Aller au contenu

Renseignement


Eloisepasquier

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m’appelle Eloise, j’ai 24 ans en décembre. Je suis maroquiniere et prototypiste. J’ai fais un BAC MARO et un BTS MARO avec 4 ans en alternance dans des marques de luxe. J’aimerai trouver un travail au Québec dans la capital si possible je voulais savoir si vous aviez des pistes à me donner ou des conseils où je peux trouver ça. 
 

merci beaucoup 

bonne soirée 

Eloise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- On a pas de tradition dans la maroquinerie dans ce pays! A part les boutiques d'artisans qui font tout eux-mêmes... la tendance serait même a éviter le cuir de plus en plus.   

2- Pourquoi voulez-vous vous établir a Québec spécifiquement ? (C'est la capitale de la province..  mais pas la métropole!) 

3- Apres une courte recherche, les artisans sont plus en region…  qu’en ville.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques boîtes de maroquinerie plus "haut de gamme" que vous pourriez essayer de démarcher (Wael Kilani, Holdur, Partoem etc.) mais en effet ce n'est pas une industrie hyper développée ici.  Et surtout sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'a jamais dit qu'elle voulait forcément travailler dans la maroquinerie.

 

A son âge elle peut juste venir en PVT et travailler où elle a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

Elle n'a jamais dit qu'elle voulait forcément travailler dans la maroquinerie.

Si tu donnes ton cv.. c'est parce que les informations qui s'y trouve sont importantes! 

 

Oui le PVT..  mais c'est pas garanti et ca demande quand même un investissement pour finir avec une job alimentaire au salaire minimum.. surtout quand ton domaine n'est pas courant ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Qc19 said:

Si tu donnes ton cv.. c'est parce que les informations qui s'y trouve sont importantes! 

 

Oui le PVT..  mais c'est pas garanti et ca demande quand même un investissement pour finir avec une job alimentaire au salaire minimum.. surtout quand ton domaine n'est pas courant ici. 

 

Pourquoi forcément au salaire minimum? Le gros de la pénurie au Québec est pour des jobs qui paye de 20 à 29$ de l'heure. 

 

Même si c'est au salaire minimum, en quoi c'est mauvais? Le PVT est fait pour découvrir, pas pour s'installer durablement. Ça donne un point de départ. C'est beaucoup plus que d'autres peuvent rêver avoir selon le pays d'où ils viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement