Aller au contenu

Immigration francophone


Karims13

Messages recommandés

 bonjour, SVP je voudrais avoir quelques informations concernant le BC Tech Pillot, cependant quelles sont les 29 professions en demande, et est ce que les travailleurs étrangers francophones sont admissibles pour ce volet d'immigration, voila ??? merci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la liste des occupations, c'est sur leur site... l'avez-vous consulté ???

https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C/documents/BC-PNP-Tech_Key-Technology-Occupations.aspx

Quant à la langue, de toute façon le travail et la vie se feront en anglais, donc tant que vous maîtrisez l'anglais...

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait j'ai consulter le lien , merci infiniment, concernant ma préoccupation concernant la langue, je voudrais juste savoir si ils acceptent les candidats  francophones dans ce programme, j'avoue mon  englais n'est pas excellente mais je me débrouille pas male. encore une fois merci ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez faire mieux que "vous débrouiller" pour passer des entretiens avec des employeurs puis être 100% fonctionnel au travail.  Si vous croyez que c'est le cas, je ne vois pas pourquoi le fait de parler également français serait un problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Vous devrez faire mieux que "vous débrouiller" pour passer des entretiens avec des employeurs puis être 100% fonctionnel au travail.  

Tu vois ce que ça fait la désinformation de certains sur les réseaux-sociaux.

 

Depuis des années je lis sur ce forum (et sur d'autres réseaux sociaux aussi) des immigrants (francophones) qui disent ''ah ben je sais pas si je vais immigrer au Québec ou en Ontario ou au Manitoba ou en Colombie Britannique'' .

En étant complètement inconscient que ce n'est pas du tout la même société...et encore moins la même langue.

 

Et la tu as d'autres bozos qui leurs disent qu'ils sont mieux de ne pas immigrer au Québec car leurs diplômes ne seront pas reconnus. (ce qui est faux, leurs diplômes ne seront pas plus reconnus hors Québec).

 

EN fait ce qui est le plus choquant (pour un Québécois qui aime son Québec comme moi) c'est cette espèce de désinvolture de la part de certains immigrants quant au choix de provinces ou s'installer..comme si ce choix n'avait pas de conséquence importante.

 

Hors le Québec et le reste du Canada (le ROC) ce sont deux sociétés, deux nations, deux mondes complètement différent.

 

Voici un document publié par un organisme privé qui aide les immigrants potentiels dans leur démarche et conseils pour immigrer au Canada hors Québec.

Dans ce document il donne les bonnes raisons (Pros) d'immigrer au Canada : ''bonne opportunité d'emplois, bon système e santé etc... et une société sécuritaire et multiculturelle'' 

 

Et dans les cotés négatifs (Cons) ils parlent de la température froide, que pour certaines professions une recertification sera nécessaire (sic) et surtout oh grand malheur: (a lot of people speak french) plusueurs personnes parlent français'' 

 

C'est encore plus choquant quand tu vois dans leur racisme atavique les Canadiens-anglais se vanter partout sur la planète pas seulement de la poutine, mais surtout du "progressisme" de leur pays "multiculturel et sécuritaire", tout en chiant sur le français.

 

Un simple examen des résultats des élections fédérales et des votes à la Chambre des Communes depuis 1867 fera réaliser à tout chercheur que, si on laissait le Canada anglais à lui-même, ce pays aurait eu un gouvernement conservateur 80% du temps en 154 ans. 

 

Les LGBT n'y auraient encore aucun droit, la peine de mort serait toujours en vigueur, l'avortement et l'aide médicale à mourir seraient illégales, les armes seraient en vente libre comme aux États-Unis, le pays nierait les changements climatiques, le Canada serait militariste comme les États-Unis et la seule feuille de vigne qu'il lui resterait pour se différencier des États-Unis, ce serait la monarchie.... britannique.

162130544_3805542809524828_7436078055423730773_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vois surtout c'est que la plupart des nouveaux immigrants ne cherchent pas à connaître vraiment leur pays d'accueil, ni son Histoire, ni sa culture, ni les différences comme tu le précises, entre les provinces anglophones et le Québec. 

 

Ce que je dis souvent c'est que pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut aussi s'intéresser au passé. 

 

 

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement