Aller au contenu

Questions EIMT/CAQ


GwenDou

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

Je suis en PVT depuis le 12 janvier 2021 au Québec. Concernée par la réforme, je ne pourrais pas demander de CSQ avant la fin de mon PVT.

Mon employeur est d'accord pour faire une EIMT, mais il ne sait pas si c'est possible et moi non plus.  Je suis rédactrice web (CNP5122), j'ai vu que le salaire médian pour cette profession est de 28$48, donc d'après ce que j'ai compris, si je suis payée moins, l'EIMT sera refusée? 

Autre question : Sachant que j'ai commencé à travailler le 14 janvier, il me manquerait peu de jours de travail à la fin de mon PVT pour demande un CSQ... est ce qu'il existe un moyen de grappiller ces quelques jours? D'envoyer la demande de CSQ et la demande de permis A75? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez demander un CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés, programme régulier. Votre présence au Québec vous apporte des points en plus sur la grille de sélection. Vous devriez entrer votre déclaration d'intérêt dans Arrima

 

Ce n'est pas garanti qu'une EIMT vous soit accordée pour votre CNP. Il faut que votre employeur prouve qu'il ne trouve personne d'autre (RP ou citoyen) qui puisse faire votre travail. 

 

Grapiller des jours ... il y a des témoignages sur le forum de personnes qui ont tenté et n'ont pas réussi. Même pour quelques jours ... Et surtout ne pas tenter de forcer en continuant à travailler. Une des clauses, c'est d'être légalement au travail. 

 

Voyez avec votre conjointe : si elle a un permis de travail temporaire fermé, vous êtes éligible à un permis de travail ouvert d'une validité équivalente à son PTT. Les conjoints, s'ils remplissent les critères de durée d'emploi et de classe sont éligibles au PEQ

La question, c'est est ce que le PTT de votre conjointe est pour plus de 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PhilMP a dit :

Vous pouvez demander un CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés, programme régulier. Votre présence au Québec vous apporte des points en plus sur la grille de sélection. Vous devriez entrer votre déclaration d'intérêt dans Arrima

 

Ce n'est pas garanti qu'une EIMT vous soit accordée pour votre CNP. Il faut que votre employeur prouve qu'il ne trouve personne d'autre (RP ou citoyen) qui puisse faire votre travail. 

 

Grapiller des jours ... il y a des témoignages sur le forum de personnes qui ont tenté et n'ont pas réussi. Même pour quelques jours ... Et surtout ne pas tenter de forcer en continuant à travailler. Une des clauses, c'est d'être légalement au travail. 

 

Voyez avec votre conjointe : si elle a un permis de travail temporaire fermé, vous êtes éligible à un permis de travail ouvert d'une validité équivalente à son PTT. Les conjoints, s'ils remplissent les critères de durée d'emploi et de classe sont éligibles au PEQ

La question, c'est est ce que le PTT de votre conjointe est pour plus de 2 ans ...

Ma conjointe est en PVT également. Son PVT se termine 3 jours apres ke miens. 

 

Pour le PRTQ, en ce moment pour être sélectionné il faut avoir une offre d'emploi en dehors de Montréal. Ce qui n'est pas mon cas... 

 

Je sais qu'il n'y a pas de garanti, mon employeur fera du mieux qu'il peut... De plus il a vraiment mis 5 mois a trouver quelqu'un alors... Je pensais jouer sur la récente ouverture de l'entreprise au marché français, je peux aider mes collegues quebecois a adapter leur ecrit aux besoins des français de France 

 

A part l'EIMT, on aura pas de solution. A part un permis d'étude, mais franchement on a passé l'âge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement