Aller au contenu

Teste de langue


Azanoua

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà moi je suis traductrice avec 12 ans d’expérience et mon mari est infirmier avec 16 ans d’expérience on a respectivement 34 et 35 ans d’âge et on est très intéressés par l’immigration au Canada ??, le problème c’est que si moi de par mon métier je maîtrise très bien les deux langues, françaises et anglaise, mon mari lui est très faible dans les deux, donc je ne sais pas si mes testes de langues peuvent l’aider à avoir plus de point pour son dossier ou pas, merci de me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a encore du travail pour dire que tu maîtrises très bien la langue française...

Et non ce sont tes tests pas les siens...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S’il est faible dans les deux langues de notre pays, quel genre de travail pourra-t-il faire avec son diplôme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte prendre des cours en langue française, mais il ne va sûrement pas y arriver facilement, il a la base mais peine à tenir une longue conversation, il maîtrise bien le language technique de son domaine mais pas beaucoup plus. Il a la volante c’est déjà ça . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Je pense qu'il y a encore du travail pour dire que tu maîtrises très bien la langue française...

Et non ce sont tes tests pas les siens...

Avec tout le respect que je vous dois vous ne connaissez pas mon niveau en langue française, comment pouvez vous affirmer ce que vous ignorez ? Je dis ça je ne dis rien mais critiquer c’est pas jolie jolie, merci quand même d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azanoua a dit :

Avec tout le respect que je vous dois vous ne connaissez pas mon niveau en langue française, comment pouvez vous affirmer ce que vous ignorez ? Je dis ça je ne dis rien mais critiquer c’est pas jolie jolie, merci quand même d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. 

Fautes dans le titre et les messages que tu écris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Fautes dans le titre et les messages que tu écris... 

Franchement, Azanoua écrit bien mieux que 50 % des français et 50% des Québécois que je lis sur Facebook ou d'autres forums.

et sûrement mieux l'arabe que toi ou moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, fryggo a dit :

Franchement, Azanoua écrit bien mieux que 50 % des français et 50% des Québécois que je lis sur Facebook ou d'autres forums.

et sûrement mieux l'arabe que toi ou moi ;) 

Et? Elle dit maîtriser le français... Ce n'est pas le cas en lisant les interventions, surtout si tu veux être traducteur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 08:23, juetben a dit :

Je pense qu'il y a encore du travail pour dire que tu maîtrises très bien la langue française...

Et non ce sont tes tests pas les siens...

 

Cela s'appelle de la méchanceté gratuite, bref quand tu n'as rien à faire ou que tu t'ennuies de ta vie, sors pour prendre l'air ou va écouter Netflix au lieu de venir agacer les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 07:04, Azanoua a dit :

Bonjour tout le monde, voilà moi je suis traductrice avec 12 ans d’expérience et mon mari est infirmier avec 16 ans d’expérience on a respectivement 34 et 35 ans d’âge et on est très intéressés par l’immigration au Canada ??, le problème c’est que si moi de par mon métier je maîtrise très bien les deux langues, françaises et anglaise, mon mari lui est très faible dans les deux, donc je ne sais pas si mes testes de langues peuvent l’aider à avoir plus de point pour son dossier ou pas, merci de me répondre ?

 

Bonjour madame., effectivement, la maitrise des langues est importante pour une immigration et donc j'imagine que lorsque l'on est motivé à l'idée d.immigrer, cela deviendra plus facile à le faire. Ton mari pourra certes prendre des cours dans ce sens mais également de perfectionner la chose en utilisant des applications sur Internet qui sont basés sur la discussions entre gens en français et anglais. Tu vas être surprise de la rapidité de son amélioration car le fait de pratiquer la chose à l'oral est très efficace comparé à recourir aux anciennes méthodes basées sur l’endoctrinement d'un sens sens avec des matières comme la conjugaison, orthographe, grammaire, qui est plus académique certes mais plus laborieuse et plus longue. Donc mieux vaut qu'il fasses en sorte de parler plus souvent en français et anglais avec ses connaissances surtout que Internet favorise ce type d'échange.

 

Sinon pour ta question technique, il me semble que si tu te portes comme requérante principale dans la demande et lui qui sera le conjoint de fait, l'impact de sa non maitrise des langues pour le moment ne sera pas grand car les plus gros points engendrés pour le facteur de la maitrise linguistique est attribués pour le requérant principal.

 

Bref, tu pourras toujours faire ta demande et puis la mettre à jour en cas d'amélioration de son niveau d'études avec le temps, la plateforme de Arrima permet de mettre à jour ses données et donc avoir plus de points pour votre demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Cela s'appelle de la méchanceté gratuite, bref quand tu n'as rien à faire ou que tu t'ennuies de ta vie, sors pour prendre l'air ou va écouter Netflix au lieu de venir agacer les gens !

Non ça s'appelle être réaliste et objectif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

Non ça s'appelle être réaliste et objectif. 

 

 

 

wow, réaliste et objectif !!! Sauf que ni elle et ni personne ne t'a demandé ton avis sur son niveau de maitrise linguistique, donc garde le pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

wow, réaliste et objectif !!! Sauf que ni elle et ni personne ne t'a demandé ton avis sur son niveau de maitrise linguistique, donc garde le pour toi !

Je ne t'ai pas non plus demandé de me répondre, pourquoi tu ne gardes pas ton avis pour toi alors? Tu vois ça marche dans les deux sens ce petit jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

J'aurai une question SVP au sujet du test de langues. Le demandeur principal se doit de passer au moins un test de langue. Le conjoint est il aussi obligé de le passer? (ça rajoutera certes des points mais c'est aussi un investissement pour peu de points).

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redlar a dit :

Bonjour à tous,

J'aurai une question SVP au sujet du test de langues. Le demandeur principal se doit de passer au moins un test de langue. Le conjoint est il aussi obligé de le passer? (ça rajoutera certes des points mais c'est aussi un investissement pour peu de points).

Merci d'avance pour vos réponses

C'est votre projet… à vous de décider si cela vaut l'investissement.  Allez vous le regretter plus tard si vous n'etes pas considéré car vous avez moins de points qu'un autre couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Ma question portait surtout sur l'obligation ou non de faire passer un test à ma conjointe. Est ce que ça fait parti des éléments obligatoires à faire?

 

De plus, ayant déjà une offre d'emploi valide, je ne vois pas l'intérêt de faire passer un test en plus à ma conjointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Merci Qc19 pour votre partage. Votre lien semble concerner uniquement les gens d'affaires au Quebec non?  Pour ma part, je passe via Entrée Express dans le programme des travailleurs qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, redlar a dit :

Merci Qc19 pour votre partage. Votre lien semble concerner uniquement les gens d'affaires au Quebec non?  Pour ma part, je passe via Entrée Express dans le programme des travailleurs qualifiés

Je ne peux pas le deviner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, redlar a dit :

Merci Qc19 pour votre partage. Votre lien semble concerner uniquement les gens d'affaires au Quebec non?  Pour ma part, je passe via Entrée Express dans le programme des travailleurs qualifiés

Le seul conseil que je vais vous donner, avant de poser vos questions dans un coin de forum qui n'est peut-être pas la bonne place, définissez bien les choses. 

Car il est difficile de vous répondre.

Pour entrée express, c'est le Fédéral et le site officiel du Ministère va vous expliquer exactement quoi faire.

 

Mon aide sera simple. C'est le bordel partout, l'immigration au Pays c'est la pagaille, que ce soit au Fédéral ou par le Québec. Il y a bien plus de demandes que d'offres.

Donc l'immigration est une compétition.

Si vous voulez maximiser vos chances, sachant qu'être tirer au sort pourra dépendre de tellement de facteurs... (ceux qu'on peut imaginer et ceux qu'on ne ne pas penser).

Donc à vous de mettre le meilleur dossier possible.

De plus, il y a de très bons dossiers Francçais qui ne viennent plus au Québec, question de délais et de réalité, alors la concurrence pour moi est bien plus haute. Maintenant il y a la guerre et toutes les répercussions qui vont aller avec.

Bonne chance et soyez plus efficaces :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement