Aller au contenu

30 novembre : Ottawa interdira aux étrangers non vaccinés de quitter le Canada


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ibrah85 a dit :

Est-ce que les résidents permanents sont comptés comme des étrangers ?

Les résidents permanents sont comptés comme des résidents permanents.  Mais les règles de vaccination pour prendre l'avion s'appliqueront à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-10 à 10:35, aso a dit :

Bonjour, je vois que vous êtes  administrateur de ce forum, pouvez vous me dire comment on doit faire pour ne plus être membre, merci

Ben en fait ça prend un vaccin  pour ne plus être membre ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant que je comprends les obligations liés aux endroits où on est tous les uns avec les autres dans les transports, autant couper le revenus de gens qui sont 100 % en télétravail à des gens non vaccinés me parait quand même extrême. De même toute idée de couper les revenus ou de carrément exclure de la profession des gens non vaccinés me parait quand même tout aussi extrême. Je ne vois pas en quoi cela va convaincre qui quoi ce soit d'opposer au vaccin de se faire vacciner cela a plutôt l'effet inverse. Et j'en ai marre d'entre le ministre Dubé sortir systématiquement que lui ne voudrait pas être soigné par une infirmière non-vaccinée, son conseiller en communication devrait sérieusement rectifier ce discours car cela sous-entend que le vaccin ne sert presqu'à rien puisqu'il faut se protéger des non-vaccinés et les exclure de la société ce qui n'est pas vrai mais le raccourci est facile si l'objectif est d'éviter d'imposer le vaccin obligatoire alors qu'ils ont le droit de faire légalement selon la loi de la santé publique mais qu'ils inventent des stratagèmes ou des discours pour rendre la vie des non-vaccinés invivable ca marche en partie mais ca marchera pas pour certains. Au final en fait j'attends le jour où cela va devenir obligatoire parce qu'ils n'auront plus le choix mais ce sera un aveu d'échec à ce moment-là. 

 

Les USA vont faire la même chose que le Canada mais ceux qui ont des vaccins mixtes ne pourront pas prendre l'avion à destination des USA ... Ce bordel n'encourage pas à croire aux vaccins ...

 

Mais clairement les arguments lus sont hallucinants ... J'espère encore convaincre certaines de mes connaissances mais cela devient difficile plus l'étau se resserre.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

Autant que je comprends les obligations liés aux endroits où on est tous les uns avec les autres dans les transports, autant couper le revenus de gens qui sont 100 % en télétravail à des gens non vaccinés me parait quand même extrême. De même toute idée de couper les revenus ou de carrément exclure de la profession des gens non vaccinés me parait quand même tout aussi extrême. Je ne vois pas en quoi cela va convaincre qui quoi ce soit d'opposer au vaccin de se faire vacciner cela a plutôt l'effet inverse. Et j'en ai marre d'entre le ministre Dubé sortir systématiquement que lui ne voudrait pas être soigné par une infirmière non-vaccinée, son conseiller en communication devrait sérieusement rectifier ce discours car cela sous-entend que le vaccin ne sert presqu'à rien puisqu'il faut se protéger des non-vaccinés et les exclure de la société ce qui n'est pas vrai mais le raccourci est facile si l'objectif est d'éviter d'imposer le vaccin obligatoire alors qu'ils ont le droit de faire légalement selon la loi de la santé publique mais qu'ils inventent des stratagèmes ou des discours pour rendre la vie des non-vaccinés invivable ca marche en partie mais ca marchera pas pour certains. Au final en fait j'attends le jour où cela va devenir obligatoire parce qu'ils n'auront plus le choix mais ce sera un aveu d'échec à ce moment-là. ...

Il y a bien plus que les petits débats politico-complotistes derrière tout ça. L'argument de la communication n'est plus valable :  ça fait suffisamment de temps qu'on en parle.

 

Quand je travaillais en centre de recherche au sein des hôpitaux, même si je ne croisais jamais de malades, une des conditions d'embauche, c'était d'être vacciné. C'était pas affiché explicitement, mais à partir du moment où on acceptait le poste, on était convoqué par la médecine du travail et on avait tous les rappels. En France, comme au Québec. La raison est simple : en recherche, il n'y a pas d'ordre professionnel, et l'assureur, en cas de problème, bah c'est par exemple l'hôpital, ou la CNESST au Québec. Et eux, ils se dégagent de toute responsabilité si on n'est pas vacciné et qu'on a un accident du travail ... 

Alors pourquoi un chercheur doit être vacciné, alors qu'il n'a pas de contact avec des patients, mais un médecin, un(e) infirmier(e), un(e) auxiliaire n'a pas cette obligation ?

En fait, les ordres professionnels sont en train de trancher. Surement pour la même raison : les assurances !

Quand on entend l'argument du bris de service dans la santé, il y a lieu de douter car l'état de New-York l'a fait avant le Québec et ... Tout s'est bien passé malgré les protestations et menaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, PhilMP a dit :

Il y a bien plus que les petits débats politico-complotistes derrière tout ça. L'argument de la communication n'est plus valable :  ça fait suffisamment de temps qu'on en parle.

 

Quand je travaillais en centre de recherche au sein des hôpitaux, même si je ne croisais jamais de malades, une des conditions d'embauche, c'était d'être vacciné. C'était pas affiché explicitement, mais à partir du moment où on acceptait le poste, on était convoqué par la médecine du travail et on avait tous les rappels. En France, comme au Québec. La raison est simple : en recherche, il n'y a pas d'ordre professionnel, et l'assureur, en cas de problème, bah c'est par exemple l'hôpital, ou la CNESST au Québec. Et eux, ils se dégagent de toute responsabilité si on n'est pas vacciné et qu'on a un accident du travail ... 

Alors pourquoi un chercheur doit être vacciné, alors qu'il n'a pas de contact avec des patients, mais un médecin, un(e) infirmier(e), un(e) auxiliaire n'a pas cette obligation ?

En fait, les ordres professionnels sont en train de trancher. Surement pour la même raison : les assurances !

Quand on entend l'argument du bris de service dans la santé, il y a lieu de douter car l'état de New-York l'a fait avant le Québec et ... Tout s'est bien passé malgré les protestations et menaces !

 

Ok ! Oui effectivement les assurances, c'est vrai déjà en France les infirmières sont vaccinées je crois contre les hépatites mais pas les enfants. J'ai appris récemment par des reportages que c'était le cas au Québec en primaire, je n'ai jamais entendu ce genre de politiques en Belgique ou en France sauf pour le vaccin concernant le virus provoquant le cancer du col de l'utérus mais pas les hépatites.

 

Je reste dubitatif sur les fonctionnaires en télétravail il va y avoir des recours qui pourraient passer alors qu'en santé c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rainbow21 a dit :

 

Ok ! Oui effectivement les assurances, c'est vrai déjà en France les infirmières sont vaccinées je crois contre les hépatites mais pas les enfants. J'ai appris récemment par des reportages que c'était le cas au Québec en primaire, je n'ai jamais entendu ce genre de politiques en Belgique ou en France sauf pour le vaccin concernant le virus provoquant le cancer du col de l'utérus mais pas les hépatites.

 

Je reste dubitatif sur les fonctionnaires en télétravail il va y avoir des recours qui pourraient passer alors qu'en santé c'est autre chose. 

Et pourtant il y a bien plus de vaccins obligatoires en France qu'au Québec :

https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Effectivement en France, je ne savais pas pour les 11.

 

En Belgique, cela se fait pour l'entrée en crèche (garderie) pas en primaire donc bien plus tôt. Mon neveu en a eu 9 mais se faire vacciner en primaire ou secondaire à part le dernier pour cancer de l'utérus rien entendu.

 

P.S. en Belgique, les 9 vaccins sont obligatoires uniquement dans le réseau francophone de garderies, légalement il n'y a que la polio et côté flamand rien n'est exigé donc y a une grosse disparité de vaccins entre les deux régions principales.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À tous les P4 de ce forum

- informez vous sur ce qu'est un vaccin 

- déclaration universelle des droits de l'homme 

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, aso a dit :

- informez vous sur ce qu'est un vaccin 

Bah tu vois, c'est un petit peu mon métier, ma formation depuis plus de 25 ans, plus de 20 ans de travail dans le domaine, et encore mon métier aujourd'hui ... Je te retourne ta phrase car apparemment, la personne qui ne fait pas sont boulot de s'informer ici, c'est bien toi. 

il y a 38 minutes, aso a dit :

- déclaration universelle des droits de l'homme 

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Je te renvoie à l'article 1

-Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 

les antivax font tout sauf preuve de fraternité et de considération des autres. Ils ne font preuve que d'égoïsme !

 

Article 3:

-Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

En refusant le vaccin, les antivax privent les autres du droit à la vie et à la sureté.

 

Et enfin, article 29:

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

 

 

Quant à l'article 13, et bien dit toi que tu as le droit de quitter le Canada ou de t'y promener, mais tu te démerdes pour le faire sans prendre ni avion ni train ni bateau commercial. Tu t'achètes ton canot privé, puis tu rames ! 

 

Quand tu dis P4, tu fais référence, j'imagine, à cette définition déformée par les gens peu scrupuleux de coller à la réalité 

"P4, indicateur d'aptitude psychiatrique à l'engagement militaire de niveau 4 dans le cadre du SIGYCOP. Ce coefficient indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l’adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service militaire". 

 

Pour moi, P4, c'est BSL-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

 

Quant à l'article 13, et bien dit toi que tu as le droit de quitter le Canada ou de t'y promener, mais tu te démerdes pour le faire sans prendre ni avion ni train ni bateau commercial. Tu t'achètes ton canot privé, puis tu rames ! 

 

On va passer par la terre creuse ou par une astuce de la terre plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aso a dit :

À tous les P4 de ce forum

- informez vous sur ce qu'est un vaccin 

- déclaration universelle des droits de l'homme 

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

pour les africains et de pas mal d'autres pays pauvres le point 2 de l'article 13 ne s'applique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les africains et de pas mal d'autres pays pauvres le point 2 de l'article 13 ne s'applique pas...
Le point 2 ne signifie pas non plus que tu peux t'installer partout. Et ceci est valable pour tous les pays, africains, européens, américains... Un permis de travail ou une résidence permanente, c'est le même dossier pour tout le monde. Seuls des accords bilatéraux peuvent limiter certaines démarches de mobilité, pour le tourisme par ex (exemption de visa), ça ne signifie pas que les gens s'installent où ils veulent.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient vivre dans un pays qui n'est pas celui de notre passeport, on suit les règles édictées par celui-ci sinon on sort ; c'est le comportement humble que devrait adopter chaque immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, abdoul86 a dit :

pour les africains et de pas mal d'autres pays pauvres le point 2 de l'article 13 ne s'applique pas...

Il y a surtout pas mal de pays africains qui n'ont jamais ratifié la déclaration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on vient vivre dans un pays qui n'est pas celui de notre passeport, on suit les règles édictées par celui-ci sinon on sort ; c'est le comportement humble que devrait adopter chaque immigrant.

Ce n’est pas entièrement vrai. S’adapter et s’intégrer est une chose, mais abandonner ses principes sous chantage, ce n’est sûrement pas une bonne chose à faire. Les non vaccinés ne sont pas des parasites n’en déplaise à certains.

On entend tout et rien en même temps, personnellement je trouve ça lamentable, voir pitoyable, d’empêcher des immigrés de rentrer chez eux sous chantage.

Les gens ont le droit de rentrer chez eux quand ils le souhaitent, de quel droit au juste le Canada peut empêcher ça ? Les limites de la juridiction s’arrêtent à l’entrée sur le territoire et ce qui se passe sur le territoire, pas à la sortie. Je suis impatient d’entendre les pays se prononcer sur ce type de mesure. (Le Mexique notamment)

De même je crois que bien du monde préfère se faire soigner par du personnel non vacciné que pas du tout. La Covid sert un peu trop d’excuse pour tout ici.

Le Canada ferait mieux de se préoccuper des gens sur place prêts à rester plutôt que de faire passer des mesures en douce comme ça.

Le Canada n’est pas les USA, le Canada tiens tout juste une position au G7 (au coude à coude avec l’Italie et encore simplement du par la non présence de la Chine), le Canada dépend complètement des immigrants et pourtant se positionne en position de « force » vis à vis de ces derniers.

Cherchez l’erreur.

Perdre des immigrants pour des décisions aussi limite, désolé hein, mais encore heureux que tu ai le droit de ne pas être d’accord. Et franchement ceux qui souhaitent rentrés ont bien raisons de rentrés maintenant, car qui sait quel autre mesure farfelu on va avoir droit encore?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pire que le Canada, l'Italie vient d'interdire à tout non-vacciné de travailler sauf à faire un test payant toutes les 48h: https://www.lesechos.fr/monde/europe/litalie-impose-le-passe-sanitaire-a-tous-les-salaries-1355167

 

A terme c'est un peu la vaccination obligatoire qui va s'appliquer à moins de vivre sur une île déserte.

 

https://www.ledevoir.com/societe/sante/640404/coronavirus-a-travers-le-monde-la-vaccination-obligatoire-se-poursuit

 

Je trouve aussi exagéré les obligations mais je crois que la tendance à long terme est claire puis au Canada c'est soutenu à une très large majorité par la population donc je ne vois pas vraiment comment cela n'irait pas dans ce sens à moins que cela ait des impacts sur les gens vaccinés.

 

Une personne a dit sur un groupe d'immigrés que le médecin de sa VM lui a demandé plusieurs jours plus tard s'il était vacciné (c'est une demande d'IRCC). Il faut peut-être s'attendre à ce que la vaccination soit obligatoire pour les immigrés ce qui serait logique puisqu'on l'oblige pour rentrer aux touristes 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 11:41, rainbow21 a dit :

Y a pire que le Canada, l'Italie vient d'interdire à tout non-vacciné de travailler sauf à faire un test payant toutes les 48h: https://www.lesechos.fr/monde/europe/litalie-impose-le-passe-sanitaire-a-tous-les-salaries-1355167

 

A terme c'est un peu la vaccination obligatoire qui va s'appliquer à moins de vivre sur une île déserte.

 

C'est en effet ce vers quoi on va, et vaccinés ou pas ca en devient n'importe quoi. Les gros employeurs d'ici commencent a demander les preuves vaccinales pour faire un tri, comme s'ils pouvaient se permettre de faire sortir des ressources, c'est assez drôle en fait, car ils l'exigent même pour ceux en 100% télétravail! Qu'ils ne se plaignent pas du manque de main d'œuvre après, ni des fuites de données liés aux codes QR relevés de leur employés. (Pour rappel c'est pas le code QR le problème mais le site rattaché au code QR qui représente une GROSSE faille de sécurité.)

 

Citation

Je trouve aussi exagéré les obligations mais je crois que la tendance à long terme est claire puis au Canada c'est soutenu à une très large majorité par la population donc je ne vois pas vraiment comment cela n'irait pas dans ce sens à moins que cela ait des impacts sur les gens vaccinés.

 

Une personne a dit sur un groupe d'immigrés que le médecin de sa VM lui a demandé plusieurs jours plus tard s'il était vacciné (c'est une demande d'IRCC). Il faut peut-être s'attendre à ce que la vaccination soit obligatoire pour les immigrés ce qui serait logique puisqu'on l'oblige pour rentrer aux touristes 

 

Ben le Canada fait ce qu'il veut sur son territoire, jusqu'ici rien d'anormal. Mais empêcher une partie de la population de rentrer chez soit c'est de la connerie et va au contraire provoquer une vague de retour d'immigrants. Luxe que le Canada, ne peut pas se permettre justement. Je connais des employeurs qui n'osent même pas communiquer la nouvelle a leur employés non vaccinés avant d'avoir vérifier auprès d'avocats que c'est bien réel comme mesure tellement ca semble irréaliste.

 

Pour la VM je m'attends aussi que ce ca devienne discriminatoire, mais bon la c'est une juridiction sur le territoire du Canada donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Sidji972 said:

 

C'est en effet ce vers quoi on va, et vaccinés ou pas ca en devient n'importe quoi. Les gros employeurs d'ici commencent a demander les preuves vaccinales pour faire un tri, comme s'ils pouvaient se permettre de faire sortir des ressources, c'est assez drôle en fait, car ils l'exigent même pour ceux en 100% télétravail! Qu'ils ne se plaignent pas du manque de main d'œuvre après, ni des fuites de données liés aux codes QR relevés de leur employés. (Pour rappel c'est pas le code QR le problème mais le site rattaché au code QR qui représente une GROSSE faille de sécurité.)

 

 

Ben le Canada fait ce qu'il veut sur son territoire, jusqu'ici rien d'anormal. Mais empêcher une partie de la population de rentrer chez soit c'est de la connerie et va au contraire provoquer une vague de retour d'immigrants. Luxe que le Canada, ne peut pas se permettre justement. Je connais des employeurs qui n'osent même pas communiquer la nouvelle a leur employés non vaccinés avant d'avoir vérifier auprès d'avocats que c'est bien réel comme mesure tellement ca semble irréaliste.

 

Pour la VM je m'attends aussi que ce ca devienne discriminatoire, mais bon la c'est une juridiction sur le territoire du Canada donc bon

 

Non mais ça va la vision apocalyptique ... le Canada s'en remettra, si des immigrants veulent pas se faire vacciner et préfèrent rentrer chez eux avant de pas pouvoir le faire, ça ira hein, le pays survivra. Quant aux immigrants, de toute façon ici ou ailleurs, ça leur sera plus compliqué de rester non vaccinés. Donc bon. 

 

Pareil pour les entreprises. Elles s'en remettront toutes. Demander aux employés en télétravail d'être aussi vaccinés est une question d'équité. Tous les employés reçoivent le même traitement, ceux qui doivent être sur site et ceux qui ont le choix de pas l'être. Ça permet aussi de s'assurer que si un employé doit venir sur site pour une raison ou une autre, il le peut, sans contrainte vaccinale.

 

Mais là encore, tout le monde est libre de travailler où ils veulent. Si ils aiment pas les règles de l'entreprise, ils changent, et puis c'est tout. Rien ne les en empêche. J'en connais au gouvernement qui refusent le vaccin, mais qui ne partiront jamais car trop confortables avec leur retraite garantie. Ils sont déjà de toute façon malheureux dans leur job, alors ils le resteront, mais seront au moins vaccinés.

 

Bref. Perso, je vais pas aller pleurer sur le sort des anti vax. Qu'on les empêche de sortir du pays, ça ça me dérange par contre. Tant qu'à moi je préfère qu'ils puissent partir sans revenir. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement