Aller au contenu

70 000 immigrants en 2022 au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-11-08 à 11:12, PhilMP a dit :

 

 

Le 2021-11-10 à 12:55, PhilMP a dit :

 

"Un gouvernement indépendantiste arrêterait de financer les institutions anglophones, mais je suis sûr à 99% que ce ne serait pas reversé aux institutions francophones !  "
 
Pour ton information, les institutions anglophones ont été bien financées même lorsqu'un gouvernement indépendantiste  comme le Parti Québécois, a été au pouvoir. Donc encore une fois, tu dis des conneries mensongères PhilMP
 
"L'état des institutions francophone est lamentable et incomparable aux institutions anglophones.  

Comment peut on envisager l'utilisation d'un logiciel d'aide pour palier la médiocrité des candidats à l'enseignement primaire ?"
 
 Le système d'enseignement en général au Québec est bon et meilleur qu'en France  comme le prouve les études de l'OCDE. Désolé si ça te met dans l'embarras ! Donc encore ton délire haineux et mensonger.
 
"Au lieu de travailler, on préfère l'assistanat."
 
Tu parles de la France ? Car la France est le pays par excellence de l'assistanat.!
 
Beaucoup plus que le Québec.
 
"Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. "
 
.Personne ne parle de bouter les anglos hors de chez eux sauf TOI PhilMP..  
 
"Je ne diabolise pas le discours des Québécois francophones et indépendantistes. "
 
lol Pourtant c'est exactement ce que tu fais ! Ta malhonnêteté intellectuelle est abyssale.
 
Tu as des préjugés haineux envers les francophones Québécois et tu as choisis d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada ! Très "logique" ce PhilMp! rofl Tu souffres de masochisme  ?
 

PhilMP, tu peux défendre les immigrants sans sombrer dans la calomnie haineuse et raciste envers les francophones québécois. Tu peux comprendre ça ?
 
Ton comportement nauséabond ne fait que créer plus de division dans la société québécoise. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-09 à 19:52, PowerRanger a dit :

Pays des 35 heures et des 5 semaines. Quelle grosse blague. Il y a plein de personnes en France qui font plus que 35 heures. La France reste un des pays les plus productifs du monde. Et il y a aussi des emplois à 35h au Québec et le 4 ou 5 semaines de vacances, ça n'est pas une exception. Alors avant de parler, apprend la réalité. Les heures ne sont pas le seul indicateur de productivité, les japonais font des heures à gogo, mais dorment la moitié du temps.


Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


 

"Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu.."
 
Avec tout le respect que j'ai pour la France, tu ne donnes pas l'impression de croire à tes chiffres car tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Oh l'irionie. Les actions parlent toujours plus fort que les mots.
 
Le PIB PPA peut induire en erreur si on ne tient pas compte d'autres facteurs.
Le PIB PPA per capita des Américains est meilleur que pour les Québécois  mais 99 % des Québécois ont des revenus supérieurs à ceux des Américains. C'est quoi la différence. Le 1 % des super-riches qui vient donner une fausse conclusion à cause de l'ultra concentration de la richesse. dans certains pays.
Bref basé seulement la richesse d'un pays sur le PIB PPA per capita peut donner une fausse idée de la richesse de la grande majorité de ses citoyens.
 
Le Québec n'a pas de super-riches comme aux USA et en France comme les Bill Gates et les Bernard Arnaud de ce monde, ce qui peut donner une fausse représentation de la richesse d'une grande majorité de ses citoyens.
 
Mais ça tu le savais puisque tu choisis de vivre au Québec plutôt qu'en France. Vrai ?
 
Le niveau de vie est un facteur important quand on immigre dans un pays. Vrai ?
 
Citation de l'Actualité : "Mais si on compare avec 99% des Américains, ils ont tort. Pourquoi ? Parce que le 1% des Américains les plus riches captent une portion absolument disproportionnée de la richesse produite chez nos voisins: 24%"

Revenu: 99% des Québécois font mieux que 99% des Américains

 
Citation de La Presse : " Un article du journaliste Jean-Philippe Cipriani publié dans L’actualité l’année dernière détaille les failles du PIB en citant d’éminents économistes et le magazine The Economist, qui recommandait sa mise au rancart en avril 2016 "
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu.."   Avec tout le respect que j'ai pour la France, tu ne donnes pas l'impression de croire à tes chiffres car tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Oh l'irionie. Les actions parlent toujours plus fort que les mots.   Le PIB PPA peut induire en erreur si on ne tient pas compte d'autres facteurs. Le PIB PPA per capita des Américains est meilleur que pour les Québécois  mais 99 % des Québécois ont des revenus supérieurs à ceux des Américains. C'est quoi la différence. Le 1 % des super-riches qui vient donner une fausse conclusion à cause de l'ultra concentration de la richesse. dans certains pays. Bref basé seulement la richesse d'un pays sur le PIB PPA per capita peut donner une fausse idée de la richesse de la grande majorité de ses citoyens.   Le Québec n'a pas de super-riches comme aux USA et en France comme les Bill Gates et les Bernard Arnaud de ce monde, ce qui peut donner une fausse représentation de la richesse d'une grande majorité de ses citoyens.   Mais ça tu le savais puisque tu choisis de vivre au Québec plutôt qu'en France. Vrai ?   Le niveau de vie est un facteur important quand on immigre dans un pays. Vrai ?   Citation de l'Actualité : "Mais si on compare avec 99% des Américains, ils ont tort. Pourquoi ? Parce que le 1% des Américains les plus riches captent une portion absolument disproportionnée de la richesse produite chez nos voisins: 24%"

Revenu: 99% des Québécois font mieux que 99% des Américains

https://lactualite.com/politique/niveau-de-vie-think-big-quebec-vs-usa/   Citation de La Presse : " Un article du journaliste Jean-Philippe Cipriani publié dans L’actualité l’année dernière détaille les failles du PIB en citant d’éminents économistes et le magazine The Economist, qui recommandait sa mise au rancart en avril 2016 "  

Les Québécois plus riches qu’on ne le croit

https://plus.lapresse.ca/screens/9b475f29-bff9-4648-86bb-e4190cdf8c11__7C___0.html
 
Je ne suis pas venu travailler au Québec pour l'argent. Je faisais le même argent en Europe, il y a d'autres critères. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas en France que je crache dessus. Tout comme je ne dirai pas que tout est vert et magnifique au Québec ou au Canada, parce que ce n'est pas le cas.
La France, même si elle ralentit sur certains aspects, reste une puissance économique de 1er ordre et le nier est totalement absurde.
Beaucoup de mauvais côtés administratifs détestables en France sont largement plus présents au Québec que dans toutes les autres provinces du Canada. Ça ne concerne pas seulement l'immigration. Mon administratif du NB a pris un jour, mon administratif du Québec a pris 2 mois. Et tout n'est pas fini. Ça ressemble aux 12 travaux d'Asterix.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, resterzen a dit :

 

"Un gouvernement indépendantiste arrêterait de financer les institutions anglophones, mais je suis sûr à 99% que ce ne serait pas reversé aux institutions francophones !  "
 
Pour ton information, les institutions anglophones ont été bien financées même lorsqu'un gouvernement indépendantiste  comme le Parti Québécois, a été au pouvoir. Donc encore une fois, tu dis des conneries mensongères PhilMP
 
"L'état des institutions francophone est lamentable et incomparable aux institutions anglophones.  

Comment peut on envisager l'utilisation d'un logiciel d'aide pour palier la médiocrité des candidats à l'enseignement primaire ?"
 
 Le système d'enseignement en général au Québec est bon et meilleur qu'en France  comme le prouve les études de l'OCDE. Désolé si ça te met dans l'embarras ! Donc encore ton délire haineux et mensonger.
 
"Au lieu de travailler, on préfère l'assistanat."
 
Tu parles de la France ? Car la France est le pays par excellence de l'assistanat.!
 
Beaucoup plus que le Québec.
 
"Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. "
 
.Personne ne parle de bouter les anglos hors de chez eux sauf TOI PhilMP..  
 
"Je ne diabolise pas le discours des Québécois francophones et indépendantistes. "
 
lol Pourtant c'est exactement ce que tu fais ! Ta malhonnêteté intellectuelle est abyssale.
 
Tu as des préjugés haineux envers les francophones Québécois et tu as choisis d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada ! Très "logique" ce PhilMp! rofl Tu souffres de masochisme  ?
 

PhilMP, tu peux défendre les immigrants sans sombrer dans la calomnie haineuse et raciste envers les francophones québécois. Tu peux comprendre ça ?
 
Ton comportement nauséabond ne fait que créer plus de division dans la société québécoise. Dommage.

Il est sympa ton message, ton style est récurrent.

Tu as raison en division, sur ce Forum tu as même le leadership à ce sujet.

 

PhilMP c'est le contraire, il permet de faire avancer les choses, il aide les gens, les habitants et les immigrants, ce que le Gouvernement nous incite de faire en devenant Citoyen.

Il vulgarise son aide et toi tu sors de nul part à raconter tes histoires ? 

Zenbien, je te feed une fois, si tu peux apporter une contribution utile pour nous tous, ça sera super.

 

Oublie pas finalement de le remercier celui que tu juges, d'avoir été un humaniste en pleine Pandémie pour notre Province, notre Pays et tout le reste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@resterzen

Ça t'amuse de surinterpréter les propos des autres ou est ce ton français qui est mauvais à ce point. Va me relire en détail et tu te rendras peut-être compte que tu déformes allègrement mes propos.

Celui qui calomnie à tout va ici sur ce forum, c'est toi dont les seules interventions consistent à venir taper sur les français et la France et les immigrants.

Tu te permets de sortir des généralités et des mythes sur la France, les français, les immigrants, mais tu n'a apparemment jamais vécu à l'extérieur de ton Québec féérique. Tu compares à grand tours de bras pour te consoler et te justifier, tu rejettes les responsabilités sur les autres dont les immigrants et encore plus les français. 

 

Va, reste sur ton nuage. Les immigrants sont responsables de tous les maux du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement faut pas être un génie du marketing pour comprendre votre stratégie ici et le manque flagrant de modération en dit long. @Jimmy @resterzen

 

Cependant je ne sais pas si vous vous rendez compte que n'importe quel prétendent à l'immigration qui tombe sur ce topic pour la première fois pour lire vos dires anti-immigrants ou généralisation immigrants=anti-Québec/anti-Français va très vite se poser des questions sur la mentalité d'ici. Fort heureusement vous êtes peut être de la province mais vous en êtes pas les représentants.

 

Comparer le Québec avec la France? En termes de richesse en plus? Sérieusement? Faut redescendre sur Terre la. A la limite trouvez des chiffres pour comparer la province avec l'île de France mais certainement pas toute la France.

Le Québec attire pour de multiple raisons dont l'espace (les forets, les lacs, la faune dans son ensemble), l'accès facile à l'achat de biens, la culture nord américaine (et oui on en reviens encore), le coté social des Québécois ( visiblement pas tous) ou encore pour s'enrichir, tellement c'est plus simple qu'en France soit de progresser soit de s'enrichir ou encore l'envie de voyager tout simplement.

Mais ca ne signifie aucunement que l'on ne dispose pas de ca en France déjà.

 

D'ailleurs petite leçon de compréhension des Français pour vous. Les Français sont l'unes des populations les plus nomades au monde, il n'y donc aucune autre raison de chercher a bouger car c'est dans la nature des Français que de bouger à l'étranger. Ca ne signifie aucunement qu'en venant ici on fuit notre pays d'origine parce que c'est mieux ici, comme de bien trop nombreux immigrés l'évoque dans les médias pour être vus, ce qui est clairement faux.

 

 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Sidji972 a dit :

Honnêtement faut pas être un génie du marketing pour comprendre votre stratégie ici et le manque flagrant de modération en dit long. @Jimmy @resterzen

 

Cependant je ne sais pas si vous vous rendez compte que n'importe quel prétendent à l'immigration qui tombe sur ce topic pour la première fois pour lire vos dires anti-immigrants ou généralisation immigrants=anti-Québec/anti-Français va très vite se poser des questions sur la mentalité d'ici. Fort heureusement vous êtes peut être de la province mais vous en êtes pas les représentants.

 

Comparer le Québec avec la France? En termes de richesse en plus? Sérieusement? Faut redescendre sur Terre la. A la limite trouvez des chiffres pour comparer la province avec l'île de France mais certainement pas toute la France.

Le Québec attire pour de multiple raisons dont l'espace (les forets, les lacs, la faune dans son ensemble), l'accès facile à l'achat de biens, la culture nord américaine (et oui on en reviens encore), le coté social des Québécois ( visiblement pas tous) ou encore pour s'enrichir, tellement c'est plus simple qu'en France soit de progresser soit de s'enrichir ou encore l'envie de voyager tout simplement.

Mais ca ne signifie aucunement que l'on ne dispose pas de ca en France déjà.

 

D'ailleurs petite leçon de compréhension des Français pour vous. Les Français sont l'unes des populations les plus nomades au monde, il n'y donc aucune autre raison de chercher a bouger car c'est dans la nature des Français que de bouger à l'étranger. Ca ne signifie aucunement qu'en venant ici on fuit notre pays d'origine parce que c'est mieux ici, comme de bien trop nombreux immigrés l'évoque dans les médias pour être vus, ce qui est clairement faux.

 

 

Cela ne date pas de hier et c'est voulu, sous complaisance et il y a parfois du BAN abusif et on laisse faire.

Le Canada est bien un Pays d'immigration et c'est ainsi, c'est son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sidji972 a dit :

 et le manque flagrant de modération en dit long.

C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

 

Il y a 5 heures, Sidji972 a dit :

 

 

Cependant je ne sais pas si vous vous rendez compte que n'importe quel prétendent à l'immigration qui tombe sur ce topic pour la première fois pour lire vos dires anti-immigrants ou généralisation immigrants=anti-Québec/anti-Français va très vite se poser des questions sur la mentalité d'ici. Fort heureusement vous êtes peut être de la province mais vous en êtes pas les représentants.

Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

 

Il y a 5 heures, Sidji972 a dit :

vos dires anti-immigrants ou généralisation immigrants=anti-Québec/anti-Français va très vite se poser des questions sur la mentalité d'ici. 

il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants. (ma conjointe est immigrante)

Mais il y a plusieurs dires de ma part pour les gens, immigrants ou non qui chient sur le Québec tout en ridiculisant notre lutte pour notre survie en tant que société francophone minoritaire au Canada et en Amérique du Nord. Ca oui !

 

En fait ce que vous voyez dans mes propos et ceux de Restezen c'est en réponse a votre mépris flagrant.

 

Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

 

C'est ca que vous voyez ici quand vous étalez votre condescendance et vos propos outranciers sur la société québécoise.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jimmy a dit :

il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants.

Elle est hilarante celle là !

il y a 41 minutes, jimmy a dit :

(ma conjointe est immigrante)

Tu nous l'as déjà sortie celle là. Et elle est plutôt moyenne comme justification. 

 

il y a 42 minutes, jimmy a dit :

Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

Celle là aussi, tu nous l'as déjà sortie. On va certainement pas t'engueuler de te montrer au grand jour, au contraire ! 

Le répéter montre surtout ta fausse innocence car dès que tu peux la placer, tu la places ! 

 

il y a 45 minutes, jimmy a dit :

C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

Fait moi plaisir et sort moi un beau listing, je suis impatient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Elle est hilarante celle là !

Hey tu as coupé mon paragraphe...le reste changeait tout le sens 

 

Et  ben.....

 

ps. hi hi, ca se joue a deux mon ti pit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

 

Fait moi plaisir et sort moi un beau listing, je suis impatient ! 

Il y en a trop...le serveur d'Immigrer.com va sauter  :) 

 

Non je ne nommerai seulement celle qui est la plus...disons ''grandiloquente'' de mépris dans le contexte Québécois.

 

C'est la fois ou tu as écrit que tu voudrais bien que les Québécois par leurs impôts, payent pour éduquer tes enfants en anglais pour qu'Ils puissent un jour allé a UBC et autres universités anglophone.

Elle était bonne en tabarnak celle la !

 

D'ailleurs en passant elle a fait fureur sur Facebook celle la (ne t'en fait je ne t'ai pas nommé, même pas ton pseudo...mais j'ai dit que c'était un immigrant de France).

J'ai publié ton texte au complet, pas changer une virgule (ou un paragraphe comme toi tu viens de faire)

Cela a enlevé pas mal d'illusion aux Québécois qui ont lu ton texte sur le support auquel on devrait s'attendre de la part de certains immigrants francophones. 

 

ps. hey j'ai certains, pas tous, certains

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Hey tu as coupé mon paragraphe...le reste changeait tout le sens 

 

Et  ben.....

 

ps. hi hi, ca se joue a deux mon ti pit

 

 

 

 

Je suis sûr que tu dois te sentir fier de ta répartie ... Bien que ça ne valle pas grand chose et même ne s'applique pas ici. 

 

Mais comme je le disais, ça a au  moins le mérite de montrer la vraie personne derrière le "ma conjointe est immigrante". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jimmy a dit :

Il y en a trop...le serveur d'Immigrer.com va sauter  :) 

 

Non je ne nommerai seulement celle qui est la plus...disons ''grandiloquente'' de mépris dans le contexte Québécois.

 

C'est la fois ou tu as écrit que tu voudrais bien que les Québécois par leurs impôts, payent pour éduquer tes enfants en anglais pour qu'Ils puissent un jour allé a UBC et autres universités anglophone.

Elle était bonne en tabarnak celle la !

 

D'ailleurs en passant elle a fait fureur sur Facebook celle la (ne t'en fait je ne t'ai pas nommé, même pas ton pseudo...mais j'ai dit que c'était un immigrant de France).

J'ai publié ton texte au complet, pas changer une virgule (ou un paragraphe comme toi tu viens de faire)

Cela a enlevé pas mal d'illusion aux Québécois sur le support auquel on devrait s'attendre de la part de certains immigrants francophones. 

 

ps. hey j'ai certains, pas tous, certains

 

Et bien remontre la moi celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Et bien remontre la moi celle là !

Ah non c'est trop long a chercher...mais toi t'es bon la dedans...sort la que l'on voit si je dis vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Je suis sûr que tu dois te sentir fier de ta répartie ...

Mets-en ?

 

il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

 Bien que ça ne valle pas grand chose et même ne s'applique pas ici. 

 

Ah non mon tipit, elle s'applique tellement bien...parce que je disais que oui je m'en prend aux immigrants (ou pas immigrants) qui chient sur le Québec. Ça oui !

 

Donc oui ca changeait tout le sens de mettre le paragraphe au complet.

 

Hey que c'est le fun de te planter ?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

 

Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

 

il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants. (ma conjointe est immigrante)

Mais il y a plusieurs dires de ma part pour les gens, immigrants ou non qui chient sur le Québec tout en ridiculisant notre lutte pour notre survie en tant que société francophone minoritaire au Canada et en Amérique du Nord. Ca oui !

 

En fait ce que vous voyez dans mes propos et ceux de Restezen c'est en réponse a votre mépris flagrant.

 

Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

 

C'est ca que vous voyez ici quand vous étalez votre condescendance et vos propos outranciers sur la société québécoise.

 

 

Si encore on était pas dans la même Province, pourquoi pas mais là parler de mépris sérieux faut monter un one man show.

On va pas refaire l'histoire et toujours les mêmes choses, hein.

 

Sur le sujet initial, oui notre Belle Province joue avec la vie des immigrants, triche au Marathon de l'Immigration, gère ça bien mal et profite juste de sa bonne position toujours à ce jour.

Tant mieux, ce jeu est une cash machine pour le Pays, néanmoins la ligne rouge est dépassée quand tu joues de trop avec la vie des gens et que tu changes les règles du Marathon au cours de la course.

De très très bons profils ne viennent plus au Québec, ils vont juste apprendre l'Anglais, ils sont juste réalistes et autour de moi j'en connais qui voulaient être heureux au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimmy a dit :

C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

 

Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

 

il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants. (ma conjointe est immigrante)

Mais il y a plusieurs dires de ma part pour les gens, immigrants ou non qui chient sur le Québec tout en ridiculisant notre lutte pour notre survie en tant que société francophone minoritaire au Canada et en Amérique du Nord. Ca oui !

 

En fait ce que vous voyez dans mes propos et ceux de Restezen c'est en réponse a votre mépris flagrant.

 

Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

 

C'est ca que vous voyez ici quand vous étalez votre condescendance et vos propos outranciers sur la société québécoise.

 

 

Là, je le mets en entier ... Et ça reste hilarant, surtout quand on voit ce qui est autour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, QCmonCA a dit :

Si encore on était pas dans la même Province, pourquoi pas mais là parler de mépris sérieux faut monter un one man show.

On va pas refaire l'histoire et toujours les mêmes choses, hein.

 

Sur le sujet initial, oui notre Belle Province joue avec la vie des immigrants, triche au Marathon de l'Immigration, gère ça bien mal et profite juste de sa bonne position toujours à ce jour.

Tant mieux, ce jeu est une cash machine pour le Pays, néanmoins la ligne rouge est dépassée quand tu joues de trop avec la vie des gens et que tu changes les règles du Marathon au cours de la course.

De très très bons profils ne viennent plus au Québec, ils vont juste apprendre l'Anglais, ils sont juste réalistes et autour de moi j'en connais qui voulaient être heureux au Québec.

 

 

Tiens ceux qui nous lisent...en voilà un bon exemple d'immigrants francophone qui chient sur le Québec.

 

D'ailleurs, les PhilMp, Sydjy712 de ce monde comment se fait-il que vous vous en prenez a moi, mais pas ce zozo qui racontes des conneries sur le Québec dans un français a peu près incompréhensible.

 

Regarde mon beau; quand tu dis que l'immigration au Québec est ''une cash machine'' ...et ciboire qu'est-ce qui faut pas lire !!!!!!

Ah tu idée ce que ça coute aux Québécois l'immigration ?

Ça coute cher en tabarnak...ce que les deux ministères de l'immigration (Canada et Québec) vous fait payer ce sont des peanuts par rapport a ce que coute ces ministères.

 

De plus quand vous rentrez icitte, que vous avez vos papiers...vous avez les hôpitaux gratisssss, l'école gratisss pour vos enfants, le BS gratisss et tout ce qui vient avec les mesures sociales de ce pays...alors que vous n'avez pas contribué un sous encore a votre arrivé.

 

Faque ton discours...tu te le mettre ou je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Ah non c'est trop long a chercher...mais toi t'es bon la dedans...sort la que l'on voit si je dis vraie !

Si t'as mis ça sur FB, tu dois pouvoir bien me la retrouver facilement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Là, je le mets en entier ... Et ça reste hilarant, surtout quand on voit ce qui est autour ! 

Ah tu vois, je me relis et j'aime bien...wow quel verve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement