Aller au contenu

Permis de travail avec demande de résidence permanente en cours


josine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

J'espère que l'attente n'est pas insupportable.

Peut on déposera une demande de visa de travail fermé alors que nous avons une demande de résidence permanente en cours.A cause de cette attente je veux savoir si l'on peut envisager autre chose sans nuire à notre dossier de résidence permanente.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josine a dit :

Bonjour.

J'espère que l'attente n'est pas insupportable.

Peut on déposera une demande de visa de travail fermé alors que nous avons une demande de résidence permanente en cours.A cause de cette attente je veux savoir si l'on peut envisager autre chose sans nuire à notre dossier de résidence permanente.

Merci.

 

Evidemment c'est d'ailleurs le cas de la plupart des gens qui attendent la résidence ils doivent parfois renouveler deux fois un permis de travail de type A75 avec le CSQ ou maintenant y la PTOT si accusé de réception avec numéro EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Oui, c'est tout à fait possible. Je l'ai fait en avril dernier car mon permis expirait en juillet et j'ai obtenu un renouvellement de mon permis jusqu'en octobre 2022. Pendant ce temps-là ma demande de RP continuait son cheminement. 

 

Bon courage dans tes démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, rainbow21 a dit :

 

Evidemment c'est d'ailleurs le cas de la plupart des gens qui attendent la résidence ils doivent parfois renouveler deux fois un permis de travail de type A75 avec le CSQ ou maintenant y la PTOT si accusé de réception avec numéro EP.

En fait je suis à l'extérieur du Canada.j'ai pu avoir un entretien d'embauche et l'employeur voulais de moi mais ne savais rien sur la procédure d'immigration j'ai contacté une agence de placement qui me dit que ce n'est pas possible.Lorsque j'ai insisté elle a convaincu l'employeur de ne plus me prendre comme quoi lorsque ma RP va sortir je vais le laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, josine a dit :

En fait je suis à l'extérieur du Canada.j'ai pu avoir un entretien d'embauche et l'employeur voulais de moi mais ne savais rien sur la procédure d'immigration j'ai contacté une agence de placement qui me dit que ce n'est pas possible.Lorsque j'ai insisté elle a convaincu l'employeur de ne plus me prendre comme quoi lorsque ma RP va sortir je vais le laisser tomber.

 

Oui si tu es à l'extérieur tu ne peux pas profiter du permis A75 qui n'est pas cher pour un employeur 230$. Et oui dans ce cas, cela n'encourage pas un employeur de t'embaucher car un permis avec EIMT coûte près de 2000 $ avec frais d'avocat donc si dans pas longtemps tu deviens résident tu pourras les quitter et donc cela ne les intéresse pas de dépenser autant. Mais non avoir un permis ne nuit pas à ta RP mais être en attente de RP en étant à l'extérieur, cela ne permet pas `un employeur de forcer de rester avec lui vu les dépenses faites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

j'ai présenté ma demande de PR dans la catégorie des candidats de province depuis 2020 et je suis toujours en attente de réponse. Entre temps, mon permis de travail va expirer en novembre 2022 ( je précise que j'ai déjà renouvelé mon permis de travail 2 fois déjà le premier était un permis ouvert et le deuxième un permis fermer ) je voulais savoir es ce que je peux encore demander un troisième permis de travail (ouvert cette fois) si mon passeport expire dans moins de 3 mois ( en décembre) ou je dois renouveler mon passeport avant de présenter une demande. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Goldenn a dit :

Bonjour,

 

j'ai présenté ma demande de PR dans la catégorie des candidats de province depuis 2020 et je suis toujours en attente de réponse. Entre temps, mon permis de travail va expirer en novembre 2022 ( je précise que j'ai déjà renouvelé mon permis de travail 2 fois déjà le premier était un permis ouvert et le deuxième un permis fermer ) je voulais savoir es ce que je peux encore demander un troisième permis de travail (ouvert cette fois) si mon passeport expire dans moins de 3 mois ( en décembre) ou je dois renouveler mon passeport avant de présenter une demande. Merci

 

Tout permis est limité par la date d'expiration de ton passeport. Tu dois le renouveler avant de faire la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement