Aller au contenu

Quoi après le CSQ ?


khadi1990

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle avec vous, je commence par citer mon statut ensuite poser ma question, 

Invitation par ARRIMA le 26.08.20221

Paiement le 09.09.2021

AR le 01.10.2021

CSQ reçu le 19.10.2021

maintenant que j'ai eu mon csq je sais que l'étape suivante c'est le fédéral, j'ai télécharger le guide et préparer mes documents et les formulaires, il me reste qu'a envoyer par poste, maintenant j'ai quelque questions :

1. Quand j'envoie au fédéral comment je vais recevoir l'accusé de réception et mon numéro de dossier vu que j'envoie le tout par poste et je n'ai crée aucun compte en ligne vu que ce n'est pas demandé ? est ce que ça sera uniquement par poste ?

2. Si je reçois ce numéro par poste, quelle est l'étape suivante pour communiqué avec IRCC pour tout ce qui est VM et biométrier et tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé de Réception par email. donc bien faire attention à ne pas faire d'erreur dans la saisie, et bien vérifier les spams régulièrement pour ne pas le rater ou ajouter l'expéditeur @cic.gc.ca comme fiable.

 

Ensuite, avec le numéro de dossier ou la facture (numéro de reçu sur le IMM 5401 que vous recevrez par email après le paiement), vous aller pouvoir suivre l'avancée du dossier ici:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-26 à 06:51, khadi1990 a dit :

maintenant que j'ai eu mon csq je sais que l'étape suivante c'est le fédéral, j'ai télécharger le guide et préparer mes documents et les formulaires, il me reste qu'a envoyer par poste, maintenant j'ai quelque questions :

1. Quand j'envoie au fédéral comment je vais recevoir l'accusé de réception et mon numéro de dossier vu que j'envoie le tout par poste et je n'ai crée aucun compte en ligne vu que ce n'est pas demandé ? est ce que ça sera uniquement par poste ?

 

Réception de l'AR de ta demande par par e-mail environs 4 mois après l'envoi de ta demande.

 

 

Le 2021-10-26 à 06:51, khadi1990 a dit :

2. Si je reçois ce numéro par poste, quelle est l'étape suivante pour communiqué avec IRCC pour tout ce qui est VM et biométrier et tout le reste ?

 

Justement puisque lors du remplissage de ton formulaire de demande tu as cité ton adresse e-mail alors cela veut dire que tu as donné ton consentement comme quoi que toute la correspondance de l'IRCC envers toi se fera via des e-mail uniquement.

 

Maintenant si dans ton formulaire tu n'as pas donné ton e-mail dans la case appropriée où c'est demandé , là par contre la correspondance se fera pas courrier postal (Accusé de réception, instruction pour la visite médicale, fin du traitement de la demande (la brune)...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement