Aller au contenu

Étapes/Documentations pour marriage en Tunisie


Frank12

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je me suis fiancé a ma copine de Tunisie et nous prévoyons se marier en Tunisie en Janvier 2022. Ils y a beaucoup de confusions sur le type de document que nous auront besoin tout les deux pour se marrier. Nous prévoyons de nous marier soit a Tunis ou Scousse. Je suis canadien et elle tunisienne. Je ne vais pas me convertir a l'islam. J'ai fait mes recherches et meme appeler l'ambassade de tunisie ici au canada, ainsi que un courriel a l'ambassade du canada a tunis.
 

Pour ma part je voit que je dois avoir Le certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois, un certificat de célibat, un certificat de non empêchement au marriage (seulement obtenu a l'ambassade du canada a tunis) et un examen medical. En recherchant le certificat de célibat, je vois plusieurs reponse que ce soit ici ou sur d'autre forums que je doit le commander de l'état civil au Québec. Par contre je ne vois aucune options de commander un tel certificat en ligne avec DEClic! Je vois juste pour commander un certificat de mariage ou d'union civil. J'ai appeler a l'ambasse de tunisie au canada, et il mon repondu que je doit me rendre a mon hotel de ville pour un tel certificat... J'arrive aujourd'hui a mon hotel de ville et ils me dise que je doit faire un Affidavit de mon status de celibat. J'arrive a la maison et l'ambassade du canada a tunis ma repondu avec ceci: 

Quote

Pour ce qui est des documents requis pour une demande de certificat de non-empêchement, ci-dessous les recommandations et la liste des documents à fournir :

 

Nous recommandons à tout citoyen Canadien désirant se marier en Tunisie de s’informer au préalable auprès des autorités tunisiennes (municipalités, ambassade, consulat de tunisie à l’étranger ou avocats) sur les procédures à suivre, les documents nécessaires, de même que les frais applicables.

 

Il est également important de vérifier les obligations légales et religieuses qui s’appliqueront dans le cadre de cet acte. Merci de contacter l’ambassade de Tunisie au Canada si vous êtes encore au Canada.

 

Les autorités tunisiennes vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu’il n’existe aucun empêchement à votre mariage « Certificat de non-empêchement ». La loi canadienne n’exigeant ni ne prévoyant la délivrance de ces certificats une Déclaration tenant lieu du certificat vous sera remise. Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l’Ambassade du Canada en Tunisie, durant les heures de services à la clientèle. Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Les délais de traitement sont de trois jours ouvrables.  Vous devrez présenter :

 

• votre passeport canadien ;

• votre certificat de naissance ;

• Pièce d’identité de votre futur époux écrite en Français (passeport/permis de conduire valide...)

• Preuve de votre célibat fournie l’état civil de votre province au Canada (célibataire/mariée/divorcée...).

• En cas de divorce, une copie certifiée conforme du certificat de divorce, du jugement de divorce ou du certificat de décès du conjoint décédé, si vous avez déjà été marié.

 

Donc encore une fois l'etat civil devrait pouvoir me fournir un tel certificat de celibataire. J'ai environ juste 3 semaine de vacances pour me marrier, donc j'essaye de pouvoir savoir la liste de document ainsi que si je doit les faire autentifier par le gouvernement du canada (au deniere nouvelle sa prend un mois...). Si possible aussi de savoir les document que ma fiance doit preparer de sont coter. Elle n'habite pas a scousse ou tunis donc elle doit voyager dans cette region pour essaye de s'informer a une mairie de sa liste de document puisque sa mairie local ne prend que des document en arabe et demande un certificat de conversion a l'islam... (ce qui est contre nos valeur a moi et elle) ainsi que de 3 semaine d'attente pour les étranger qui veulent se marier avec une tunisienne. 

 

Je remercie d'avance qui compte qui pourrait m'aider avec la procedure ainsi que la liste de document a fournir (et où les avoir) pour pouvoir celebrer notre marriage en tunisie.

Merci Encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Frank12 a dit :

Bonjour a tous!

Je me suis fiancé a ma copine de Tunisie et nous prévoyons se marier en Tunisie en Janvier 2022. Ils y a beaucoup de confusions sur le type de document que nous auront besoin tout les deux pour se marrier. Nous prévoyons de nous marier soit a Tunis ou Scousse. Je suis canadien et elle tunisienne. Je ne vais pas me convertir a l'islam. J'ai fait mes recherches et meme appeler l'ambassade de tunisie ici au canada, ainsi que un courriel a l'ambassade du canada a tunis.
 

Pour ma part je voit que je dois avoir Le certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois, un certificat de célibat, un certificat de non empêchement au marriage (seulement obtenu a l'ambassade du canada a tunis) et un examen medical. En recherchant le certificat de célibat, je vois plusieurs reponse que ce soit ici ou sur d'autre forums que je doit le commander de l'état civil au Québec. Par contre je ne vois aucune options de commander un tel certificat en ligne avec DEClic! Je vois juste pour commander un certificat de mariage ou d'union civil. J'ai appeler a l'ambasse de tunisie au canada, et il mon repondu que je doit me rendre a mon hotel de ville pour un tel certificat... J'arrive aujourd'hui a mon hotel de ville et ils me dise que je doit faire un Affidavit de mon status de celibat. J'arrive a la maison et l'ambassade du canada a tunis ma repondu avec ceci: 

 

Donc encore une fois l'etat civil devrait pouvoir me fournir un tel certificat de celibataire. J'ai environ juste 3 semaine de vacances pour me marrier, donc j'essaye de pouvoir savoir la liste de document ainsi que si je doit les faire autentifier par le gouvernement du canada (au deniere nouvelle sa prend un mois...). Si possible aussi de savoir les document que ma fiance doit preparer de sont coter. Elle n'habite pas a scousse ou tunis donc elle doit voyager dans cette region pour essaye de s'informer a une mairie de sa liste de document puisque sa mairie local ne prend que des document en arabe et demande un certificat de conversion a l'islam... (ce qui est contre nos valeur a moi et elle) ainsi que de 3 semaine d'attente pour les étranger qui veulent se marier avec une tunisienne. 

 

Je remercie d'avance qui compte qui pourrait m'aider avec la procedure ainsi que la liste de document a fournir (et où les avoir) pour pouvoir celebrer notre marriage en tunisie.

Merci Encore!

Si vous voulez éviter de vous convertir, vous pourriez vous marier à Chypre, où les mariages civils de gens dans la même situation que vous sont presque une industrie... il se vend même des forfaits hôtel-mariage.  Selon la période de l'année, ça vous fait même une destination sympa de lune de miel.

https://cyprusinuk.com/civil-marriages/

https://larnakaregion.com/page/civil-marriages

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement