Aller au contenu

Permis de travail obtenus - arrivée en décalée pour la famille...


CamLou51

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai besoin d'aide lol

Nous avons habité mon mari mes deux filles et moi 18 mois à Montréal, avec permis de travail temporaire, emploi ... Nous avons du rentrer en France avant le COVID (février 2020).

Nous venons d'obtenir à nouveau nos permis de travail (par le biais de l'employeur de mon mari en 1 mois youhouuuuu on est chanceux).

Par contre, nos enfants nous ont demandé de finir l'année scolaire avant de repartir pour de bon (soit juillet 2022)

Mon mari va commencer en janvier 2022 de travailler pour son employeur à Montréal à distance depuis la France jusqu'au déménagement. Nous supposons que du coup il doivent obligatoirement aller à Montréal chercher son permis de travail et obtenir le NAS.

Ma question maintenant : est ce que quelqu'un a déjà fait une entrée en famille mais en décalée ? Si mes enfants et moi voulons y aller qu'en juillet pour obtenir nos permis et s'installer, est ce possible puisque le dossier d'immigration est rattaché à mon mari ? 

 

Merci pour votre aide, impossible d'avoir de coordonnée pour interroger les services compétents (agence des service frontaliers, ou ambassade ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis arrivée au Québec seule en août 2015 avec un permis d'études. 

 

Mon conjoint et ma fille de 16 ne m'ont rejoint qu'en février 2016. Mon conjoint a fait sa demande de permis de travail 2 mois avant de venir et il l'a recu et validé au Québec. 

 

Donc, à moins que le système ait changé, oui c'est tout à fait possible. Par contre, si vous avez déjà vos permis en mains, peut-être s'assurer qu'il n'y a pas une date limite pour faire son entrée sur le territoire, avant que le permis n'expire. 

 

En touts cas, Félicitations à toute la petite famille! :)

 

 

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement