Aller au contenu

Après mon permis jeune professionnel..


LNAMBOT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Laurent, 29ans, je vis au Québec depuis le 06 septembre 2020 et je travaille dans l’informatique.

Je suis en permis jeune professionnel avec un employeur, tout se passe pour le mieux!

Je souhaite rester vivre au Québec et je me renseigne depuis un bout de temps sur les démarches à effectuer.

Mon permis jeune pro dure 24 mois, fin du permis 06 septembre 2022.
 

  1. Je me suis renseigné pour obtenir le CSQ, le mieux pour moi était de faire un PEQ, il me demande de justifier 24 mois de travail sur mes 24 mois de permis (dû à la nouvelle réforme de Juillet 2020) mais être toujours en permis pendant la demande, donc dans l'immédiat, ce n'est pas possible..
     
  2. J'ai alors regardé pour le PRTQ : l'auto-évaluation m'est refusé, car mes diplômes ne sont pas reconnus au Québec, non reconnu également par l'équivalence délivrée par le MIFI (ce n'est pas nouveau, je suis déjà au courant de ça)
     
  3. J'ai vu qu'avec le formulaire IMM5710f, on peut prolonger un permis de travail, mais je pense que cela concerne seulement les personnes ayant eu une erreur sur la durée de leurs permis (12 mois sur 24 par exemple)
     
  4. Je pense que le mieux et de faire directement une EIMT pour un permis fermé avec mon employeur actuel, ce qui me permettrait de faire mes démarches de PEQ en même temps (justifier 24mois de travail sur 3 ans)

 

 

D'après ce que je vois, la demande prendrait 6 mois, il me reste 10 mois sur mon permis actuel.

 

Dans l'ordre des choses, ça me ferait un PJP de 2ans, une EIMT de 3ans, la demande de PEQ en même temps pour obtenir le CSQ et la résidence permanente plus tard.

Pensez-vous que je suis la bonne voie ? Quel est le meilleur moyens d'obtenir mon CSQ avec mon permis jeune pro ?

Merci beaucoup!!

Excellente journée.

Modifié par LNAMBOT
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement