Aller au contenu

Niveau d'études


carole280

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

 

J'aurai besoin de votre aide concernant le formulaire IMM008. J'ai un DEC pré universitaire et je ne sais pas à quoi cela correspond car c'est un diplôme post secondaire mais cela n'est mentionné nul par, sauf si je n'avais pas eu le diplôme. Pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Question1 (Scolarité/Emploi):

 

Études secondaires Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres.

Certificat/diplôme d’une école de métiers Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier

Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).

Postsecondaire – aucun diplôme Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme.

Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.

Études supérieures - aucun diplôme Études supérieures à un collège ou à une université sans avoir obtenu de grade supérieur (Maîtrise ou Ph D). Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.

Doctorat – Ph D Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Qc19 a dit :

Votre question n’est pas claire… 

 

Désolé je vais essayer d'être plus claire alors j'ai obtenu un Dec pré universitaire et je dois choisir à quoi cela correspond dans la liste. C'est un diplôme post secondaire mais il n'y a pas cette option, il y a juste "Postsecondaire – aucun diplôme Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un DEC de 2 ans...  c'est donc Postsecondaire- aucun diplôme..  

Si c'est un DEC de 3 ans...  (technique) c'est Certificat/diplôme non universitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

Si c'est un DEC de 2 ans...  c'est donc Postsecondaire- aucun diplôme..  

Si c'est un DEC de 3 ans...  (technique) c'est Certificat/diplôme non universitaire.

 

Pourtant j'ai eu un diplôme donc je dois choisir post secondaire sans diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, carole280 a dit :

Pourtant j'ai eu un diplôme donc je dois choisir post secondaire sans diplôme ?

Le problème, c'est que le DEC pré-universitaire (donc qui devrait normalement être suivi d'études universitaires pour compléter le diplôme) n'existe qu'au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Le problème, c'est que le DEC pré-universitaire (donc qui devrait normalement être suivi d'études universitaires pour compléter le diplôme) n'existe qu'au Québec. 

Salut Bencoudonc ?

 

Merci pour ta réponse. La condition du nouveau programme est juste un diplôme post secondaire d'un établissement Canadien donc le DEC pré universitaire est bien dans les critères mais le soucis c'est que là je bloque pour remplir la demande :-(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carole280 a dit :

Salut Bencoudonc ?

 

Merci pour ta réponse. La condition du nouveau programme est juste un diplôme post secondaire d'un établissement Canadien donc le DEC pré universitaire est bien dans les critères mais le soucis c'est que là je bloque pour remplir la demande :-(. 

Il faut voir si le DEC pré-universitaire est bel et bien considéré comme un diplôme post-secondaire ailleurs au Canada.  Les tranches d'études (primaires, secondaires, post-secondaires etc) sont divisées différemment (nombre d'années au total) selon les provinces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Il faut voir si le DEC pré-universitaire est bel et bien considéré comme un diplôme post-secondaire ailleurs au Canada.  Les tranches d'études (primaires, secondaires, post-secondaires etc) sont divisées différemment (nombre d'années au total) selon les provinces. 

La condition est celle la pour le programme :

 

 

  • un ou plusieurs diplômes, certificats ou attestations réunissant les conditions suivantes :
    • chaque programme d’études doit être d’une durée minimum de 8 mois;
    • la durée totale des études doit être d’au moins 16 mois;

 

Pour moi c'est bon car ca reste un diplome certe québecois mais comme le Quebec est au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, carole280 a dit :

 

Pour moi c'est bon car ca reste un diplome certe québecois mais comme le Quebec est au Canada

L'éducation est de compétence provinciale, donc ce n'est pas automatique du tout.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien en Ontario que tu postules ?  Les études primaires+secondaires y durent 12 ans au total.  Au Québec, c'est 11 ans.  Comme je te disais, les "tranches" sont divisées différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les faits, le DEC de deux an n'est pas un vrai diplôme..  Il fait partie d'un plan d'études universitaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

C'est bien en Ontario que tu postules ?  Les études primaires+secondaires y durent 12 ans au total.  Au Québec, c'est 11 ans.  Comme je te disais, les "tranches" sont divisées différemment...

Je postule au féderal et je dois juste partir du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Qc19 a dit :

Dans les faits, le DEC de deux an n'est pas un vrai diplôme..  Il fait partie d'un plan d'études universitaires. 

 

Ca je comprends bien vu que tu ne peux rien faire avec si ce n'est étudier mais je doute car je peux fournir tout les documents demandés que mon établissement est bien désigné et que ca reste un diplome d'un point de vue québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement