Aller au contenu

Immigration PHARMACIEN ALGÉRIEN


Messages recommandés

Bonsoir 

J'aimerais avoir un maximum d'informations sur le meilleur choix pour des démarches d'immigration. 

J'ai un diplôme de docteur en pharmacie 2017 et 3ans et demi d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. 

28 ans célibataire et j'ai une tante à Montréal. 

Quelle procédure serait meilleure pour ma situation ? ( pour travailler) 

Des témoignages de pharmaciens ayant déjà commencé une procédure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes-vous renseigné sur les conditions d'accès à l'Ordre des Pharmaciens du Québec?

 

https://www.opq.org/devenir-pharmacien-au-quebec/diplomes-hors-quebec/diplomes-internationaux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour la réponse. 

Et Non je ne me suis pas encore informée justement je voulais savoir par où commencer et toute la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- obtenir le droit de pratique au Canada et au Québec. 

2- trouver un employeur qui pourrait vous offrir un permis fermé (si votre domaine est en pénurie de main d'oeuvre..) sinon, ouvrir un compte sur la plate-forme ARRIMA pour le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WissamGaci a dit :

Bonsoir 

J'aimerais avoir un maximum d'informations sur le meilleur choix pour des démarches d'immigration. 

J'ai un diplôme de docteur en pharmacie 2017 et 3ans et demi d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. 

28 ans célibataire et j'ai une tante à Montréal. 

Quelle procédure serait meilleure pour ma situation ? ( pour travailler) 

Des témoignages de pharmaciens ayant déjà commencé une procédure ! 

pour les médecins et pharmaciens je pense que c un peu complique tu devrais refaire les etudes, malheureusement bcp changent de domaine, mais ca reste qu un avis, bon courgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il faut pas écouter ceux qui décourage 

*il ya pas que Québec il faut choisir une autre provinces que tu peux exercer sans refaire ou évaluation des diplômes .

nous somme dans la même situation que vous 

est que vos avez trouver des pharmaciens sur alger en procedures si oui mettez nous en groupe svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour WissamGaci,

 

Il ne s'agit pas de te décourager ou de décourager qui que ce soit (pharmaciens) qui viennent de l'extérieur et qui souhaitent exercer leur profession ici au Canada. Mais il faut comprendre le processus, les difficultés avec la reconnaissance des diplômes et les formalités auprès des ordres des pharmaciens.

 

Oui le processus peut être plus complexe au Québec mais même dans le reste du Canada, il reste long et parfois décourageant. La probabilité de travailler ici au Canada comme pharmacien avec un diplôme obtenu à l'extérieur est très faible, je dirai même nulle. 

 

Ici au Québec pour ce que je sais, il est possible (en fonction de la date à la quelle tu as obtenu ton diplôme, de ton âge) d'avoir la chance d'être retenu pour faire une formation de mise à niveau dans une Université québécoise (selon les places disponibles car c'est un domaine contingenté) allant de 2 voire 3 ans et d'obtenir un permis d'exercice à la fin si tu réussi ta formation. Cela va te permettre de travailler dans une pharmacie privée, dans uns structure hospitalière ou dans d'autres domaines avec ce permis en mains. 

 

Pour les autres provinces, je ne connais pas le processus exact d'intégration.

 

La meilleure chose à faire c'est de se renseigner auprès des ordres professionnels des différentes provinces. Ils seront à même de te fournir les informations nécessaires et à la lumière de ces informations, tu verras si tu veux aller de l'avant dans ton projet d'immigration et quelle province choisir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement