d'information eMedical par exemple) je sais que les résultats seront envoyés directement à IRCC. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oden50 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon examen médical aujourd'hui,  vu que l'état de ma demande indique "veuillez donner un suivi" , est ce que je dois téléverser un document prouvant que j'ai effectué la visite? ( feuille d'information eMedical par exemple) je sais que les résultats seront envoyés directement à IRCC. Merci!

Il n'y a rien à faire qu'attendre qu'IRCC mette à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et futures canadiens,

Je suis Tokiko j'aisuivi deux pràcédurespour le canada presque de maniere simultannée, je vous explique:

Lorsquej'ai déposé ma déclaration d'intérêt via arrima en mai 2021, j'ai récu le mêmemoi un contrat de travail via le programme quebec entête.

 

J'ai donc initié ma procédure afin d'obtenir  mon permis de travail. j'ai donc obtenu mon permis de travail fermé le 15/11/2021 et je suis arrivé au canada le 25/01/2022

 

ci-dessous vous avez le parcours qu'a subit ma demande de résidence permante.

 

05/05/2021 - déclaration d'intérêt

12/08/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

20/08/2021 - Passage du test des valeurs Québécoises

22/10/2021 - Départ du dossier papier via Chronopost puis Fedex à CDG

29/10/2021 - Accusé réception du dossier par le MIFI

03/11/2021 - CSQ reçu

 

30/11/2021 - Envoi du dossier RP au fédéral

20/12/2021 - Dossier réceptionné avec numero temporaire(XP......) de ircc 

05/02/2022 - Mail d'IRCC confirmant la bonne réception avec numéro de demande définitive(EP.....)

08/07/2022 - Invitation aux services avant l'arrivée

 

J'ai récu un mail le 05/03/2022 me demandant de liér ma demande de résidence permanente a ircc, ce que j'aidirectement fait.
à ma grande surprise, ircc à mis à jour ma visite médicale ainsi que mes  données biométriques commecije l'ai avait déja éffectué pour mon dossier de résidence permante. Apparement je ne vais plus les refaire car jusqu'ici, je n'ai jamais réçu de lettred'invitation aux données biometrique. J'ajoute que tout cela est valable pour toute personne à charge dans mon dossier.
 

Ce qui est surprenant c'est que le pourcentage du traitement de ma demande est uniquement à 26 pourcent et que le temps estimé pour son traitement complet est de 20 mois soit 8 mars 2024.


c'est déja une victoire en soi d'être arrivé au canada, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir poursuivi deux demande d'immigration ne me pénalise pas ? de plus , avez-vous récu la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée ? si oui à quel moment ? dois-je m'inquietter vu les delais qui sont affiché dans mon compte ?

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tokito a dit :

c'est déja une victoire en soi d'être arrivé au canada, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir poursuivi deux demande d'immigration ne me pénalise pas ? de plus , avez-vous récu la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée ? si oui à quel moment ? dois-je m'inquietter vu les delais qui sont affiché dans mon compte ?

 

je vous remercie.

 

Non je ne crois pas pour la lettre d'invitation c'est aléatoire il ne faut pas s'y fier pour prédire quoi que ce soit. Souvent avec un numéro EP obtenu on parle de quelques mois de traitement restants mais sûrement pas une année complète au vu des retours récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Mise à jour; je viens à l'instant de recevoir la lettre pour la rp. ils me demandent d'envoyer les passeports au bureau le plus proche et une lettre pour la taille et la couleur des yeux.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde

Mise à jour; je viens à l'instant de recevoir la lettre pour la rp. ils me demandent d'envoyer les passeports au bureau le plus proche et une lettre pour la taille et la couleur des yeux.? 

waouh felicitation mon frere tu attendais impatiement le PMI+ alors que ta RP etait dejà valide.

fonce vite je suis fier pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ariel2016 a dit :

waouh felicitation mon frere tu attendais impatiement le PMI+ alors que ta RP etait dejà valide.

fonce vite je suis fier pour toi.

c'est quoi ta CNP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, ariel2016 said:

waouh felicitation mon frere tu attendais impatiement le PMI+ alors que ta RP etait dejà valide.

fonce vite je suis fier pour toi.

Haha merci. Je suis une femme en fait? CNP2175

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ariel2016 a dit :

c'est quoi ta CNP please

nous avons presque les mêmes statistique mais j'ai pas encore recu m'IVM tu me conseille de le faire au préalable comme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, ariel2016 said:

nous avons presque les mêmes statistique mais j'ai pas encore recu m'IVM tu me conseille de le faire au préalable comme toi?

Ben je ne conseille que ce dont je suis sûre alors je sais que la vm préalable est la même que la visite que vous faites quand vous recevez l'invitation alors je vous conseille de la faire mais attention assurez-vous que votre dossier n'a pas de soucis particulier. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement