Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS APRÈS CSQ


NadaO

Messages recommandés

 

Bonjour,  je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, je viens d'avoir la CSQ pour renouveler mon permis de travail, je désire faire une demande d'Entrée express,

 est ce que je dois indiquer dans la demande d'EE que j'ai bien eu la CSQ ? est ce que avoir la CSQ sera impacter ma demande ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on va faire le point de la chose avec ce qui suit :

 

1. CSQ et demande de résidence sont deux processus distinct.

 

2. Pour la demande de RP, tu pourras le faire via le processus en tant que sélectionné par le Québec, c'est plus logique puisque le CSQ t'ouvre directement la voie pour cela. Tandis que si tu le fais par Entrée-Express, tu seras mis dans un bassin et rien ne dit que tu vas être sélectionné et quand si c'est le cas (pas besoin du CSQ pour Entrée-Express).

 

3. Pour la demande de RP, tu ne peux pas la faire en double (via le processus en tant que sélectionné par le Québec et via le processus d'Entrée-Express), mais par un seul et unique processus.

 

4. L'obtention de la RP via le processus du CSQ + demande de RP en étant sélectionné par le Québec : te permet de t'installer et vivre au Québec, tandis que l'obtention de la RP via le porcessus fédéral direct d'Entrée-Express, te permettras de t'installer et vivre dans les autres provinces anglophones mis à part le Québec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NadaO a dit :

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

 

il y a 35 minutes, veniziano a dit :

Ok, on va faire le point de la chose avec ce qui suit :

 

1. CSQ et demande de résidence sont deux processus distinct.

 

2. Pour la demande de RP, tu pourras le faire via le processus en tant que sélectionné par le Québec, c'est plus logique puisque le CSQ t'ouvre directement la voie pour cela. Tandis que si tu le fais par Entrée-Express, tu seras mis dans un bassin et rien ne dit que tu vas être sélectionné et quand si c'est le cas (pas besoin du CSQ pour Entrée-Express).

 

3. Pour la demande de RP, tu ne peux pas la faire en double (via le processus en tant que sélectionné par le Québec et via le processus d'Entrée-Express), mais par un seul et unique processus.

 

4. L'obtention de la RP via le processus du CSQ + demande de RP en étant sélectionné par le Québec : te permet de t'installer et vivre au Québec, tandis que l'obtention de la RP via le porcessus fédéral direct d'Entrée-Express, te permettras de t'installer et vivre dans les autres provinces anglophones mis à part le Québec.

 

 

 

 

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, NadaO a dit :

 

d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

 

 

Pour les délais c'est claire que Entrée-Express est plus rapide (6 mois) comparé à celui via le Québec (15 à 17 mois), mais comme je l'ai mentionné en haut, présentement tu as ton CSQ donc tu pourras dès maintenant faire ta demande de RP et l'avoir après 15 à 17 mois tandis que pour Arrima tu n'es pas encore sélectionné et personne ne peut te garantir la chose, bref moi je t'ai répondu sur la base de tes acquis voila (le CSQ).

 

Maintenant il faut aussi avoir une idée de  la province où tu désires vivre car j'ai l'impression que c'est le flou dans ta tête présentement (le Québec ou vivre en anglais), donc après réflexion, tu vas en décider et donc tu vas surement savoir quoi faire.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement