Aller au contenu

70 000 immigrants en 2022 au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Ça s'appelle manipuler les écrits. La phrase qui suit s'y rapporte directement et ça change aussi beaucoup le message dans le fond et la teneur. 

Et déformer les propos des autres, c'est ni honnête, ni légal.

 

Le reste de ton élucubration. à la lumière de ce que je voit, n'est à mon sens que le reflet de TON hypocrisie. Je pense que tu feins l'incompréhension et fais exprès d'interpréter les propos des autres pour qu'ils servent ton message. C'est le cas pour le texte de Nabilla. 

Excellent! Ils enlève des bouts de citation... Ce qui change totalement le contenu et sujet du texte en question! Mais bon pas grave ce sont juste les Anglos les manipulateurs et crosseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Excellent! Ils enlève des bouts de citation... Ce qui change totalement le contenu et sujet du texte en question! Mais bon pas grave ce sont juste les Anglos les manipulateurs et crosseurs!

Bon l’autre sbire qui s’y met….Alors je répète …cette partie du texte de Maka concernait la loi 21, et je ne voulais pas partir une discussion sur la loi 21 qui un tout autre sujet.

 

Mais bon j’aurais du la laisser la phrase car plutôt que de vous concentrer sur le sujet de base qui est que même des immigrants peuvent être du bon bord, même des immigrants membre des minorités visibles disent que les mesures de protection du français sont nécessaires et que ces mesures existent justement parce qu’il y a certains immigrants  qui se calissent du ‘’vivre ensemble’’ souhaité par les québécois…donc plutôt que discuter sur ça, vous partez dans des élucubrations pas rapport….d’ailleurs ça doit être parce que vous êtes déculottées de lire et de voir des immigrants qui eux se sentent concernés….alors vous, vous vous en crissez royalement.

Donc vous parlez d’un point qui n’a aucun rapport…c’est plus facile que d’admettre que vous vous êtes trompés…il y a bel et bien des immigrants concernés.

 

Dans votre tête ce n’était que le gros méchant Jimmy qui blâme les Anglos et les immigrants qui se joignent aux Anglos.

 

Surprise, il y a pleins d’immigrants qui se sentent concernés eux aussi.

Il y a pleins d’immigrants qui sont conscients que quand les québécois votent une loi pour protéger le vivre ensemble québécois, ce n’est pas du racisme.

C’est de ça dont le texte de Maka Koto parle.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Bon l’autre sbire qui s’y met….Alors je répète …cette partie du texte de Maka concernait la loi 21, et je ne voulais pas partir une discussion sur la loi 21 qui un tout autre sujet.

 

Mais bon j’aurais du la laisser la phrase car plutôt que de vous concentrer sur le sujet de base qui est que même des immigrants peuvent être du bon bord, même des immigrants membre des minorités visibles disent que les mesures de protection du français sont nécessaires et que ces mesures existent justement parce qu’il y a certains immigrants  qui se calissent du ‘’vivre ensemble’’ souhaité par les québécois…donc plutôt que discuter sur ça, vous partez dans des élucubrations pas rapport….d’ailleurs ça doit être parce que vous êtes déculottées de lire et de voir des immigrants qui eux se sentent concernés….alors vous, vous vous en crissez royalement.

Donc vous parlez d’un point qui n’a aucun rapport…c’est plus facile que d’admettre que vous vous êtes trompés…il y a bel et bien des immigrants concernés.

 

Dans votre tête ce n’était que le gros méchant Jimmy qui blâme les Anglos et les immigrants qui se joignent aux Anglos.

 

Surprise, il y a pleins d’immigrants qui se sentent concernés eux aussi.

Il y a pleins d’immigrants qui sont conscients que quand les québécois votent une loi pour protéger le vivre ensemble québécois, ce n’est pas du racisme.

C’est de ça dont le texte de Maka Koto parle.

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui relis donc ton texte! En enlevant cette phrase tu changes complètement le sujet du texte! Sérieux tu es capable de faire preuve d'un minimum d'honnêteté ou tu comprends strictement rien au sens des phrases et textes que tu cites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ben oui relis donc ton texte! En enlevant cette phrase tu changes complètement le sujet du texte! Sérieux tu es capable de faire preuve d'un minimum d'honnêteté ou tu comprends strictement rien au sens des phrases et textes que tu cites?

Ça change absolument rien…qu’est-ce que tu racontes.

 

Maka parle de deux choses; que pour nous faire des lois pour la protection du français c’est  important pour nous.

Ca c’est le sujet de cette discussion ici.

 

Puis ensuite il parle de la nécessité de faire une loi sur la laïcité de l’état car nous vivons dans une Amérique du Nord ou le fondamentalisme religieux se développe.

Ca ce n’est pas le sujet de cette discussion.

Je l’ai donc enlevé car c’est un sujet différent.

 

Je vois  vraiment pas ce que ça change…à part vous donner l’occasion de changer de sujet

 

Tiens d’ailleurs comment se fait-il que vous ne ‘’blaster ‘’ pas Maka qui y va avec des ‘’nous les québécois on veux ci, nous les québécois on on veux ça ‘’  ?

 

Et ciboire quand moi j’écris ‘’nous les québécois ‘’ je me fais rentrer dedans ben comme y faut ‘’

 

Mais quand c’est un immigrant, surtout racisé…oups la c’est silence radio ?!?!?!!

 

Sommes nous témoin d’un racisme à l’envers ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Ça change absolument rien…qu’est-ce que tu racontes.

 

Maka parle de deux choses; que pour nous faire des lois pour la protection du français c’est  important pour nous.

Ca c’est le sujet de cette discussion ici.

 

Puis ensuite il parle de la nécessité de faire une loi sur la laïcité de l’état car nous vivons dans une Amérique du Nord ou le fondamentalisme religieux se développe.

Ca ce n’est pas le sujet de cette discussion.

Je l’ai donc enlevé car c’est un sujet différent.

 

Je vois  vraiment pas ce que ça change…à part vous donner l’occasion de changer de sujet

 

Tiens d’ailleurs comment se fait-il que vous ne ‘’blaster ‘’ pas Maka qui y va avec des ‘’nous les québécois on veux ci, nous les québécois on on veux ça ‘’  ?

 

Et ciboire quand moi j’écris ‘’nous les québécois ‘’ je me fais rentrer dedans ben comme y faut ‘’

 

Mais quand c’est un immigrant, surtout racisé…oups la c’est silence radio ?!?!?!!

 

Sommes nous témoin d’un racisme à l’envers ?

 

 

 

 

Peut être parce que Maka respecte et n'insulte pas ceux qui sont "du mauvais bord"!

Finalement si en lisant ton texte tu ne remarques pas que supprimer la phrase change le sujet du texte je ne peux en plus rien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Peut être parce que Maka respecte et n'insulte pas ceux qui sont "du mauvais bord"!

Finalement si en lisant ton texte tu ne remarques pas que supprimer la phrase change le sujet du texte je ne peux en plus rien pour toi!

Ben je viens de relire le texte…et non je ne vois absolument pas ce que ça change

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est dingue comment le sujet c'est axé vers la protection de la langue française. Les gens sont encore libres de choisir le langage qu'ils souhaitent utiliser au quotidien, faut vraiment arrêter de chercher a tout politiser et à se positionner en tant que bureaucrate, il y en a déjà bien trop. Un immigré et un travailleur temporaire pas un esclave, il possède des droits et aussi celui de choisir sa langue préférée, le brainwashing ne donne rien depuis 20 ans, est ce vraiment la faute des immigrants? ? De plus un immigré qui vient au Québec n'est aucunement tenu ou engagé à vivre exclusivement pour le Québec, et encore heureux hein sinon je donne pas cher des futurs chiffres de l'immigration.

 

J'ai aucun remord à parler en anglais à longueur de journée, j'ai aucun remord à nouer des contacts avec des anglophones, je suis en Amérique du Nord, au Canada avant d'être au Québec. Donc le réseau s'étend à tout cette zone et pas qu'au Québec. Ce sont ces échanges culturels qui permettent en outre de pouvoir créer des produits et services mis à disposition en Francais d'ailleurs. Aussi, je ne vois même pas en quoi ca dérange qui que ce soit que telle ou telle personne parle en anglais sur son lieu de travail si le produit ou service au final est en Français. C'est de la pure hypocrisie. (cf les récentes "polémiques" d'un haut placé chez air canada).

 

Vous voulez protégez le Francais? Bien, bougez vous les miches plutôt que de compter sur toute les aides gouvernementales déjà, allez chatouillez les Anglophones et tentez de les comprendre eux aussi, pour étendre votre réseau, recrutez des francophones et that's it, vous avez contribuer à l'extension du Français dans et hors Québec.

 

Il faut toujours trouver un responsable ici, quitte à pointer du doigt quelqu'un ou un groupe d'individus, mais sérieusement à quand l'auto critique pour mettre fin à l'hypocrisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sidji972 a dit :

 

J'ai aucun remord à parler en anglais à longueur de journée, j'ai aucun remord à nouer des contacts avec des anglophones, je suis en Amérique du Nord, au Canada avant d'être au Québec. 

 

Oufff...je te remercie Sidji972, tout le drame de l'immigration au Québec est dans ton texte.

 

On fait rentrer des gens qui non seulement avouent qu'ils n'ont pas vraiment immigrer au Québec mais plutôt qu'ils ont immigrer en Amérique du Nord....mais qu'en plus ils s'en tapent royalement de parler ou non français.

 

il y a une heure, Sidji972 a dit :

Les gens sont encore libres de choisir le langage qu'ils souhaitent utiliser au quotidien, 

misère

 

il y a une heure, Sidji972 a dit :

 

Vous voulez protégez le Francais? Bien, bougez vous les miches plutôt que de compter sur toute les aides gouvernementales déjà, allez chatouillez les Anglophones et tentez de les comprendre eux aussi, pour étendre votre réseau,

 

 

Oufff, il y a beaucoup de trucs complètement a côté de la plaque de la part de quelqu'un qui de toute évidence ne comprend rien a la dynamique canadienne et Québécoise.

 

Bon il dit de tentez de comprendre les anglophones !!!

Ben là qu'est-ce qu'il y a comprendre...c'est très simple, eux veulent éliminer la langue française au Canada car c'est du trouble et ça ne donne rien.

Nous on veut vivre en français sur le territoire du Québec

Ce sont deux visions complètement irréconciliable.

Comme le disait Maka Koto : '' Si l'anglais est la langue des conquérants, le français est la langue des insoumis''

 

Hey PhilMP et Juetben ; précipitez vous sur Google pour vérifier que la citation de Maka est complète...on sait jamais, peut-être j'ai (délibérément) enlever une virgule qui change tout le sens !!!!!!

 

il y a une heure, Sidji972 a dit :

recrutez des francophones et that's it, 

Euh c'est ce que l'on fait...c'est ce que l'on a fait avec toi qui est venu de France...et regarde ce que ça donne...tu nous chies dans les mains comme un immigrant allophone qui se calisse du français le ferait.

 

On a longtemps pensé au Québec que les immigrants francophones seraient automatiquement de notre bord.

Surprise; ils s'en tapent...ils ont immigrer en Amérique du Nord, pas au Québec.

 

Sidji972 laisse entendre que l'on devrait recruté a l'immigration uniquement des francophones (enfin c'est ce que je comprend de sa phrase)

Ce qu'il faut savoir c'est que (si je me rappelle bien) 47% des immigrants au Québec ne passent pas par l'immigration Québécoise, genre Arrima, mais plutôt par des programmes d'immigration canadien (regroupement familiale, études et autres programmes).

Il faudrait que je revérifie ce chiffre de 47%...je pense, mais n'en suit pas certain, que c'est même plus haut que 47%)

Donc le Québec contrôle a peine 50% des immigrants qui rentent icitte.

Alors quand même bien que l'on recruterait uniquement des francophones, le gouvernement canadien va nous inonder d'autant d'immigrants qui ne parlent pas français.

 

ajout: j'aimerais préciser que je ne pense même pas que l'on devrait faire rentrer uniquement des immigrants francophones...car il y a des immigrants non-francophone qui sont très heureux de vivre en français au Québec...cela n'a rien a voir avec l'origine ou la couleur...c'est exactement ce que dit ma signature plus bas : '' je ne veux pas savoir d'ou le monde vient, je veux savoir ou ils vont''

 

il y a une heure, Sidji972 a dit :

 

vous avez contribuer à l'extension du Français dans et hors Québec.

 

 

Euh celle la je la comprend pas ?!?!?!?!?

Qu'est-ce qu'on en a a cirer des francos hors Québec.

Leur nombre diminue a chaque année car ils sont tous en voie d'assimilation a l'anglais.

Les Francos hors Québec veulent le bilinguisme car c'est leur seul chance de survie.

Alors que nous au Québec le bilinguisme signifie notre mort a court terme.

 

En résumé c'est très intéressant ce texte de Sidjy972...toute l'histoire du Québec est la, toute l'incompréhension et la méconnaissance de l'histoire du Québec est là.

 

Et pourtant il y en a qui m'engueule en me disant que ces gens la ont internet pour s'informer

 

eh ben....

 

 

 

 

 

252524416_10159057606234300_4120939447219814544_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-05 à 22:25, jimmy a dit :

Ben je viens de relire le texte…et non je ne vois absolument pas ce que ça change

 

Si on veut protéger le français au Québec, il faut commencer par le parler et le comprendre correctement. Si tu n'es pas capable de voir un changement de paragraphe, une ponctuation, ou au final de voir que quand tu amputes un texte tu en change la signification profonde ...

En fait, je pense que tu le sais pertinemment. Mais que ça ne t'arranges pas du tout de l'admettre ! 

 

Au moins, maintenant, on sait  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Si on veut protéger le français au Québec, il faut commencer par le parler et le comprendre correctement. Si tu n'es pas capable de voir un changement de paragraphe, une ponctuation, ou au final de voir que quand tu amputes un texte tu en change la signification profonde ...

En fait, je pense que tu le sais pertinemment. Mais que ça ne t'arranges pas du tout de l'admettre ! 

 

Au moins, maintenant, on sait  ...

Hey oubli pas de chercher sur Google au sujet du texte de Maka Koto que je viens de publier plus haut..on ne sait jamais j'ai peut-être délibérément enlevé une virgule qui change tout le sens ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Hey oubli pas de chercher sur Google au sujet du texte de Maka Koto que je viens de publier plus haut..on ne sait jamais j'ai peut-être délibérément enlevé une virgule qui change tout le sens ?

Sachant que tu as délibérément modifié au moins un texte pour en changer le sens, la moindre des choses serait que tu fasse un peu profil bas et surtout que tu arrêtes de citer à tout vas. Non seulement tu ne fais pas preuve d'honnêteté, mais en plus, tu te pavanes ... C'est assez indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Sachant que tu as délibérément modifié au moins un texte pour en changer le sens, la moindre des choses serait que tu fasse un peu profil bas et surtout que tu arrêtes de citer à tout vas. Non seulement tu ne fais pas preuve d'honnêteté, mais en plus, tu te pavanes ... C'est assez indécent !

De un je n'a pas changé un texte pour en changer le sens, j'ai enlevé une phrase qui n'avait rien a voir avec la discussion puisqu'il parlait de la loi sur la laïcité, ce qui n'est pas le sujet ici.

 

Et de deux; ceux qui nous lisent doivent bien comprendre que PhilMP et Juetben insistent la dessus car cela détruit les fondements de tous leurs propos ici; qui est que Jimmy est un gros méchants raciste anti immigration et que bien sur oh grand dieu il n'y aucun immigrant, surtout pas racisés qui pensent comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

Oufff, il y a beaucoup de trucs complètement a côté de la plaque de la part de quelqu'un qui de toute évidence ne comprend rien a la dynamique canadienne et Québécoise.

 

Désolé Jimmy, mais c'est un peu une évidence pour bien des personnes, la province d'arrivée n'est pas définitive, Québec ou pas d'ailleurs. S'imaginer que tous les immigrés viennent au Québec pour participer à la défense de la langue française est une aberration. La plupart viennent ici pour travailler, payer des impôts et pour ca on leur demande de maitriser un minimum la langue française. C'est tout. La défense de la langue? C'est à la volonté de chacun, et ce n'est pas aux immigrants de régler encore les problèmes de la province. Le notre c'est de bosser, point. C'est la seule raison qui fait que nous sommes autorisés a arriver au Québec, maitriser la langue française seule ne te permet pas de venir.

Moi ca ne me gène aucunement qu'un vendeur me pose une question en anglais avant le Français si derrière il est capable de switcher en Français.

 

Citation

 

Bon il dit de tentez de comprendre les anglophones !!!

Ben là qu'est-ce qu'il y a comprendre...c'est très simple, eux veulent éliminer la langue française au Canada car c'est du trouble et ça ne donne rien.

Nous on veut vivre en français sur le territoire du Québec

 

 

Faut aussi savoir évolué un peu dans ces habitudes ou discours. Ca fait +20 ans que le Français décline dans la province, tu veux vraiment continuer ainsi et espérer que ca s'arrange? Personnellement je préfère mon approche basée sur l'action plutôt que les faux débats qui n'aboutissent à rien de concret.

Création d'opportunité en dehors du Québec > rachat d'entreprise anglophones > création d'emploi pour francophone > extension de la langue française et création d'emploi.

 

Citation

Qu'est-ce qu'on en a a cirer des francos hors Québec.

Leur nombre diminue a chaque année car ils sont tous en voie d'assimilation a l'anglais.

Les Francos hors Québec veulent le bilinguisme car c'est leur seul chance de survie.

Alors que nous au Québec le bilinguisme signifie notre mort a court terme.

 

Ne penser qu'a protéger le Français qu'au Québec est déjà une grosse erreur, si le Français recule en dehors du Québec, il recule aussi au Québec comme l'a prouvée récemment l'IRCC en arrêtant une partie de ces services en langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

De un je n'a pas changé un texte pour en changer le sens, j'ai enlevé une phrase qui n'avait rien a voir avec la discussion puisqu'il parlait de la loi sur la laïcité, ce qui n'est pas le sujet ici.

 

Et de deux; ceux qui nous lisent doivent bien comprendre que PhilMP et Juetben insistent la dessus car cela détruit les fondements de tous leurs propos ici; qui est que Jimmy est un gros méchants raciste anti immigration et que bien sur oh grand dieu il n'y aucun immigrant, surtout pas racisés qui pensent comme lui.

Tu as supprimé une phrase et rabouté 2 paragraphes pour qu'une partie qu'il parle de la loi sur la laïcité deviennent une partie qui parle de loi sur la défense du français.

C'est clairement pas la même chose et ce que tu as fait est malhonnête !

 

Pour que les gens qui nous lisent comprennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PhilMP a dit :

C'est assez indécent !

Ce qui est indécent c’est que tu disparaîtt ( ou change de sujet) quand t’as un immigrant francophone de France en plus (Sidjy972) qui dit exactement le contraire de ce que tu soutiens depuis le début de cette discussion 

 

C’est à dire le mépris évident pour un Québec francophone. Un mépris quand il dit qu’il est non pas au Québec mais en Amérique du Nord et un mépris évident qu’il a rien cirer du français 

 

Ca fait mal hein ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Ce qui est indécent c’est que tu disparaîtt quand t’as un immigrant francophone de France en plus (Sidjy972) qui dit exactement le contraire de ce que tu soutiens depuis le début de cette discussion 

 

C’est à dire le mépris évident pour un Québec francophone. Un mépris quand il dit qu’il est non pas au Québec mais en Amérique du Nord et un mépris évident qu’il a rien cirer du français 

 

Ca fait mal hein ?

Sidjy972 parle d'action, comme moi, et pas de chialage inutile :

 

il y a 7 minutes, Sidji972 a dit :

Ca fait +20 ans que le Français décline dans la province, tu veux vraiment continuer ainsi et espérer que ca s'arrange? Personnellement je préfère mon approche basée sur l'action plutôt que les faux débats qui n'aboutissent à rien de concret.

Création d'opportunité en dehors du Québec > rachat d'entreprise anglophones > création d'emploi pour francophone > extension de la langue française et création d'emploi.

 

Toi, tes seules actions consistent à blâmer les autres, te déresponsabiliser, et à manipuler de la citation pour chialer encore plus. La seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à la perte de ta crédibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez de passer 2 semaines de se disputer, en français, avec des immigrants, qui parlent et répondent aussi en français, que les immigrants parlent pas le français, sur un forum d'immigration français. Rien entre les deux oreilles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, PhilMP a dit :

Sidjy972 parle d'action, comme moi, et pas de chialage inutile :

 

 

Toi, tes seules actions consistent à blâmer les autres, te déresponsabiliser, et à manipuler de la citation pour chialer encore plus. La seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à la perte de ta crédibilité. 

Hey j’y pense

va donc réagir sur le post ou l’on parle des immigrants qui quittent le Manitoba parce qu’ils se rendent compte qu’on les a bernés au sujet du français hors Québec.

 

Tsé quand je disais que c’était fascinant ces immigrants qui se font fourrés au sujet de la propagande canadienne  au sujet du bilinguisme…et que tu m’as répondu que les immigrants avaient internet  et que donc mon propos était limite raciste

 

J me demande c’est qui qui propage de la fausse information ici tte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement