Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, oden50 a dit :

Bonjour à tous;

 

J'ai reçu une invitation aux service avant l'arrivée. Est-ce que c'est un signe qu'une décision va bientôt être prise? je suis exempt de visite médicale et de biométrie. 

Dans certains cas on dit que Dieu seul sait... 

Là pour toi, je dirai que IRCC seul sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Dans certains cas on dit que Dieu seul sait... 

Là pour toi, je dirai que IRCC seul sait ??

et oui ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WillPolak a dit :

Dans certains cas on dit que Dieu seul sait... 

Là pour toi, je dirai que IRCC seul sait ??

juste pour confirmer, effectivement, c'est un signe que ça va dans le bon sens, je viens de recevoir les directives pour l'examen médical, et moi qui croyais que j'en étais exempté :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oden50 a dit :

juste pour confirmer, effectivement, c'est un signe que ça va dans le bon sens, je viens de recevoir les directives pour l'examen médical, et moi qui croyais que j'en étais exempté :D 

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Svp, pour LSAA , quoi faire avec en ce moment ? Y a t il une démarche a faire avec ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir linvitation aux services avant l arrivee !!!! ca veut que mon dossier avance bien ? 

quel est la prochaine etape ?

dois je souscrire a ces services ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wilepro a dit :

je viens de recevoir linvitation aux services avant l arrivee !!!! ca veut que mon dossier avance bien ? 

quel est la prochaine etape ?

dois je souscrire a ces services ?

Merci

C'est bien sûre un bon signe d'évolution du dossier.

Actuellement vous allez juste attendre l'invitation à passer la visite médicale.

 

Tes stats stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats 

-----------

Invitation 12 Aout 2021

CSQ  06 janvier 2022

envoie de demande le 26 janvier 2022

Biometrie 04 Avril 2022

CSQ (ajout d un membre de la famille ) 13 Juin 2022

LSAA 24 juin  2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 j'ai reçu l'invitation pour le PMI+ pour faire un permis de travail ouvert , entre temps j'ai eu une offre d'emploi et l'employeur veut me faire un permis de travail fermé

ma question est que ce qui est plus judicieux de faire le permis de travail ouvert ou fermé avec l'employeur et aller directement travailler ou si il existe une autre solution ? sachant que je n'ai pas encore envoyer ma demande résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, sofnassim a dit :

Bonjour

 j'ai reçu l'invitation pour le PMI+ pour faire un permis de travail ouvert , entre temps j'ai eu une offre d'emploi et l'employeur veut me faire un permis de travail fermé

ma question est que ce qui est plus judicieux de faire le permis de travail ouvert ou fermé avec l'employeur et aller directement travailler ou si il existe une autre solution ? sachant que je n'ai pas encore envoyer ma demande résidence permanente

Bonjour,

 

Félicitations pour la lettre PMI+ ?

 

Sinon pour répondre à ta question, il y a plusieurs options :

- Le Permis Fermé va te limiter à ne pouvoir travailler qu'avec ton employeur

- Le Permis Ouvert va te donner l'opportunité de travailler pour n'importe quel employeur (sauf liste des mauvais)

- Les démarches pour le Permis Fermé doivent d'abord se faire par l'employeur avec EIMT + CAQ ce qui nécessite un temps certain et après tu dois faire ta demande de Permis Fermé au Fédéral ce qui prend un autre temps certain

- Les démarches pour le Permis Ouvert PMI+ se font directement au Fédéral sans avoir besoin de faire des démarches pour la Province car elle vient de t'inviter ?

 

Donc si j'étais à ta place :

- Si je veux partir vite et en plus soulager administrativement mon futur employeur que j'ai déjà = PTO via PMI+

- Si je veux pouvoir me sentir libre de changer de travail si cela venait à se passer mal = PTO via PMI+

 

Voilà pour ma façon de voir les choses... Avis aux autres qui auraient un autre point de vue !

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas mieux, le PTO du PMI+ est à privilégier car pas sûr que les démarches de permis fermé ne prendraient pas plus de temps au final...

Au moins l'employeur aura moins de démarche et toi, tu sera libre de partir s'il est véreux ou si ça se passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WillPolak a dit :

Bonjour,

 

Félicitations pour la lettre PMI+ ?

 

Sinon pour répondre à ta question, il y a plusieurs options :

- Le Permis Fermé va te limiter à ne pouvoir travailler qu'avec ton employeur

- Le Permis Ouvert va te donner l'opportunité de travailler pour n'importe quel employeur (sauf liste des mauvais)

- Les démarches pour le Permis Fermé doivent d'abord se faire par l'employeur avec EIMT + CAQ ce qui nécessite un temps certain et après tu dois faire ta demande de Permis Fermé au Fédéral ce qui prend un autre temps certain

- Les démarches pour le Permis Ouvert PMI+ se font directement au Fédéral sans avoir besoin de faire des démarches pour la Province car elle vient de t'inviter ?

 

Donc si j'étais à ta place :

- Si je veux partir vite et en plus soulager administrativement mon futur employeur que j'ai déjà = PTO via PMI+

- Si je veux pouvoir me sentir libre de changer de travail si cela venait à se passer mal = PTO via PMI+

 

Voilà pour ma façon de voir les choses... Avis aux autres qui auraient un autre point de vue !

votre réponse m'aide a voir plus clair maintenant, merci beaucoup

es ce que vous pensez que l'employeur va accepter que je fasse le PTO et ne pas annuler mon offre si je fais pas le permis fermé ? car je ne veux pas rater cette opportunité et je ne l'ai pas encore contacter pour parler de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Windfrip a dit :

Je ne dirais pas mieux, le PTO du PMI+ est à privilégier car pas sûr que les démarches de permis fermé ne prendraient pas plus de temps au final...

Au moins l'employeur aura moins de démarche et toi, tu sera libre de partir s'il est véreux ou si ça se passe mal...

merci je comprend mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sofnassim a dit :

votre réponse m'aide a voir plus clair maintenant, merci beaucoup

es ce que vous pensez que l'employeur va accepter que je fasse le PTO et ne pas annuler mon offre si je fais pas le permis fermé ? car je ne veux pas rater cette opportunité et je ne l'ai pas encore contacter pour parler de tout ça

Le PTO va lui simplifier les choses donc il ne devrait pas y voir de problème... Le mien a sauté sur l'opportunité de ne rien faire à part un contrat de travail ?

S'il tient absolument à faire ses démarches alors à toi de voir si tu veux attendre le PTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillPolak a dit :

Le PTO va lui simplifier les choses donc il ne devrait pas y voir de problème... Le mien a sauté sur l'opportunité de ne rien faire à part un contrat de travail ?

S'il tient absolument à faire ses démarches alors à toi de voir si tu veux attendre le PTF ?

je suis d'accord avec toi , et je vais lui parler et voir ce qu'il en pense .

en tout cas merci pour le temps que vous avez pris à me répondre et à éclairer ma lanterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sofnassim a dit :

je suis d'accord avec toi , et je vais lui parler et voir ce qu'il en pense .

en tout cas merci pour le temps que vous avez pris à me répondre et à éclairer ma lanterne 

Pense à consulter le temps de traitement des demandes de permis de travail pour ton pays... Pour lui communiquer un délai moyen d'attente... 

Ensuite, il ne faut pas oublier aussi que selon ton pays d'origine, tu devras rajouter des démarches de visite médicale et de demande de visa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WillPolak a dit :

Pense à consulter le temps de traitement des demandes de permis de travail pour ton pays... Pour lui communiquer un délai moyen d'attente... 

Ensuite, il ne faut pas oublier aussi que selon ton pays d'origine, tu devras rajouter des démarches de visite médicale et de demande de visa... 

Oui je vais faire ça merci pour la remarque

pour mon pays c'est indiqué 12 semaines et j'aurai besoin de faire la VM plus la demande de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question pour nos ancien svp :

Compte tenu de l'indisponibilité de certains membre de ma famille dans les jours qui suivent, je souhaite faire une visite médicale anticipée.

Est-ce possible de procéder ainsi ?

Y a t'il des risques de procéder ainsi ?

Pour information, j'attend IVM dans l cadre de PMI+ (Depuis 30 jours) et RP (depuis janvier).

 

Merci pour vos retours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hfrediso82 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question pour nos ancien svp :

Compte tenu de l'indisponibilité de certains membre de ma famille dans les jours qui suivent, je souhaite faire une visite médicale anticipée.

Est-ce possible de procéder ainsi ?

Y a t'il des risques de procéder ainsi ?

Pour information, j'attend IVM dans l cadre de PMI+ (Depuis 30 jours) et RP (depuis janvier).

 

Merci pour vos retours ?

 

Il faut attendre la demande d'IRCC pour procéder à la visite médicale car il y a un formulaire à présenter au médecin qui sera lié à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement