Aller au contenu

Diplôme Vs Expérience professionnelle


Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis en phase de création du profil entrée express et je me trouve dans un dileme :

 

j'ai un diplôme en Génie Electrique que WES m'a fait évalué comme Bachelor, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. j'ai 7 ans d'expérience en tant que Conseiller clients (que j'ai définit comme CNP 6552 selon les taches entreprises) et 3 ans d'expérience en tant que Chef de produit marketing (que j'ai définis comme CNP 1123)

Est-ce qu'il serait plus pertinent de chercher du travail dans le Marketing ou plutôt dans le Génie électrique ?

 

Aussi, Comment procède-t-on pour vérifier ce qui a été demander dans la dernière question du profil ? "Avez-vous vérifié si vos titres de compétences et votre expérience de travail dans votre profession principale seraient reconnus au Canada?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le génie est fortement réglementé ici. Il faut faire reconnaitre son diplome aupres de l'ordre provincial avant toutes choses. 

Par contre, sans diplôme relié a l'expérience, il est impossible pour un employeur de vous embaucher à distance. 

D'après moi, vos meilleures chances se situent, à l'heure actuelle, avec une demande de résidence permanente.. (ARRIMA ou Entrée Express.. ) si vous correspondez aux profils recherchés... ) 

Peut-être que vous avez une conjointe avec un meilleur profil (diplôme et expérience pertinente a ce diplôme) pour être le demandeur principal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de conjointe. justement je suis entrain de remplir mon profil d'entrée expresse pour une demande de résidence permanente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contactez aussi l'ordre des ingénieurs du Québec pour valider quelles sont les études requises pour retrouver un titre ici. La voie de la residence permanente + 3 ans de travail/études sera le scénario le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Benoit6ft6 a dit :

Contactez aussi l'ordre des ingénieurs du Québec pour valider quelles sont les études requises pour retrouver un titre ici. La voie de la residence permanente + 3 ans de travail/études sera le scénario le plus probable.

L'ordre du Québec ne fera rien pour lui.  Il vise Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Qc19 said:

L'ordre du Québec ne fera rien pour lui.  Il vise Entrée Express.

Il lui donnera au moins les requis pour les rejoindre, ce qui pourra lui donner un plan pour s'organiser à son arrivé comme RP (qui est comme indiqué plus haut, la meilleure piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Benoit6ft6 a dit :

Il lui donnera au moins les requis pour les rejoindre, ce qui pourra lui donner un plan pour s'organiser à son arrivé comme RP (qui est comme indiqué plus haut, la meilleure piste)

????? Il ne vise PAS venir au Québec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le Quebec, je vise l'entrée express. Ontario pour être plus précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-03 à 14:36, Qc19 a dit :

Le génie est fortement réglementé ici. Il faut faire reconnaitre son diplome aupres de l'ordre provincial avant toutes choses. 

Par contre, sans diplôme relié a l'expérience, il est impossible pour un employeur de vous embaucher à distance. 

D'après moi, vos meilleures chances se situent, à l'heure actuelle, avec une demande de résidence permanente.. (ARRIMA ou Entrée Express.. ) si vous correspondez aux profils recherchés... ) 

Peut-être que vous avez une conjointe avec un meilleur profil (diplôme et expérience pertinente a ce diplôme) pour être le demandeur principal? 

Bonjour,

justement Qc19,  il  y a in employeur qui a accepter de me recruté en ce basant sur mon expérience car je suis autodidacte , et je veux savoir si pour avoir un permis de travail je doit avoir un diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Moimeme10 a dit :

Bonjour,

justement Qc19,  il  y a in employeur qui a accepter de me recruté en ce basant sur mon expérience car je suis autodidacte , et je veux savoir si pour avoir un permis de travail je doit avoir un diplôme?

Que ferez-vous si l’employeur qui recrute a l’extérieur du Canada est un mauvais employeur et que les conditions ne sont plus les mêmes une fois ici? Vous êtes pris avec et devez rester travailler même si c’est désagréable ou autre. Pas de diplôme pourrait être un problème dans les emplois de votre domaine éventuellement. 
On voit des employeurs qui font signer de mauvaises conditions, des remboursements illégaux, etc.  Faites bien attention avant d’accepter. 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Merci pour votre réponse Qc19, oui ça pourrait être une éventualité, J'ai vraiment eu du mal à le convaincre de me recruter sans diplôme, j'ai dû vraiment insister, j'ai une bonne impression de lui il m'a même dit qu'il peut me fournir un logement gracieusement, moi mon souci premier et plutôt administratif, si éventuellement j'obtiens une EIMT, Je voudrais juste savoir si mes +8 ans d'expérience vont être pris en considération sans avoir besoin d'un diplôme professionnelle pour obtenir un permis de travail? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'employeur réussi a avoir l'EIMT, vous aurez la réponse. Personne sur ce forum peut l'affirmer car pour obtenir l'EIMT, l'employeur doit démontrer que personne ici n'est disponible pour son poste. A voir.

Tout ce que je vous dis: Faites attention au contrat que vous signez. Faites inscrire tout ce qu'on vous promet en toutes lettres et avec précision. Salaire, déductions à prévoir, etc.  A ce point, vous devez penser a vous et votre vie future ici. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-10 à 13:42, Qc19 a dit :

Si l'employeur réussi a avoir l'EIMT, vous aurez la réponse. Personne sur ce forum peut l'affirmer car pour obtenir l'EIMT, l'employeur doit démontrer que personne ici n'est disponible pour son poste. A voir.

Tout ce que je vous dis: Faites attention au contrat que vous signez. Faites inscrire tout ce qu'on vous promet en toutes lettres et avec précision. Salaire, déductions à prévoir, etc.  A ce point, vous devez penser a vous et votre vie future ici. 

Oui merci pour votre bienveillance Qc19, je vais tâcher d'y penser, par contre en m'appuyant sur ce lien, les perspectives d'embauche pour mon métier suis plutôt favorable;

 

 https://www.guichetemplois.gc.ca/rapportmarche/perspectives-profession/3296/QC

 

En ce qui concerne  l'EIMT c'est plutôt comme la quête du Saint Graal tout le monde la cherche et ça dépend uniquement du marché du travail,  par contre je ne sais pas s'il y a une flexibilité concernant l’obtention du permis du travail, comme dans  mon cas par exemple, j’imagine le désespoir de l'employeur qui a obtenu une EIMT et payé les frais du traitement du dossier ensuite essuyé un refus à cause d'un diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-10 à 13:43, bencoudonc a dit :

J'imagine que ça dépend beaucoup du poste, Moimeme10...

Merci bencoudonc pour votre réponse, oui j'imagine aussi, mais ça reste toujours flou, peut-être que ça dépendra de l’appréciation de l'agent qui étudié-ra  le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement