Aller au contenu

70 000 immigrants en 2022 au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Regarde mon beau; quand tu dis que l'immigration au Québec est ''une cash machine'' ...et ciboire qu'est-ce qui faut pas lire !!!!!!

Ah tu idée ce que ça coute aux Québécois l'immigration ?

Ça coute cher en tabarnak...ce que les deux ministères de l'immigration (Canada et Québec) vous fait payer ce sont des peanuts par rapport a ce que coute ces ministères.

 

De plus quand vous rentrez icitte, que vous avez vos papiers...vous avez les hôpitaux gratisssss, l'école gratisss pour vos enfants, le BS gratisss et tout ce qui vient avec les mesures sociales de ce pays...alors que vous n'avez pas contribué un sous encore a votre arrivé.

Ils y en a qui oublient que les immigrants sont sélectionnés pour leur expérience et leurs diplômes, pour qu'ils aient déjà des enfants, comme ça, les Québécois peuvent sous-payer des gens qualifiés en ne reconnaissant pas leurs diplômes, ils n'ont même pas eut à payer leur formation ni les frais inhérents à l'enfantement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Si t'as mis ça sur FB, tu dois pouvoir bien me la retrouver facilement ! 

Oui c'est vrai...c'était sur le site de l' ami d'un ami FB...

Il insistait pour dire qu'il nous faut plusse...ou même uniquement des immigrants francophones !

Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais ce n'est pas gagné quand même; j'ai dit regarde ce que certains, j'insiste CERTAINS immigrants Français racontent.

Mais bon je peux essayer de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Ah tu vois, je me relis et j'aime bien...wow quel verve ?

C'est bien si tu te relis, continue un jour t'y arrivera à mieux comprendre.

 

https://www.dudeiwantthat.com/outdoors/camping/the-shit-box.asp

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PhilMP a dit :

Ils y en a qui oublient que les immigrants sont sélectionnés pour leur expérience et leurs diplômes,

Ben c'est la moindre des choses.

 

il y a 33 minutes, PhilMP a dit :

les Québécois peuvent sous-payer des gens qualifiés en ne reconnaissant pas leurs diplômes,

Deux choses; mais une fois que leurs diplômes est reconnus, ils gagnent la même chose que les Québécois. C'est tout a fait normal que l'on vérifie leurs connaissances-compétences avant de les mettre au front. 

Moi je ne voudrais pas que quelqu'un me soigne, ou que quelqu'un soit mon conseiller financier ou mon avocat si je ne sais pas si son diplôme est de la frime ou pas selon les normes d'ici.

 

Deuxièmement et ça c'est de nouveau une pièce d'anthologie...merci PhilMP...je la garde précieusement celle-la. C'est précisément pour des propos comme ça que vous avez droit a ma hargne:

Tu dis '' les Québécois peuvent sous-payés des gens qualifiés en ne reconnaissant pas leurs diplômes''

 

Ah la la...ça c'est du même type que ce que Veneziano a sorti il y a quelques jours; ils disaient (quelque chose comme ca) : '' il y a beaucoup d'immigrants francophone qui choisissent l'Entrée Express dans d'autres provinces parce que c'est trop long au Québec....et que le Québec ne reconnait pas leur diplôme.''

 

Et dans les deux cas...PhilMP et Veneziano, n'importe quel futur immigrant qui lit ca en déduit que :donc mes diplômes seront reconnus hors Québec. !!!!!

 

Vous voyez...même en ne faisant pas par exprès, vous chiez sur le Québec, votre mépris, votre propos automatiquement anti-Québec ressort automatiquement...vous vous en rendez même pas compte.

 

Je suis certains que tu ne voulais pas dire que leurs diplômes ne serait pas reconnus au Québec alors qu'il serait reconnus dans d'autres provinces canadienne...je sais ce n'est pas ca que tu voulais dire....mais c'est ce qu'un futur immigrant va en déduire parce que tu écris ça dans la foulée d'un discours anti-Québec.

 

Oui je sais tu vas me dire que tu as écrit cela parce que ici, sur ce fil on parle du Québec et pas des autres provinces. Oui je sais.

 

Mais imagine que l'on est sur un site d'immigration en Europe.

Les gens viennent sur ce site pour s'informer de l'immigration en Europe.

Et la t'as un Jimmy qui vient écrire sur un fil que tout le monde va voir : ''Oui c'est super l'Europe, mais attention a la France, tes diplômes n'y seront pas reconnus'' 

 

Qu'est-ce que le lecteur va déduire ?

Que ses diplômes seront reconnus ailleurs, en dehors de la France. 

 

Ben c'est ça, c'est pour ça que je m'en prend a votre discours nauséabond au sujet du Québec.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Et dans les deux cas...PhilMP et Veneziano, n'importe quel futur immigrant qui lit ca en déduit que :donc mes diplômes seront reconnus hors Québec. !!!!!

J'ai dis ça quelque part moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

J'ai dis ça quelque part moi ? 

 

il y a 51 minutes, PhilMP a dit :

 comme ça, les Québécois peuvent sous-payer des gens qualifiés en ne reconnaissant pas leurs diplômes, 

 

Donc hors Québec ils ne seront pas sous-payés et hors Québec leurs diplômes seront reconnus 

 

Je sais bien, ce n'est pas comme ça que vous le dites, mais n'importe quel futur immigrant qui s'informe sur l'immigration au Canada va déduire qu'ils ne seront pas sous=payés hors Québec et leurs diplômes seront reconnus .

 

J'ai donné plus haut l'exemple d'un immigrant qui s'informe sur un site pour immigrer en Europe et la t'as un forumiste qui lui dit '' ben fait attention en France ils vont te sous-payés et ne pas reconnaître tes diplômes ''

QU'est-ce que le pauvre gars va en déduire tu penses ?

 

Pourquoi tu me fais répéter, j'ai tout écrit ca plus haut :( 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Donc hors Québec ils ne seront pas sous-payés et hors Québec leurs diplômes seront reconnus 

Sauf que ça, c'est toi et uniquement toi qui le dit, pas moi. Tu t'amuses à extrapoler, à prêter des propos aux autres. 

 

J'attends toujours de voir cette citation de moi que tu sembles avoir partagé à droite et à gauche. Vu ta propension à détourner les propos voir à les bidouiller pour servir ta cause, je suis particulièrement curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Sauf que ça, c'est toi et uniquement toi qui le dit, pas moi. Tu t'amuses à extrapoler, à prêter des propos aux autres. 

misère 

 

à l’instant, PhilMP a dit :

 

J'attends toujours de voir cette citation de moi que tu sembles avoir partagé à droite et à gauche. Vu ta propension à détourner les propos voir à les bidouiller pour servir ta cause, je suis particulièrement curieux. 

Non, j'ai le goût de te faire travailler toi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

 

 

Les prétendants à l'immigration n'en ont surtout rien à cirer de vos états d'âmes, ils viennent soit pour étudier soit pour travailler, dans tous les cas ils doivent être sélectionnés par la province non seulement pour leurs compétences mais aussi pour leur niveau de Français correspondant aux standards attendus de la province. Et ce n'est qu'après des mois/années de labeur, sans médecins de famille, sans aide sociales, sans aucune garantie d'emploi sur la durée, sans aucune aide juridique de poids, sous-payés, sans aucune références vers qui se tourner vis à vis des procédés provinciaux ou fédéraux, qu'ils sont en droit de rester pour d'autres motifs.

 

De plus, tout le monde à son vécu, et pour bien du monde, il y a bien d'autre chose à devoir gérer suite à une immigration que de partir en campagne de la lutte pour la survie de Français ou encore pour l'indépendance du Québec. Avoir le temps de le faire est déjà en soit un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Sidji972 a dit :

 

De plus, tout le monde à son vécu, et pour bien du monde, il y a bien d'autre chose à devoir gérer suite à une immigration que de partir en campagne de la lutte pour la survie de Français ou encore pour l'indépendance du Québec. Avoir le temps de le faire est déjà en soit un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.

Tu vois, je comprend parfaitement ce que tu racontes la.

En effet les immigrants ont bien d'autres choses a gérer que nos petites histoires-chicane politique canada-québec.

Cela est parfaitement compréhensible.

 

Hein tu vois , je suis gentil avec vous autres ?

 

Ben non chu pas gentil...parce que le problème c'est que au contraire, vous militez CONTRE la campagne de lutte pour la survie du français !!!!!

C'est ca qui est inacceptable, c'est ca qui enrage n'importe quel Québécois le moindrement informé.

Même des amis Français sont abasourdi de vous lire.

 

D'ailleurs j'ai retrouvé ton texte de l'autre jour que j'ai mis sur Facebook (je n'ai pas mis ton pseudo)

Je peux te dire que la réaction devant ce mépris pour notre lutte est virulente. (je publie une photo plus bas, de la page Facebook en question...je m'arrange pour que l'on ne puisse identifier personne)

 

Faque c'est ça...il est exact que vous avez en immigrant pleins de choses a gérer de bien plus important.

Alors si vous vous en crissez, si vous n'avez pas le temps, si c'est un privilège d'avoir le temps de s'y impliquer et intéressé...ben au moins fermez la, ne militez pas CONTRE...crisse

 

 

 

 

Unknown.jpeg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

 

J'attends toujours de voir cette citation de moi que tu sembles avoir partagé à droite et à gauche. Vu ta propension à détourner les propos voir à les bidouiller pour servir ta cause, je suis particulièrement curieux. 

J'ai trouvé celle de Sidjy972 et j'en ai pris une photo que j'ai publier plus haut

C'était facile a trouver car elle date d'avant hier 

Il y a mon introduction au début...puis son texte intégral.

 

Mais la tienne PhilMP date du printemps dernier !!!!!

As tu déjà essayé de trouver un texte que tu as mis sur le site d'un amiFB d'un de tes amis FB (je ne me rappelle pas son nom a l'ami de l'ami) et donc de trouver sur FB un texte qui date de 6, 7 ou 8 mois ?

 

J'ai l'impression que ce sera plus facile sur Im.com...je vais chercher...probablement demain

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jimmy a dit :

Tu vois, je comprend parfaitement ce que tu racontes la.

En effet les immigrants ont bien d'autres choses a gérer que nos petites histoires-chicane politique canada-québec.

Cela est parfaitement compréhensible.

 

Hein tu vois , je suis gentil avec vous autres ?

 

Ben non chu pas gentil...parce que le problème c'est que au contraire, vous militez CONTRE la campagne de lutte pour la survie du français !!!!!

C'est ca qui est inacceptable, c'est ca qui enrage n'importe quel Québécois le moindrement informé.

Même des amis Français sont abasourdi de vous lire.

 

D'ailleurs j'ai retrouvé ton texte de l'autre jour que j'ai mis sur Facebook (je n'ai pas mis ton pseudo)

Je peux te dire que la réaction devant ce mépris pour notre lutte est virulente. (je publie une photo plus bas, de la page Facebook en question...je m'arrange pour que l'on ne puisse identifier personne)

 

Faque c'est ça...il est exact que vous avez en immigrant pleins de choses a gérer de bien plus important.

Alors si vous vous en crissez, si vous n'avez pas le temps, si c'est un privilège d'avoir le temps de s'y impliquer et intéressé...ben au moins fermez la, ne militez pas CONTRE...crisse

 

 

 

 

Unknown.jpeg

 

C'est exactement le problème qui survient progressivement sur l'île de Corse depuis que les Francais-continentaux viennent en grand nombre y vivre et travailler sous prétexte que l'air y est plus agréable et plus tranquille qu'en France mais qui, à l'instar de ce qui est écrit dans cette capture d'écran, n'ont rien à foutre des traditions ancestrales et de la culture spécifique de l'île à défaut de les piétiner. Ainsi, ils viennent prendre ce qui les intéresse, s'installent et se servent allègrement en faisant fi des combats des habitants qui cultivent leur différence et veulent continuer d'exister ; par leur comportement ils étouffent progressivement une identité. Le charme du régionalisme s'éteint progressivement au nom de la mondialisation...
Mais alors, pourquoi ces gens immigrent-ils au Québec et ne vont-ils pas directement dans le Canada anglophone ? 

Modifié par Jol
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jol a dit :


Mais alors, pourquoi ces gens immigrent-ils au Québec et ne vont-ils pas directement dans le Canada anglophone ? 

Ça mon vieux, c'est la question que tout le monde se pose.

 

Je me demande d'ailleurs s'ils seraient aussi virulent, méprisant et condescendant envers la société anglophone s'ils vivaient au Canada Anglais ?

 

Probablement pas, ils n'oseraient pas.

 

C'est bien plus valorisant de ch**r sur plus petit que soi, sur un peuple qui essaie tant bien que mal de survivre, de se dépatouiller dans cet environnement continental a 98% anglophone...

 

Car ch**r sur la grande et dominante anglophonie....oh la la, ça c'est autre chose.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PhilMP a dit :

J'ai dis ça quelque part moi ? 

Ce que tu ne dis pas, mais laisse sous entendre en dit long

 

Traduction de cette blague savoureuse et oh combien appropriée :

 

Le mec dit : ''Les médecins disent que 4 personnes sur 5 souffrent et n'aime pas  lorsqu'ils ont la diarrhée.

On peut donc en déduire que une personne sur 5 aime bien et ne souffre pas d'avoir la diarrhée .''

256092459_1870300003172036_5413079987227914548_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Publie ça sur Facebook en se positionnant comme une victime? incroyable. Pourquoi ne colles tu pas tous tes messages pour donner le contexte?
Je ne vais meme pas m’abaisser à ça tant je trouve ça puéril et indigne d’une soit disant personne responsable de communautés.

Tu parles et agis comme un éternel persécuté, une victime de l’envahisseur anglophone mais n’es tu pas toi même un descendant d’envahisseur? Te préoccupes tu de savoir si la langue des natifs disparaîtra demain face aux anglais ou français ? Non, bien sûr que non.

Tu te préoccupes uniquement de ce qui a un impact pour toi ou ton entourage, à savoir la langue que tu parles. Mais j’ai beau relire tes posts sur ce sujet, je cherche tes actions concrètes mais je ne trouve pas grand chose à part des postes sur les réseaux sociaux et forums. Peux tu éclairer ma lanterne?

Quand au Français justement, il est normal de faire des fautes d’orthographe ou de conjugaison jusqu’à un certain point. Mais la faiblesse grammaticale de tes écrits est assez étonnante, de la part d’un grand défenseur de la langue.

Quant à la tendance à perdre le fil directeur, ouch. Il y a un manque total de cohésion, de compréhension et une tendance à l’extrapolation complètement exagérée.

Donc plutôt que de chouiner sur les 5 prochaines pages, et que tu as beaucoup de temps libre apparemment pour même allez fouiner dans des archives histoire de retrouver des vieux postes, je t’invites à te renseigner sur le test de langue française que doivent passer les immigrés et de le faire toi même. Histoire de voir si le grand défenseur est déjà capable de le réussir et d’obtenir une note de passage appropriée.

Bref je me retire de ce topic poubelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sidji972 a dit :


Tu parles et agis comme un éternel persécuté, une victime de l’envahisseur anglophone mais n’es tu pas toi même un descendant d’envahisseur? Te préoccupes tu de savoir si la langue des natifs disparaîtra demain face aux anglais ou français ? Non, bien sûr que non.

Oh que c'est mignon ça.

 

Un immigrant Français de France qui a eu l'opportunité d'immigrer au Québec et au Canada et en Amérique du Nord grâce a nos ancêtres qui ont débarqués icitte il y a un peu plus de 400 ans et qui ont fondé une société ou des gens du monde entier veulent immigrer....et qui aujourd'hui nous reproches d'avoir envahi cette même terre…ou il a lui même immigré !

 

Wow, c'est pas pire ça, faut le faire!!!

 

Une autre belle pièce d'anthologie

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Sidji972 a dit :

Publie ça sur Facebook en se positionnant comme une victime? incroyable. Pourquoi ne colles tu pas tous tes messages pour donner le contexte?
 

Mais si je suis un Québécois qui joue a la victime...comment expliquer que des immigrants Français qui ont lu mes messages et les votre et qui donc connaissent le contexte (Jol entre autres) sont d'accord que ce que des Français-continentaux  comme toi et PhilMP font au Québec, vous le faites en Corse ?

 

D'Ailleurs je me suis demandé en lisant Jol si vous le faites ou feriez pas aussi en Guadeloupe ou en Martinique.

Et je suppose que non...parce que ce sont des Noirs...et la ce serait du racisme pur et simple.

 

Mais les Québécois ont le malheur d'être Blanc...donc hey allons-y gaiment, on peut lch**r sur la société qu’ils ont construits  a qui mieux mieux a ces ''nègres blancs d'Amérique''

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, QCmonCA a dit :

 

 

Citation : "Oublie pas finalement de le remercier celui que tu juges"

 

  Je n'ai pas à remercier PhilMP lorsque celui-ci  fait des affirmations mensongères, racistes et calomnieuses.sur d'autre sujets que la pandémie. C'est très naïf et potentiellement dangereux de ta part te  fier à un inconnu anonyme sur un forum plutôt que sur les autorités gouvernementals de santé publique !

 

Citation : "Tu as raison en division, sur ce Forum tu as même le leadership à ce sujet. "

Tu as tord évidemment. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (proverbe ).

 

"ll est sympa ton message, ton style est récurrent."

Je te remercie. C'est la seule chose dans ton message qui n'est pas de l'aveuglement volontaire de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, PhilMP a dit :

 

 

Citation : "Va me relire en détail et tu te rendras peut-être compte que tu déformes allègrement mes propos. "
 
Je ne déforme absolument pas tes propos, c'est plutôt toi qui n'a pas le courage d'assumer tes propos mensongers, diffamatoires et racistes PhilMP. C'est différent.
 
Relis mes messages sur ce fil de discussion et si tu es honnête, tu verras que j'ai raison.

Citation : "Va, reste sur ton nuage. Les immigrants sont responsables de tous les maux du Québec. 
 
Je n'ai jamais dit ça alors c'est une autre affirmation mensongère et malhonnête de ta part. Merci de prouver ce que je dis !
 
En fait je pense que l'immigration est utile car il y a pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs au Québec.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement