Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, asmouma111 said:

Bonjour,

j'ai lu qu'il s'agissait d'un  changement de bureau  ( pour le traitement du dossier)

Ah je vois merci; et ils mettent même pas de quel bureau il s’agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, asmouma111 said:

non mais faut rester positif et prendre ça pour un bon signe

Je suppose que c’est tout de même positif. J’ai fait prendre mes données biométriques en avril mais il ne l’ont pas inséré dans la partir des DB. C’est juste au niveau des informations personnelles que le numéro des db figure. C’est normal ça? J’ai pourtant lu quelque part qu’ils mettent favorable pour cela aussi comme pour la vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ff2020 a dit :

Je suppose que c’est tout de même positif. J’ai fait prendre mes données biométriques en avril mais il ne l’ont pas inséré dans la partir des DB. C’est juste au niveau des informations personnelles que le numéro des db figure. C’est normal ça? J’ai pourtant lu quelque part qu’ils mettent favorable pour cela aussi comme pour la vm.

c normal oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-22 à 14:29, EspoirDeVie a dit :

Bonjour, C'est quoi cette nouvelle du PMI+ est ce qu'il faut avoir une offre d'emploi pour ça?

oui il faut avoir une offre d'emploi permanent validé par le ministere, et detenir son CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ariel2016 said:

oui il faut avoir une offre d'emploi permanent validé par le ministere, et detenir son CSQ.

Euh j’ai plutôt lu qu’il fallait le csq et l’accusé de réception fédéral. Il n’y a pas besoin d’offre d’emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-02 à 10:16, BlueGiant a dit :

VM passée ce weekend à la CMIPQ (Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal).
Je ne peux que vous recommander cette clinique pour votre examen médical. Prise en charge à l'heure prévue (13h30) et nous avons quitté à 15h30. Tout s'est enchainé assez rapidement (radio des poumons, prise de sang, urine, et consultation avec un médecin) malgré le nombre de personnes dans la salle d'attente.

Plus qu'à attendre la VMF... ?

VMF ce jour, 10 mai 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ariel2016 a dit :

oui il faut avoir une offre d'emploi permanent validé par le ministere, et detenir son CSQ.

Non les détenteurs de CSQ peuvent postuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, wilepro said:

Non les détenteurs de CSQ peuvent postuler 

Et l’accusé de réception de la df

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, wilepro said:

Non les détenteurs de CSQ peuvent postuler 

Des nouvelles de votre côté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ff2020 a dit :

Des nouvelles de votre côté??

Non non pas encore je suis en attente des nouveaux CSQ j ai ajoute un membre de la famille 

il y a 25 minutes, Ff2020 a dit :

Et l’accusé de réception de la df

non juste le CSQ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous … on peut appliquer de suite pour le pmi ou faut attendre le 24 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, wilepro said:

Non non pas encore je suis en attente des nouveaux CSQ j ai ajoute un membre de la famille 

non juste le CSQ 

 

Ok je vois. J’espère qu’ils sortiront au plus vite. Pour le pmi+ ils ont dit qu’ils donneront plus d’infos lorsque ce sera opérationnel mais jusqu’ici ils ont parlé de csq et d’ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, diokyna said:

Bonjour à tous … on peut appliquer de suite pour le pmi ou faut attendre le 24 

Bonjour 

il faut attendre qu’ils donnent le top. Espérons que ce soit effectivement le 24 de ce mois.??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour 

il faut attendre qu’ils donnent le top. Espérons que ce soit effectivement le 24 de ce mois.??????

Espérons le  ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question: comment interpreter le tableau sur ecas? Je ne comprends où en est ma demande. Et sur l’interface,il est mis réception à cic

4FCEBE7F-7FB9-4BA5-8136-2CAB854FC605.png

8C0CD41E-5D8F-41C1-866E-841A2784828C.png

7DC40656-0ECF-4D68-98BD-A6B6B872ADF8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Concernant le PMI+, il vise, entre autres, les personnes possédant une expérience de travail dans un secteur prioritaire visé par l'Opération main-d'œuvre, ou encore dans une profession évaluée en déficit de main-d'œuvre dans l'ensemble du Québec.

 

Voici la liste exhaustive des professions en déficit  :

 

https://www.cpmt.gouv.qc.ca/publications/pdf/CPMT_Liste_Professions_Deficit_Main_Oeuvre.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ibrah85 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Concernant le PMI+, il vise, entre autres, les personnes possédant une expérience de travail dans un secteur prioritaire visé par l'Opération main-d'œuvre, ou encore dans une profession évaluée en déficit de main-d'œuvre dans l'ensemble du Québec.

 

Voici la liste exhaustive des professions en déficit  :

 

https://www.cpmt.gouv.qc.ca/publications/pdf/CPMT_Liste_Professions_Deficit_Main_Oeuvre.pdf

 

 

Salut à tous. J'ai une préoccupation. Ce programme s'adresse uniquement à ceux qui ont un CSQ valide ou aussi à ceux dont les CSQ sont expirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Enico84 said:

Salut à tous. J'ai une préoccupation. Ce programme s'adresse uniquement à ceux qui ont un CSQ valide ou aussi à ceux dont les CSQ sont expirés

Je pense qu’il est adressé à ceux qui ont un csq valide. Mais je ne suis pas sûre… attendons les autres membres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Enico84 a dit :

Salut à tous. J'ai une préoccupation. Ce programme s'adresse uniquement à ceux qui ont un CSQ valide ou aussi à ceux dont les CSQ sont expirés

Le PMI+ concerne les personnes détenant un CSQ valide délivré dans le cadre du programme de sélection des travailleurs qualifiés qui n'ont pas encore reçu le permis de résidence permanente et qui se trouvent à l'extérieur du Canada.

Modifié par Ibrah85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement