Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour EspoirDeVie,

 

Espérons vraiment qu'ils débloquent tous ceux attendent encore depuis de longs mois.

 

Petite précision, c'est le Bureau des Visas de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibiking a dit :

Bonjour EspoirDeVie,

 

Espérons vraiment qu'ils débloquent tous ceux attendent encore depuis de longs mois.

 

Petite précision, c'est le Bureau des Visas de Dakar

Oui c'est ce que j'ai dit les anciens dossiers qui attendent toujours.

Merci et bonne fin de semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-14 à 01:30, EspoirDeVie a dit :

La vraie étape est de recevoir le vrai accusé avec un numéro de dossier ?

oui bien sur 

la réception de ce num est conséderer comme etape ?hit d'après ma connaissance c'est l'attente de l'invitation des tests médicaux ?corrige moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, housjiha a dit :

oui bien sur 

la réception de ce num est conséderer comme etape ?hit d'après ma connaissance c'est l'attente de l'invitation des tests médicaux ?corrige moi svp 

Bonjour, 

Si vous avez reçu un numéro de Dossier IUC et que t'as pu lier ton dossier avec le lien qu'il t'on donné là ta prochaine étape est IVM pour la visite médicale. Alors la prochaine étape pour toi d'après tes stats que tu as publié est ce fameux AR qu'on attend tous et après tu vas recevoir IUC le vrai numéro de ton dossier eta ce moment  là que les données biométriques et IVM. On est à la même étape moi et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

je vous rejoins dans ce topic car je viens d'avoir mon CSQ.

je suis un peu confus, car j'ai commencé à remplir ma demande en ligne. mais je voudrais l'aider des personnes ayant soumis la demande en ligne via la plate forme .

je voudrais avoir si possible la liste des formulaires a remplir.

 

voici ce que j'ai identifié est ce que cette liste est bonne ?

 

IMM 0008          

IMM 0008 SCH4

[Télécharger] Annexe 4 : Immigration économique - Candidats des provinces (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 1283

[Télécharger] Évaluation de la situation financière (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 1344

 

IMM 5406          

IMM 5409

[Télécharger] Déclaration officielle d'union de fait - Résidence temporaire et permanente (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 5475

[Télécharger] Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée (Si applicable) (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 5476

[Télécharger] Recours aux services d’un représentant (Si applicable) (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

 

IMM 5984

[Télécharger] Offre d’emploi présentée à un ressortissant étranger - Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tayo a dit :

Bonjour 

je vous rejoins dans ce topic car je viens d'avoir mon CSQ.

je suis un peu confus, car j'ai commencé à remplir ma demande en ligne. mais je voudrais l'aider des personnes ayant soumis la demande en ligne via la plate forme .

je voudrais avoir si possible la liste des formulaires a remplir.

 

voici ce que j'ai identifié est ce que cette liste est bonne ?

 

IMM 0008          

IMM 0008 SCH4

[Télécharger] Annexe 4 : Immigration économique - Candidats des provinces (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 1283

[Télécharger] Évaluation de la situation financière (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 1344

 

IMM 5406          

IMM 5409

[Télécharger] Déclaration officielle d'union de fait - Résidence temporaire et permanente (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 5475

[Télécharger] Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée (Si applicable) (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

IMM 5476

[Télécharger] Recours aux services d’un représentant (Si applicable) (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

 

IMM 5984

[Télécharger] Offre d’emploi présentée à un ressortissant étranger - Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (s'ouvre dans un nouvel onglet de navigateur)

 

 

Bonjour,  veuillez utiliser la liste de contrôle des documents. Nous avons tous utilisé cette liste. Vous allez considérer la partie concernée par les TQQ. 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, guegue a dit :

Bonjour,  veuillez utiliser la liste de contrôle des documents. Nous avons tous utilisé cette liste. Vous allez considérer la partie concernée par les TQQ. 

Bonne chance pour la suite !

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir mon numéro EP et j'ai lié ma demande de RP à mon compte et à mon grand étonnement je vois que le temps de traitement estimé restant sur ma demande est de 18 mois !!! alors que tout a été envoyé en avril 2021, qu'en pensez-vous ? Est-ce fiable ?

 

image.thumb.png.0d00a1ffa195ff3448123622f827a784.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y0ann a dit :

Salut,

 

Je viens de recevoir mon numéro EP et j'ai lié ma demande de RP à mon compte et à mon grand étonnement je vois que le temps de traitement estimé restant sur ma demande est de 18 mois !!! alors que tout a été envoyé en avril 2021, qu'en pensez-vous ? Est-ce fiable ?

 

image.thumb.png.0d00a1ffa195ff3448123622f827a784.png

J’ai eu la même chose mais tout s’est accéléré dès que j’ai lié ma demande a mon compte. En 2 mois tout était réglé ? 

 

es tu au Canada ou en dehors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Y0ann a dit :

On est au Canada depuis 3 ans :)

Alors j’espère que tu seras aussi chanceux que nous ? 

 

si oui d’ici 2 à 3 mois tu devrais avoir ta RP… sinon s’armer de patience ?

 

basé sur mes stats tu devrais recevoir bientôt un update pour aller faire tes données biométrique et presque 2 semaines après une invitation pour la Visite médicinale et hop le tout est joué ?

 

en tout cas la politique en ce moment c’est de donner priorité à ceux qui sont déjà aux canada. 
 

tiens nous au courant pour savoir si les délais de traitement sont cohérent. 
 

ps: J’ai aussi l’avantage d’avoir déjà 2 frères ici au Canada à Montréal. Je ne sais pas si ça joue ou pas. A l’époque il y avait un barème de point et avoir de la famille déjà sur place te donner des points ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. On a déjà reçu la demande pour les données pour les donnes biométriques (rdv pris pour jeudi on perd pas de temps :) ) . Je mettrai ici l’avancement de mon dossier mais en effet ça a l’air d’avoir été débloqué niveau ircc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Y0ann a dit :

Merci pour ton retour. On a déjà reçu la demande pour les données pour les donnes biométriques (rdv pris pour jeudi on perd pas de temps :) ) . Je mettrai ici l’avancement de mon dossier mais en effet ça a l’air d’avoir été débloqué niveau ircc !

Mais normalement  té deja au canada et tas fait deja les données biométriques avant ( valide 10) , aussi pour  la visite médicale (5 ans) donc tas pas besoin de  refaire les données biométriques et la visite médicale selon les politiques d intérêt public , les nouvelles lois concernant le Covid19. 

Puisque j ai une amie elle n a pas fait les 2 et sa demande est deja approuvée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde n’a jamais donné ses données biométriques et avait fait une VM dans le cadre de la validation de som dossier par le collège des médecins du Québec (pas relié au fédéral donc eux n’ont rien). Donc il nous reste en théorie les données biométriques pour elle et ensuite une VM pour elle et moi s’ils en font toujours par temps de COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-18 à 15:32, Y0ann a dit :

Ma blonde n’a jamais donné ses données biométriques et avait fait une VM dans le cadre de la validation de som dossier par le collège des médecins du Québec (pas relié au fédéral donc eux n’ont rien). Donc il nous reste en théorie les données biométriques pour elle et ensuite une VM pour elle et moi s’ils en font toujours par temps de COVID.

 
 

oui en date de fin décembre ils en faisaient toujours … je pense pas qu’on puisse y échapper ? sauf cas particulier mais c’est rapide ?  mais un peu cher ? 

 

je viens à l’instant de recevoir mon CRPe ??? pour moi et ma famille. 
 

on a plus qu’à attendre de recevoir notre carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y0ann a dit :

Je viens de recevoir les lettres pour l’examen médical, ça avance vite c’est génial !

Génial. C était vite. ....

Félicitations.  Donc apres 1 mois max tu vas recevoir DEMANDE APPROUVÉE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je souhaite aller au Canada pour trouver du travail en qualité de travailleur qualifié. j'ai besoin de connaître quelle est la procédure que je doit suivre entre ouvrir un compte à Entrée Express et ouvrir un compte à ARRIMA? j'ai besoin de vos conseil svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Amine1993 a dit :

Génial. C était vite. ....

Félicitations.  Donc apres 1 mois max tu vas recevoir DEMANDE APPROUVÉE. 

Bonsoir à vous, je souhaite immigrer au Canada pour le travail. je ne sais pas quelle est la procédure que je dois choisir entre Entrée Express et ouvrir un compte ARRIMA? OU je peux faire simultanément les deux procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement