Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, Ibrah85 said:

Le PMI+ concerne les personnes détenant un CSQ valide délivré dans le cadre du programme de sélection des travailleurs qualifiés qui n'ont pas encore reçu le permis de résidence permanente et qui se trouvent à l'extérieur du Canada.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n’est pas précisé que le Csq doit être valide mais

délivré dans le cadre d'un programme de sélection des travailleurs qualifiés et qui résident toujours à l'étranger. Il s’agit plus précisément des personnes

  • qui possèdent une expérience de travail dans un secteur prioritaire visé par l'Opération main-d'œuvre, ou encore dans une profession évaluée en déficit de main-d'œuvre dans l'ensemble du Québec;

ou

  • qui détiennent une offre d'emploi permanent d'un employeur du Québec, validée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

oh grand dieu j’espère que vous n’avez pas raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, BlueGiant said:

DP (sur eCAS) ce jour, 17 mai 2021.

Wow felicitations???et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

finalement après 4 mois de ma biométrie j’ai reçu mon invitation pour la visite médicale ! La fin du tunnel arrive ! Ça avance ça avance !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses avancent pour les inland. Espérons que les outlands auront de bonnes nouvelles bientot… ?? 

1 hour ago, Giuly81 said:

Hello tout le monde !

 

finalement après 4 mois de ma biométrie j’ai reçu mon invitation pour la visite médicale ! La fin du tunnel arrive ! Ça avance ça avance !!! ??

Felicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlueGiant a dit :

2ème courriel reçu ce jour, 17 mai 2022.

Tes statistiques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amine1993 a dit :

Tes statistiques stp

10 mai 2021 : Envoi de la demande de RP TQQ (Résidence permanente - Travailleur qualifié du Québec)

02 juillet 2021 : AR temporaire RP TQQ

24 février 2022 : AR RP TQQ

19 mars 2022 : LSAA

27 avril 2022 : IVM

01 mai 2022 : VM (Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal)

10 mai 2022 : VMF

17 mai 2022 DP (eCAS)

17 mai 2022 : 1er courriel

17 mai 2022 : 2ème courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BlueGiant a dit :

10 mai 2021 : Envoi de la demande de RP TQQ (Résidence permanente - Travailleur qualifié du Québec)

02 juillet 2021 : AR temporaire RP TQQ

24 février 2022 : AR RP TQQ

19 mars 2022 : LSAA

27 avril 2022 : IVM

01 mai 2022 : VM (Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal)

10 mai 2022 : VMF

17 mai 2022 DP (eCAS)

17 mai 2022 : 1er courriel

17 mai 2022 : 2ème courriel

Plus rien depuis la Vmf 2 avril 2022 de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diokyna a dit :

Plus rien depuis la Vmf 2 avril 2022 de mon côté ?

J'espère pour toi que ça va se débloquer...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohh que je l’espère de tout cœur … j’attends le 24 voir quelles sont les nouvelles du Pmi + pour voir si possible de faire une demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-12 à 17:13, Ff2020 a dit :

Merci à vous

 

Le 2022-05-12 à 17:13, Ff2020 a dit :

Merci à vous

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html#qui

comment postuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update final 

*Df: 13 juillet 2021

*Xep: 10 août 2021

*AR: 16 mars 2022+ demande des documents additionnels : envoyé par formulaire web le 18 mars 2022

*VMF : 05 avril 2022. (Faite en 2018)

*Réception des documents additionnels : 28 avril 2022 

*1er courriel : 19 mai 2022

*2 eme courriel : 20 mai 2022

*Ecorp : 24 mai 2022

 

Bonne chance à tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous
Alors j’ai une question à soumettre à la communauté et vos retour d’expérience seront les bienvenus.
J’ai obtenu un CSQ en tant que célibataire et quelques mois plus tard, nous avons eu un bébé avec ma compagne.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore 12 mois de vie commune et pas encore de contrat de bail en nos noms ou factures.
Je souhaiterai présenter ma demande quand même au fédéral et ensuite une fois arrivé présenter une demande de regroupement familial une fois arrivé là-bas(12 mois seront déjà atteint bien avant la fin du traitement fédéral j’ose croire [emoji4]).

Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je les déclarer dans mon formulaire de demande générique comme personne à charge ou pas?
- sur le formulaire Imm 5406 (renseignement additionnel) puis-je aussi déclarer la mère comme étant conjoint de fait ? Ou pas?

J’avoue que j’ai suivi le guide et déclarer que ces personnes ne vont pas m’accompagner dans un premier temps mais sur le dernier formulaire de renseignement additionnel sur la famille, je suis quand même un peu buté.

Ensuite, une dernière demande précision :
- Meme si je les déclare comme étant non accompagnants.
Devrais-je payer pour eux aussi les frais de traitement ? A priori non je pense ?

Merci pour vos éclaircissements d’avance [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, sherty said:

Hello à tous
Alors j’ai une question à soumettre à la communauté et vos retour d’expérience seront les bienvenus.
J’ai obtenu un CSQ en tant que célibataire et quelques mois plus tard, nous avons eu un bébé avec ma compagne.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore 12 mois de vie commune et pas encore de contrat de bail en nos noms ou factures.
Je souhaiterai présenter ma demande quand même au fédéral et ensuite une fois arrivé présenter une demande de regroupement familial une fois arrivé là-bas(12 mois seront déjà atteint bien avant la fin du traitement fédéral j’ose croire emoji4.png).

Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je les déclarer dans mon formulaire de demande générique comme personne à charge ou pas?
- sur le formulaire Imm 5406 (renseignement additionnel) puis-je aussi déclarer la mère comme étant conjoint de fait ? Ou pas?

J’avoue que j’ai suivi le guide et déclarer que ces personnes ne vont pas m’accompagner dans un premier temps mais sur le dernier formulaire de renseignement additionnel sur la famille, je suis quand même un peu buté.

Ensuite, une dernière demande précision :
- Meme si je les déclare comme étant non accompagnants.
Devrais-je payer pour eux aussi les frais de traitement ? A priori non je pense ?

Merci pour vos éclaircissements d’avance emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour. D’abord au niveau de Québec, si vous les déclarez, vous devrez fournir les documents afférents y compris un formulaire de conjoint de fait signé par madame. Au niveau fédéral, même s’ils ne vous accompagnent pas tout de suite, il faut quand même les déclarer pour que le moment venu, le rapprochement soit plus facile. Vous n’aurez pas à payer les frais de traitement du dossier pour ceux qui ne vous accompagnent pas. Ils devront quand même faire la vm et les db pour ceux qui sont concernés même  s’ils ne vous accompagnent pas. J’espère avoir répondu à ttes vos préoccupations vu la longueur du texte ? mtnt une fois tous leurs documents à jour, vous pouvez toujours les ajouter en passant par mon projet quebec pour obtenir les nouveaux csq et ensuite faire une mise à jour au niveau fédéral mais cela prolongera bien évidemment votre dossier de rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. D’abord au niveau de Québec, si vous les déclarez, vous devrez fournir les documents afférents y compris un formulaire de conjoint de fait signé par madame. Au niveau fédéral, même s’ils ne vous accompagnent pas tout de suite, il faut quand même les déclarer pour que le moment venu, le rapprochement soit plus facile. Vous n’aurez pas à payer les frais de traitement du dossier pour ceux qui ne vous accompagnent pas. Ils devront quand même faire la vm et les db pour ceux qui sont concernés même  s’ils ne vous accompagnent pas. J’espère avoir répondu à ttes vos préoccupations vu la longueur du texte [emoji6] mtnt une fois tous leurs documents à jour, vous pouvez toujours les ajouter en passant par mon projet quebec pour obtenir les nouveaux csq et ensuite faire une mise à jour au niveau fédéral mais cela prolongera bien évidemment votre dossier de rp.



Merci bcp @Ff2020 pour ta réponse.
Revenir pour le CSQ je crains que cela me freine même sur le programme PMI+??‍♂️
Compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement